Autonomie

+4
Jamas
thierry
OSSAU65
Quinou
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Autonomie - Page 2 Empty Re: Autonomie

Message par Oooops! Jeu 6 Nov 2008 - 22:37

Bonsoir,

très intéressants tes relevés de conso Lejeff top,
mais pourrais-tu donner quelques détails sur le conditions de test:
GPS en utilisation réelle des sat ou en mode simulation?
en mouvement réel ou à l'arrêt?
quand le WAAS était activé, combien de sats étaient corrigés?
compas étalonné ou pas?

Ce qui me surprend un peu, ce sont les 2 derniers cas: d'après tes mesures le WAAS et le compas n'ont pas d'incidence sur la conso, alors que chez les québécois, qui sont nombreux à utiliser les G60 depuis longtemps, il a été souvent écrit que l'activation du compas faisait baisser nettement l'autonomie; idem (dans une moindre mesure) pour le WAAS confused
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie - Page 2 Empty Re: Autonomie

Message par Jamas Jeu 6 Nov 2008 - 23:03

Papy la rando a écrit:PS : J'ai malgré tout conservé un chargeur rapide car il m'est arrivé que le RS700 refuse de charger des accus qui étaient complètement déchargés. Après un petit passage dans le chargeur rapide le RS700 a accepté la charge.
Bonsoir,
C'est vrai que lorsqu'un accu est vraiment trop déchargé, le RS700/900 refuse de le charger.
2 solutions:
a) Ce qu'a proposé Papy la rando (utiliser un chargeur rapide quelques minutes)
b) Idea mettre l'accu déchargé en parallèle (le + sur le + et le - sur le -) quelques secondes (10s) sur un autre accu moins déchargé.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie - Page 2 Empty Re: Autonomie

Message par Quinou Ven 7 Nov 2008 - 5:52

Oooops! a écrit:
Ce qui me surprend un peu, ce sont les 2 derniers cas: d'après tes mesures le WAAS et le compas n'ont pas d'incidence sur la conso, alors que chez les québécois, qui sont nombreux à utiliser les G60 depuis longtemps, il a été souvent écrit que l'activation du compas faisait baisser nettement l'autonomie; idem (dans une moindre mesure) pour le WAAS confused

C'est exactement ce qui est écrit dans la notice de l'appareil :
"l'utilisation intensive du rétroéclairage, de la boussole électronique et des tonalités réduit de façon notable l'autonomie de l'appareil"

Quinou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie - Page 2 Empty Re: Autonomie

Message par danielfauquet Ven 7 Nov 2008 - 7:56

Quinou a écrit:
Oooops! a écrit:
Ce qui me surprend un peu, ce sont les 2 derniers cas: d'après tes mesures le WAAS et le compas n'ont pas d'incidence sur la conso, alors que chez les québécois, qui sont nombreux à utiliser les G60 depuis longtemps, il a été souvent écrit que l'activation du compas faisait baisser nettement l'autonomie; idem (dans une moindre mesure) pour le WAAS confused

C'est exactement ce qui est écrit dans la notice de l'appareil :
"l'utilisation intensive du rétroéclairage, de la boussole électronique et des tonalités réduit de façon notable l'autonomie de l'appareil"

Bonjour,

Je crois qu'il y a confusion entre l'affichage simplement de la page boussole, qui doit consommer peu, et la mise en action du compas électronique (appui prolongé sur page), qui, elle, est vorace.

Lejeff parlait de l'affichage de la boussole je pense, pas du compas électronique.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie - Page 2 Empty Re: Autonomie

Message par Invité Ven 7 Nov 2008 - 14:22

Je maintiens ce que j'ai dis
la mise en service du compas (appuis long sur "page") augmente la conso de l'ordre de 8 mA, négligeable au regard du rétro éclairage.
Voir en page 7 du doc ci dessous qui indique la conso moyenne d'un capteur semblable à celui du 60csx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour info lors du calcul ou du recalcul d'un itinéraire la conso augmente de 20 à 30 mA

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie - Page 2 Empty Re: Autonomie

Message par danielfauquet Ven 7 Nov 2008 - 14:45

Bonjour lejeff,

Au temps pour moi.

Je me demande si mon 60CS est constitué comme un 60CSX de ce point de vue (compas). Lorsque j'active le compas, le niveau de pile affiché diminue, et ré-augmente lorsque je l'inactive, comme si la consommation était drastiquement modifiée par l'activité du compas.

Il va falloir que je fasse des mesures.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie - Page 2 Empty Re: Autonomie

Message par danielfauquet Ven 7 Nov 2008 - 15:07

Bonjour lejeff,

C'est fait, j'ai fait des mesures.

Sur le mien (60CS), la consommation double presque lorsque j'active le compas (passe de 85 mA, environ, à 160 mA, environ).

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie - Page 2 Empty Re: Autonomie

Message par Invité Ven 7 Nov 2008 - 15:32

Il se peut que le capteur soit différent, quand on voit ce qui existe sur le marché on peut effectivement concevoir une conso nettement plus faible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum