coordonnées GPS sur SP c320 et tiret dans l'adresse

4 participants

Aller en bas

coordonnées GPS sur SP c320 et tiret dans l'adresse Empty coordonnées GPS sur SP c320 et tiret dans l'adresse

Message par Monique Dim 7 Fév 2010 - 17:41

Fregono a écrit:Bonjour,
Je possède depuis plusieurs années un Garmin Street Pilot C320 qui me donne satisfaction par sa facilité d'emploi. Deux problèmes cependant me tracassent : l'impossibilité d'utiliser des coordonnées GPS, mon appareil ne lisant que des adresses (pays, ville, numéro et nom de rue). Est-il possible d'intégrer la lecture de coordonnées GPS et si oui comment.
Deuxième problème : les villes commençant par "Saint-..." sont très nombreuses en France. Impossible de rentrer complètement le nom de la ville (exemple Saint-Savin). Le GPS se met en recherche de la liste dès la frappe de "Saint-"....bonjour la liste interminable à lire pour sélectionner la bonne ville. Le truc est de rechercher une ville proche mais y a t-il une astuce que je ne connais pas? Merci pour votre éclairage.


Dernière édition par Sorcière Monique le Dim 7 Fév 2010 - 18:22, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

coordonnées GPS sur SP c320 et tiret dans l'adresse Empty Re: coordonnées GPS sur SP c320 et tiret dans l'adresse

Message par Monique Dim 7 Fév 2010 - 18:21

Bonjour,

Concernant le 1er problème :
La seule solution que je connais est de passer par MapSource sur le PC.
Pour connaître les coordonnées d'un point enregistré dans les Favoris du c320, utiliser dans MapSource le menu "Transférer" "Recevoir du périphérique" puis clic droit sur le WayPoint "Propriétés" pour en connaître les coordonnées.

Pour un point dont tu connais les coordonnées, le créer dans MapSource avec le menu "Modifier" "Nouveau Waypoint" et saisir les coordonnées. Ensuite, utiliser le menu "Tranférer" "Envoyer au périphérique" pour l'obtenir sur ton GPS.

Concernant le 2ème problème :
Le c320 ne se comportant pas comme un Nuvi, il faut parfois essayer avec Saint- mais aussi avec St- (ou Sainte- et Ste-). Le plus souvent, ça fonctionne sans tiret (avec un espace), c'est ce qui se produit dans ton exemple. Je tape SAINT SAVIN et j'obtiens la liste de 4 communes "Saint-Savin", suivies du No de leur département plus "Saint-Savinien, 17".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

coordonnées GPS sur SP c320 et tiret dans l'adresse Empty Re: coordonnées GPS sur SP c320 et tiret dans l'adresse

Message par kerou Ven 19 Mar 2010 - 17:15

Bonjour !
Comment, sur un C320, obtenir la route à suivre en ne disposant que des coordonnées ? De quelle maniére les poser sur l'appareil ?
Merci pour d'avance pour vos réponses.
Kerou
kerou
kerou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

coordonnées GPS sur SP c320 et tiret dans l'adresse Empty Re: coordonnées GPS sur SP c320 et tiret dans l'adresse

Message par Alain_94 Ven 19 Mar 2010 - 22:39

Bonsoir Kérou,

Je suppose que tu parles des coordonnées exprimées en longitude et latitude.
Il y pas mal de temps que je n'ai plus de C320, mais il me semble qu'on puisse rentrer uniquement des adresses dans cet appareil.
A la réflexion, si ces coordonnées correspondent à un POI, il y a peut-être moyen de ruser ?
Qu'en pensent ceux qui ont encore un C320 ?
Alain_94
Alain_94
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

coordonnées GPS sur SP c320 et tiret dans l'adresse Empty Re: coordonnées GPS sur SP c320 et tiret dans l'adresse

Message par Oooops! Ven 19 Mar 2010 - 22:48

Bonsoir,

euh, Kerou, as-tu lu le message juste au-dessus du tien avant de poster? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-> Monique a indiqué d'utiliser MapSource pour créer le WP avec les coordonnées dont tu disposes, puis pour l'envoyer dans le GPS.
Lorsque c'est fait, tu demandes au GPS de calculer l'itinéraire vers ce WP (dans un C320, les WP sont dans les "Favoris").

Maintenant, si tu veux parler d'itinéraire comportant des étapes et/ou de calcul d'itinéraire à partir d'un point autre que celui où se trouve actuellement le GPS, c'est un autre problème; mais là il faudrait préciser ta question.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

coordonnées GPS sur SP c320 et tiret dans l'adresse Empty Re: coordonnées GPS sur SP c320 et tiret dans l'adresse

Message par kerou Dim 21 Mar 2010 - 18:11

Tout d'abord grand merci à Alain 94 et à Oooops! pour leurs avis. Il s'agissait de coordonnées "latitide et longitude. J'avais mal suivi les indications de Monique et pas retrouvé en formulation latitude/longitude le waypoint attendu. J'ai refait la manipulation et tout est en ordre maintenant Je suis un piètre manipulateur et m'en excuse encore! A propos du Nuvi 760, est il possible sur cet appareil dy inclure des waypoints en se passant de P C?
kerou
kerou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum