Mise à jour 3.30 pour le Colorado et maintenant 3.40

2 participants

Aller en bas

Mise à jour 3.30 pour le Colorado et maintenant 3.40 Empty Mise à jour 3.30 pour le Colorado et maintenant 3.40

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 9:55

Change History


Changes made from version 3.20 to 3.30:



  • Added support for Garmin BirdsEye.

Changes made from version 3.30 to 3.40:



  • Added BirdsEye control to Profiles.
  • Fixed map display problems.
  • Fixed issue setting marine map modes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment il y aurait aussi quelques petites retouches mineures sur la transparence des cartes entre autre.
Perso je n'ai rien remarqué.

Avec ces 2 MAJ j'ai noté un rafraîchissement de l'image plus long avec l'ombrage qui apparaît en plusieurs couches dirait-on.

Michel


Dernière édition par micheldesf le Mer 14 Avr 2010 - 5:21, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 3.30 pour le Colorado et maintenant 3.40 Empty Re: Mise à jour 3.30 pour le Colorado et maintenant 3.40

Message par Blake Lane Jeu 1 Avr 2010 - 11:53

Bonjour,

Ça a l'air sympa cette fonction qui permet de transférer des cartes Satellites.

Existe t'il un lien ou l'on peux voir le fond de cartes disponible ?

Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 3.30 pour le Colorado et maintenant 3.40 Empty Re: Mise à jour 3.30 pour le Colorado et maintenant 3.40

Message par Blake Lane Jeu 1 Avr 2010 - 12:27

Je me répond à moi même,

On peut télécharger les images dans BaseCamp pour voir ce que cela donne. Cela semble être le fond utilisé par Google Earth, Map.

Je vais peut être me laisser tenter (25€/an).

Blake

EDIT : Ce n'ai pas le fond utilisé par Google Earth, les images chez moi sont plus récentes mais moins précises, peut être le fond IGN.
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 3.30 pour le Colorado et maintenant 3.40 Empty Re: Mise à jour 3.30 pour le Colorado et maintenant 3.40

Message par Pyr Ven 2 Avr 2010 - 21:47

salut Michel,
micheldesf a écrit:Apparemment il y aurait aussi quelques petites retouches mineures sur la transparence des cartes entre autre.
Perso je n'ai rien remarqué.
Dans ce cas je vais certainement me dispenser de ctte mise à jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 3.30 pour le Colorado et maintenant 3.40 Empty Re: Mise à jour 3.30 pour le Colorado et maintenant 3.40

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 7:08

Bonjour

Donc un petit feedback sur cette mise à jour 3.40.
Le phénomène d'affichage de l'image en plusieurs couches est confirmé (autres forum). En fait il s'agit du shading. Je l'ai donc désactivé. De toutes façons à part un affichage flatteur des cartes à grande échelle il était très gênant en utilisation normale si par hasard on se trouvait à évoluer sur le côté ombré d'un relief.

La fonction BirdsEye est par contre pour moi un vrai plus.
Pour l'utiliser il faut faire un update de Basecamp (vers 3.02) en anglais pour l'instant. Quelques options apparaissent d'autres ont semble-t-il disparu.
Le téléchargement demande que le gps soit connecté. Une fois commencé on peut le déconnecter. Chez moi c'est hyper lent, plusieurs heures pour 200 Mb (maxi 310 Mb par dalle)
La qualité est parfois époustouflante mais parfois des zones entières sont en basse définition (dommage mais on peut espérer une amélioration future).
Pour transférer sur la carte SD il ne faut pas accepter l'option d'upload proposée au début. Une fois le téléchargement terminer on a alors accès à la possibilité d'utiliser la SD.
C'est beaucoup plus rapide en utilisant un lecteur de carte.
Basecamp a plein de bugs et plante parfois en plus d'être lent (mon ordi est une antiquité avec carte graphique poussive j'admets).
Quand on transfère il n'y a pas de boîte de progression. On fait ça à l'aveugle ou en allant regarder sur la SD la taille du fichier en rafraîchissant régulièrement l'affichage. Au bout d'un trop long moment ça se termine tout de même.
Le résultat est plutôt agréable surtout si l'imagerie est de qualité au départ (haute définition et pas de nuages) mais ce n'est pas toujours vrai.
L'image est un peu pâle mais très lisible et elle remplace les polygones de la cartes. parfois l'alignement est top parfois moins bon.
On peut activer ou déactiver cette affichage qui apparaît avec les autres cartes dans options.

Jusqu'à présent j'ai téléchargé une dizaine d'images certaines comportant 20 000 sous images et je n'ai pas noté de saturation lenteur ou autre mais il doit bien y avoir une limite

J'essaie d'insérer quelques captures d'écran du Colorado. Avec et sans cartes et avec et sans nuages ou ciel voilé.


Michel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces 2 images sans cartographie viennent d'Europe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur celle-ci on voit bien le polygone représentant le terrain de golf qui disparaît sous l'image.


Dernière édition par micheldesf le Sam 24 Avr 2010 - 7:18, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 3.30 pour le Colorado et maintenant 3.40 Empty Re: Mise à jour 3.30 pour le Colorado et maintenant 3.40

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 7:12

J'ajoute quelques captures ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parfois la précision est bonne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum