RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

+27
daniel62660
paul74
Fretz
jos
cl01
erictht10
carabao
max94
DENIS
PORTHOS
cravtony
occitan
Blake Lane
PB
raymond
philodoxia
etiennerando
meriadec28
paul732
JOULAS
Jamas
rital73
Sixun
GARIBOU13
cris83
Monique
loneslonono
31 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 8 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par GARIBOU13 Sam 13 Mar 2010 - 15:47

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....Rien à dire, ta doc est très complète, elle explique le fonctionnement et comment se servir de RadarsCompile.
Je partage donc entièrement l'avis de notre SBA, il n'y a (pour moi) rien a ajouter, mais aussi rien a enlever...
Il faut malgré tout avoir à l'esprit que nous sommes quelques membres à avoir suivi l'évolution de RadarsCompile suite à nos critiques (bonnes ou mauvaises) et que de ce fait on connaît bien les tenants et les aboutissants, ce qui ne sera pas le cas d'une personne qui découvre le programme. De toutes façons suivant les remarques qui seront (certainement) faites, il sera toujours à temps d'améliorer ta Doc/Tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 8 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par meriadec28 Sam 13 Mar 2010 - 17:12

Bonjour,
C'est Excellent pour moi, quelques points éclaircis pour les distances, sinon c'était tout bon mais j'avais suivi l'évolution de ce projet et ça aide.
Aujourd'hui J'ai recolé des radars ESP que j'ai ajouté et c'est OK
(On peut mettre GarminConverter au repos)
Merci encore...
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 8 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par PORTHOS Sam 13 Mar 2010 - 17:57

Salut au forum et particulièrement à loneslonono

Non ce n'était pas l'Arlésienne[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Une doc superbement explicite[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que je vais rapidement tester.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D'ores et déjà je vois où je faisais une boulette :

J'utilisais les vieux outils pour décompresser les fichiers (CSV2ASC et PoiEdit) alors qu'effectivement je comprends mieux maintenant comment RadarsCompile réalise conjointement et en une passe unique tout le bidouillage que j'ai pu faire.

Encore chapeau et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Porthos
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 8 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Sam 13 Mar 2010 - 18:29

Bonjour,
En rubrique "Ajustement GPX" :
"A côté des colonnes distance, on trouve une colonne vitesse. Il faut savoir qu’il n’est pas possible
de définir explicitement la vitesse d’alerte dans le POILoader,
comme on le fait pour les distances.
Un point marqué 90 km/h sera donc toujours annoncé pour 90 km/h. Il est cependant possible de
tricher un peu pour obtenir cet ajustement."


Je suis un peu gêné par cette remarque car personellement je défini explicitement des vitesses d'alerte via POI loader pour certaines bases.
Peut être ne parle-t-on pas de la même chose mais le constat que j'ai fait est le suivant

1/ si tu définis une vitesse explicitement, la distance est X10 et tu ne peux pas la modifier
2/ si tu définis une distance explicitement, la vitesse = 0 t tu ne ne peux la modifier
Bref on peut modifier l'un OU l'autre mais jamais l'un ET l'autre et ceci quelque soit les noms de fichiers csv

En rubrique "8. A propos des fichiers icônes bmp et des alertes sonores wav ou mp3"
Pour l'option Sous-Dossier = Oui
J'aurais eu tendance a préciser que la manipulation de copie de ces fichiers par répertoire n'est a faire qu'une fois
Peut étre que cela est sous entendu quand tu dis : "Avant la 1ere utilisation"
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 8 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Sam 13 Mar 2010 - 20:02

@Sixun

pour le 1 : non, on peut très bien ajuster la distance indépendamment de la vitesse, même si ce n'est pas possible en mode manuel. D'ailleurs la doc du POILoader le précise bien, mais dit également qu'il faut alors passer par un fichier gpx.
Pour t'en convaincre, voici une copie d'écran d'un point 50 km/h que j'ai à la fois ajusté à 55 km/h et auquel j'ai donné une distance d'alerte de 600 m.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour le 2 : c'est marrant, en me relisant, j'ai pensé comme toi, et je me suis dit qu'effectivement ma remarque "Avant la 1ere utilisation" était suffisamment explicite. Mais ta question me montre que non, c'est donc corrigé.

D'autre part, en faisant mes tests, je me suis rendu compte que j'avais laissé un petit bug dans la récupération des ajustements vitesse/distance, voici donc une version 1.14 corrigée. A ce propos, si vous constatez un truc pas très clair ou qui ne vous semble pas net, n'hésitez pas à me le signaler, il peut s'agir effectivement d'un bug que j'aurais laissé passer.

Charger RadarsCompile (et sa doc)

pas besoin de charger Doc Compile.zip, si vous chargez la nouvelle version du programme, il contient déjà la doc.

Ti





Dernière édition par loneslonono le Dim 14 Mar 2010 - 7:28, édité 1 fois
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 8 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Sam 13 Mar 2010 - 20:41

loneslonono a écrit:@Sixun

pour le 1 : non, on peut très bien ajuster la distance indépendamment de la vitesse, même si ce n'est pas possible en mode manuel. D'ailleurs la doc du POILoader le précise bien, mais dit également qu'il faut alors passer par un fichier gpx.
Pour t'en convaincre, voici une copie d'écran d'un point 50 km/h que j'ai à la fois ajusté à 55 km/h et auquel j'ai donné une distance d'alerte de 600 m.

Loneslonono,
on a du mal se comprendre
En mode Gpx c'est évident. ta capture d'ecran est le montre bien et 'est comme ca que j'ai contrôlé les paramètres de l'onglet ajustement
Je pourrais aussi te montrer 2 captures mettant en evidence ce que j'ai dit plus haut.
Evidemment, dans ce cas on est sur des fichiers CSV, ce qui n'empêche que POiloader peut modifier la vitesse de façon explicite
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 8 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Sam 13 Mar 2010 - 20:52

ah oui, ça y est, j'ai compris, en fait je me situais dans le cadre d'une utilisation en mode express. Dans mon esprit il était évident qu'on essayait de faire le maximum pour ne pas avoir à définir manuellement les différents paramètres dans le POILoader.
Bon, je préciserai lors d'une prochaine mise à jour que cette remarque concernait le mode Express et pas le mode manuel. Mais bon tout de même, je ne vois pas l'intérêt de passer en mode manuel, étant données les limitations que tu soulignes toi-même.
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 8 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Sam 13 Mar 2010 - 21:01

Re,
Aucun interet si tu travailles avec les GPX.
Je voulais juste signaler que je trouvais le remarque un peu trop générale : "POI loader ne peut pas...."
En fait il peut mais partiellement, notamment hors cadre Compli_Radar, c'est fastidieux et soumis a sous certaines conditions qui ne répondent pas aux besoins.
tu es libre de prendre ou pas en compte ce que j'ai dit, cela ne change pas grand chose :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 8 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Sam 13 Mar 2010 - 21:11

Sixun a écrit:Re,
Je voulais juste signaler que je trouvais le remarque un peu trop générale : "POI loader ne peut pas...."

et je le prends comme tel, c'est pourquoi je ne manquerai pas de corriger cette phrase, ça ne coûte rien et ça dissipe des malentendus, je serais bien bête de ne pas en profiter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 8 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Jamas Dim 14 Mar 2010 - 19:03

Un grand merci au chasseur inter-galactique de radars prosterne Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Jamas d'aprés Gotlib et Ph. Druillet


Dernière édition par Jamas le Dim 14 Mar 2010 - 22:50, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 8 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Dim 14 Mar 2010 - 20:04

arf, ça y est je suis démasqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 8 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Dim 14 Mar 2010 - 20:23

euh désolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je vous invite à recharger la dernière version de RadarsCompile, j'ai fait un petit cafouillage dans le zip lors de la dernière mise à jour 1.14.
Il faudrait bien que je fasse un .ini qui ne vous oblige pas à ressaisir tous vos réglages à chaque fois que vous rechargez une nouvelle version [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Charger RadarsCompile (et sa doc)


Ti
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 8 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Monique Lun 15 Mar 2010 - 11:04

Bonjour,

J'ai déplacé ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il faut avoir posté au moins 3 messages sur le forum pour participer (répondre) à ce sujet et voir le lien pour télécharger le logiciel.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 8 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Monique Mar 16 Mar 2010 - 10:12

Bonjour Ti,

Jusqu'à présent, je me contentais de la phase de compilation en csv ou en gpx sur le DD de mon PC. Tout fonctionnait très bien. Même chose avec l'option "Appel POILoader", le fichier poi.gpi est bien créé. Ce matin, j'ai voulu utiliser aussi l'option "Copier vers le GPS" avec mon Nuvi 760 branché au PC (et reconnu par le PC). Là, pas moyen :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai repensé à ce que Jamas avait écrit à propos du nom du GPS, j'ai donc vérifié sur mon PC :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'erreur pourrait-elle venir de là ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 8 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Mar 16 Mar 2010 - 10:45

Bonjour Monique,

Oui c'est bizarre, en fait le programme cherche sur toutes les unités amovibles détectés si le dossier \Garmin\Poi existe, puis s'il ne l'a pas trouvé, le dossier \Poi (c'est toute une série de tests avec le gps de Jamas qui a induit cette procédure). Donc pour toi, j'en conclus que soit il n'a pas détecté le gps en tant que lecteur amovible, soit c'est un problème lié aux paramètres de sécurité de Windows (ce serait typiquement le cas avec un Windows Vista...) ou même d'Excel (Excel 2007 est capable de tout...) qui interdit au programme d'accéder aux lecteurs...
Je vais faire d'autres tests sur une de mes machines qui tourne sous Vista.
En attendant, si certains ont déjà utilisé ce bouton de copie vers le gps avec succès, soit avec Vista, soit avec Excel 2007 (voire les deux en même temps), tenez-moi au courant, ça m'intéresse de savoir.

Tiens, pendant que nous y sommes, ne serait-il pas possible de rajouter un post juste avant le premier de ce fil, qui permettrait de présenter le programme (éventuellement avec une capture d'écran) en donnant le lien permanent et qui pourrait aussi servir de FAQ au fil du temps.
edit : réflexion faite, je m'aperçois qu'on peut très bien rajouter un fil qui s'appellerait FAQ, donc ma question n'a pas lieu d'être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 8 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Monique Mar 16 Mar 2010 - 11:12

Re,

Merci pour ta réponse. J'utilise Seven. Pour Excel 2007, je n'ai pas le choix, c'est la seule version que je possède.

Concernant le fil FAQ, tu veux le créer ou tu préfères que je le fasse ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 8 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Mar 16 Mar 2010 - 11:20

je le ferai, comme ça je pourrai aussi l'éditer
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 8 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Mar 16 Mar 2010 - 11:32

Test Vista + Excel 2003 concluant...
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 8 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Mar 16 Mar 2010 - 14:22

loneslonono a écrit:Bonjour Monique,
En attendant, si certains ont déjà utilisé ce bouton de copie vers le gps avec succès, soit avec Vista, soit avec Excel 2007 (voire les deux en même temps), tenez-moi au courant, ça m'intéresse de savoir.

bonjour

Test Win XP + Excel 2007 = meme probleme que Monique - Meme boite de dialogue avec celle ci dessous qui la precede :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A mon avis ce n'est pas l'OS qui est en cause....
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 8 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Mar 16 Mar 2010 - 15:56

Merci Monique, merci Sixun, grâce à vous j'ai trouvé ce qui clochait. C'était d'autant plus subtil que chez moi tout allait bien...
donc voici la mise à jour 1.15 et je vous annonce pour très bientôt une 1.16 qui vous permettra de sauvegarder vos configurations entre 2 versions, ou si vous voulez tester différents mix de bases.

Charger RadarsCompile (et sa doc)


Ti
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 8 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Mar 16 Mar 2010 - 16:49

Bonjour,
a present c'est ok sous excel 2007
2 remarques :
1/ avis qui n'engage que moi : les boutons Appel POI Loader" et Copier vers le Gps font un peu redondance

2/ Un petite boite de dial de fin de copie serait opportune car elle guiderait et rassurerait les utilisateurs, surtout les non habitués
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 8 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Mar 16 Mar 2010 - 17:46

1/ non, ce n'est pas du tout la même chose, on peut avoir envie de créer un gpi et ne pas l'envoyer vers le gps (c'est typiquement le cas où le gps n'est pas encore branché quand on crée le gpi), donc je laisserai comme ça.

2/ à vrai dire je n'aime pas la multiplication des boîtes de dialogue, pour moi un petit bip en fin de traitement est largement suffisant pour me rassurer.

Mais tes remarques me font penser que ton PC ne joue pas ces petits bip, pour t'en assurer tu vas dans le panneau de configuration... sons et périphériques audio (sous XP, mais ça doit être pareil pour les autres versions), et tu regardes si l'astérisque est défini. Sinon mets-lui un petit son agréable et voilà.
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 8 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Mar 16 Mar 2010 - 18:31

lonelonono
Pour une fois on ne va pas être d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1/ question d'opinion. Car poi loader peut faire les 2.
2/ C'est volontaire de ma part et mon pc fait exactement ce que je lui demande quand je lui demande. *
Je ne suis pas d'accord pour plusieurs raisons mais laissons tomber
vu les services rendus on s'en passera :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 8 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par DENIS Mar 16 Mar 2010 - 19:41

Sixun a écrit: mon pc fait exactement ce que je lui demande quand je lui demande. *




Bonsoir, Eric et bien un PC 100 bugs c'est pas possible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 8 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Monique Mar 16 Mar 2010 - 20:03

loneslonono a écrit:je vous annonce pour très bientôt une 1.16 qui vous permettra de sauvegarder vos configurations entre 2 versions, ou si vous voulez tester différents mix de bases.
Elle contiendra le fichier ini dont tu avais parlé auparavant je suppose ? C'est vrai que ce sera pratique. J'ai rusé à chaque version en enregistrant le fichier sous un autre nom (après avoir saisi les chemins des bases, les noms des radars et les infos de l'ajustement) en vue de son utilisation suivante. Évidemment, il m'a fallu recommencer à chaque nouvelle version. Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum