OREGON 450 Information : Mapsource n'est plus supporté !!!

4 participants

Aller en bas

OREGON 450   Information : Mapsource n'est plus supporté !!! Empty OREGON 450 Information : Mapsource n'est plus supporté !!!

Message par jcmad Mar 3 Aoû 2010 - 13:43

Bonjour

Pour votre info. Je viens de recevoir un message par mail du support GARMIN FRANCE qui dit ceci :
"J’ajouterais que j’ai eu confirmation que mapsource n’était plus supporté pour l’oregon 450 et que maintenant seul basecamp est supporté."


Cordialement

jcmad
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450   Information : Mapsource n'est plus supporté !!! Empty Re: OREGON 450 Information : Mapsource n'est plus supporté !!!

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 17:44

Bonjour,effectivement,je possede un oregon450T,et mapsource plante de suite ,seul basecamp semble fonctionner correctement.il recupere les données de carte,et tout fonctionne à merveille.
mais bon,vaut mieux avoir une bonne carte video,sinon çà rame dur..
cdlt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450   Information : Mapsource n'est plus supporté !!! Empty Re: OREGON 450 Information : Mapsource n'est plus supporté !!!

Message par Monique Sam 7 Aoû 2010 - 17:49

Bonjour,

On le sentait venir l'abandon progressif de MapSource qui permet encore des actions qui ne plaisent pas à Garmin. BaseCamp me paraît beaucoup plus restrictif.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450   Information : Mapsource n'est plus supporté !!! Empty Re: OREGON 450 Information : Mapsource n'est plus supporté !!!

Message par jcmad Lun 9 Aoû 2010 - 8:59

Bonjour
Je ne connais pas Mapsource. Mais en quoi Basecamp est-il plus restrictif? J'ai téléchargé basecamp de Garmin et l'ai installé sur mon PC. Et j'ai pu importé les traces gpx récupérées sur le web ou créées par newclicgpx ou autre outils que l'on trouve sur le web. Basecamp ajoute quelques lignes dans le fichier gpx, en même temps si la trace passe par basecamp, cela la valide pour le Garmin. Et basecamp offre le choix entre .gpx et .gdb pour l'exportation.
J'ai pu vérifier que l'oregon 450 enregistre par défaut les traces, waypoints, itinéraires en .gpx dans le dossier \garmin\GPX. Donc les .gdb ne sont plus nécessaires. Et à l'avenir ce format propriétaire gbd sera peut être abandonné pour le gpx qui semble s'affirmer comme un standard inter-marques. Et c'est plutôt une bonne nouvelle.
Cordialement

jcmad
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450   Information : Mapsource n'est plus supporté !!! Empty Re: OREGON 450 Information : Mapsource n'est plus supporté !!!

Message par Monique Lun 9 Aoû 2010 - 19:13

Bonjour,

BaseCamp ne supporte pas mes cartes non Garmin alors que MapSource 6.13.7 le peut.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450   Information : Mapsource n'est plus supporté !!! Empty Re: OREGON 450 Information : Mapsource n'est plus supporté !!!

Message par jcmad Mar 10 Aoû 2010 - 13:48

bonjour

quelle cartes non-Garmin utilisez-vous?

Moi je pense utiliser une carte france topo OSM du site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les outils du web pour "travailler" les gpx (traces itinéraires etc... ) Je suis novice, peut-être que j'ai tout faut.
Je pense juste utiliser basecamp pour "valider" mes Gpx. Les importer et les exporter.

Cordialement

jcmad
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450   Information : Mapsource n'est plus supporté !!! Empty Re: OREGON 450 Information : Mapsource n'est plus supporté !!!

Message par popej Mar 10 Aoû 2010 - 18:14

Bonjour,

BaseCamp est limitée, par exemple il n'a pas de recherche par l'adresse. Il n'affiche pas les cartes marines, mais tous les autres devraient etre reconnus.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450   Information : Mapsource n'est plus supporté !!! Empty Re: OREGON 450 Information : Mapsource n'est plus supporté !!!

Message par Monique Mar 10 Aoû 2010 - 19:41

Bonjour popej,

Very Happy Je suis heureuse de te lire ici.
Peut-être mon logiciel BaseCamp a-t-il besoin d'être mis à jour. Je vais regarder ça.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450   Information : Mapsource n'est plus supporté !!! Empty Re: OREGON 450 Information : Mapsource n'est plus supporté !!!

Message par popej Mar 10 Aoû 2010 - 23:25

Re-bonjour Monique,

BaseCamp est libre et maintenant en français aussi. Mais je préfère Mapsource Wink
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450   Information : Mapsource n'est plus supporté !!! Empty Re: OREGON 450 Information : Mapsource n'est plus supporté !!!

Message par Monique Mer 11 Aoû 2010 - 8:17

Re-bonjour Popej,

Moi aussi. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450   Information : Mapsource n'est plus supporté !!! Empty Re: OREGON 450 Information : Mapsource n'est plus supporté !!!

Message par mimichris Dim 29 Aoû 2010 - 13:49

Est-ce que l'on peut envoyer des cartes Garmin ou open source avec Mapsource dans l'Oregon ?
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum