mapsource avec Oregon 400

3 participants

Aller en bas

mapsource avec Oregon 400 Empty mapsource avec Oregon 400

Message par Graver Mer 17 Mar 2010 - 22:24

Salut !!!
A peine arrivé ... et déjà en train de vous casser les pieds!!!
J'ai fraîchement acheté un oregon 400t, téléchargé mapsource, une carte mondiale etc.
Quand j'ouvre mapsource et essaye de charger sur mon pc les traces que j'ai enregistrées sur mon gps, l'ordi me dit que tout a été transféré.
Malheureusement, rien d'autre que la trace en cours n'a été chargée.
Que ce passe-t-il???
Bonne soirée

Graver
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mapsource avec Oregon 400 Empty Re: mapsource avec Oregon 400

Message par Monique Mar 23 Mar 2010 - 0:26

Bonjour,

J'ai renommé le sujet pour la recherche dans le forum et l'ai déplacé dans la section "Oregon".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mapsource avec Oregon 400 Empty Re: mapsource avec Oregon 400

Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 17:10

Bonjour, j'ai le même soucis sur un Oregon 550.
Je n'arrive à chargé dans Mapsource que le tracé actuel, impossible d'avoir les tracés enregistrés ...

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mapsource avec Oregon 400 Empty Re: mapsource avec Oregon 400

Message par Oooops! Sam 22 Mai 2010 - 20:59

Bonsoir,

je ne connais pas ce GPS, et ça ne serait qu'un palliatif, mais à tout hasard...: si les traces ont été sauvegardées (et pas enregistrées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) dans le GPS, ça a dû créer un fichier .GPX => comme l'Oregon peut être vu comme "mémoire de masse" par l'ordi, n'est-il pas possible dans MapSource d'utiliser non pas "Recevoir du périphérique", mais "Fichier, Ouvrir", en allant chercher le fichier .GPX créé lors de la sauvegarde? (mais tu vas devoir chercher, car je ne sais pas où se trouve ce fichier (ni même s'il existe forcément de manière accessible).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mapsource avec Oregon 400 Empty Re: mapsource avec Oregon 400

Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 21:05

Oooops! a écrit:Bonsoir,

je ne connais pas ce GPS, et ça ne serait qu'un palliatif, mais à tout hasard...: si les traces ont été sauvegardées (et pas enregistrées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) dans le GPS, ça a dû créer un fichier .GPX => comme l'Oregon peut être vu comme "mémoire de masse" par l'ordi, n'est-il pas possible dans MapSource d'utiliser non pas "Recevoir du périphérique", mais "Fichier, Ouvrir", en allant chercher le fichier .GPX créé lors de la sauvegarde? (mais tu vas devoir chercher, car je ne sais pas où se trouve ce fichier (ni même s'il existe forcément de manière accessible).

J'ai bien pensé à cela, mais je ne trouve justement aucune trace sous quelques formes que se soit les fichiers sauvegardés ...

Mais mes connaissances ne sont pas bien grandes, d'où la demande d'aide. Je pense que cela doit être dans l'idée que tu développes la solution ...

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mapsource avec Oregon 400 Empty Re: mapsource avec Oregon 400

Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 21:12

Et bien, je viens de trouver, effectivement il s'agit bien de fichier .gpx ...

Garmin ouvre enfin de compte deux lecteurs sur mon PC, je ne cherchais donc pas au bon endroit ... En cherchant mieux j'ai trouvé, chez moi "I:\Garmin\GPX" ...

Merci pour le coup de main ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mapsource avec Oregon 400 Empty Re: mapsource avec Oregon 400

Message par Oooops! Sam 22 Mai 2010 - 21:21

Re-,

avant de remercier -ce qui n'est pas indispensable en ce qui me concerne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais ça fait toujours plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de rencontrer des gens polis -, vérifie quand même ce qu'il y a dans les fichiers que tu as trouvés; car le format GPX permet de stocker aussi bien des traces que des routes et des WP, donc pas sûr que ce que tu as trouvés renferme ce que tu voulais...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mapsource avec Oregon 400 Empty Re: mapsource avec Oregon 400

Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 17:58

Oooops! a écrit:Re-,

avant de remercier -ce qui n'est pas indispensable en ce qui me concerne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais ça fait toujours plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de rencontrer des gens polis -, vérifie quand même ce qu'il y a dans les fichiers que tu as trouvés; car le format GPX permet de stocker aussi bien des traces que des routes et des WP, donc pas sûr que ce que tu as trouvés renferme ce que tu voulais...

Si si c'est bien ce que je cherchais ... Il fallait juste un bon GPS pour trouver les tracés ... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mapsource avec Oregon 400 Empty Re: mapsource avec Oregon 400

Message par Oooops! Sam 29 Mai 2010 - 23:24

Bonsoir,

merci pour le retour d'info et la confirmation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'Ours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum