Transfert de routes sur Oregon 450

3 participants

Aller en bas

Transfert de routes sur Oregon 450 Empty Transfert de routes sur Oregon 450

Message par BATIFOL Dim 11 Juil 2010 - 15:58

Bonjour, je possède depuis peu un Oregon 450 et j'aimerais transférer, en plus des tracés préparés sur CartExploreur, des routes comme je le faisais sur l'eTrex Vista, reconnues sous le format PCX5 *.rte. L'idée étant de profiter du signal auditif transmis à chaque passage de wp (si l'Oregon en transmet comme l'eTrex...). Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la façon d'utiliser sur l'Oregon le suivi d'un itinéraire préparé sur CartoExpl (en dehors du suivi de tracé)? Merci!
BATIFOL
BATIFOL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de routes sur Oregon 450 Empty Re: Transfert de routes sur Oregon 450

Message par Oooops! Dim 11 Juil 2010 - 19:52

Bonsoir,

tu aurais probablement plus de chances d'avoir des réponses si tu postais au bon endroit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (le sous-forum Oregon dans la section "Randonnée") => j'espère qu'un modo passera par là pour remettre ça en ordre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de routes sur Oregon 450 Empty Re: Transfert de routes sur Oregon 450

Message par Monique Dim 11 Juil 2010 - 21:15

Bonsoir Oooops!

C'est déplacé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de routes sur Oregon 450 Empty Re: Transfert de routes sur Oregon 450

Message par BATIFOL Dim 11 Juil 2010 - 23:15

Merci, je découvre les rubriques du forum...
BATIFOL
BATIFOL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de routes sur Oregon 450 Empty Re: Transfert de routes sur Oregon 450

Message par Monique Lun 12 Juil 2010 - 6:17

Bonjour,

Je crains bien que les possesseurs d'Oregon du forum ne soient en vacances.

Il y a le site traitant de l'Oregon (en anglais Embarassed ), tu y trouveras pas mal d'infos (le menu "Navigation & Routes" est à gauche de la page Web) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a également le forum de nos cousins québécois (en français) qui est très riche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de routes sur Oregon 450 Empty Re: Transfert de routes sur Oregon 450

Message par BATIFOL Lun 12 Juil 2010 - 16:33

Merci pour les liens...je vais aller jeter un oeil, malheureusement avec ce genre d'interrogation les services clients de Garmin et Bayo se renvoient la balle, et ne sont pas toujours d'une grande aide!
BATIFOL
BATIFOL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de routes sur Oregon 450 Empty Re: Transfert de routes sur Oregon 450

Message par Oooops! Lun 12 Juil 2010 - 22:11

Bonsoir,

je n'ai pas d'Oregon pour vérifier, donc tout ce message est SGDO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; mais je crois ne pas trop me tromper:

1) Je pense que si avec l'eTrex c'est en USB que tu transférais tes traces et iti depuis Carto, ça devrait être la même chose avec l'Oregon; sous réserve, dans ce cas, de trouver le "bon" mode de réglage de l'interface USB: je crois que ça devrait être "Garmin Spanner", mais c'est à vérifier.

2) Sinon, il y a probablement une solution au niveau des fichiers, mais c'est un peu plus lourd: je crois que les Garmin récents ne reconnaissent plus le format PCX5 => tu utilises un logiciel comme par exemple GPSBabel pour convertir tes fichiers .TRK, .WPT, .RTE produits par Carto en fichiers au format .GPX que tu envoies dans le GPS; voire simplement au format .GDB si tu utilises MapSource et sa fonction "Envoyer vers le périphérique".
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de routes sur Oregon 450 Empty Re: Transfert de routes sur Oregon 450

Message par BATIFOL Mar 13 Juil 2010 - 15:14

Merci Oooops, c'est bien un problème de format de fichiers, CartoExpl permet d'enregistrer les fichiers .rte en format .gpx, et une fois transféré de cette façon l'Oregon reconnait bien mes routes en tant qu'itinéraires...je dois maintenant trouver comment modifier le nombre max de wp par itinéraire sur le gps, qui pour l'instant n'en prend que 50, alors que l'eTrex en admet 200!
BATIFOL
BATIFOL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de routes sur Oregon 450 Empty Re: Transfert de routes sur Oregon 450

Message par Oooops! Mar 13 Juil 2010 - 19:14

Bonsoir,

content que ton problème de transfert soit résolu.

En ce qui concerne "modifier le nombre max de wp par itinéraire sur le gps", ne perd pas ton temps, amha tu n'y arriveras pas car c'est une caractéristique décidée par le fabricant; tu ne peux qu'espérer que dans un prochain firmware Garmin daignera augmenter ce nombre.
En attendant, à part découper tes trajets en plusieurs itinéraires limités chacun à 50WP, je crains qu'il n'y ait rien à faire...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de routes sur Oregon 450 Empty Re: Transfert de routes sur Oregon 450

Message par BATIFOL Mar 13 Juil 2010 - 19:31

Oui, couper mes routes en petits morceaux je le faisais déjà avec l'eTrex qui accepte 200 wp, je vais juste devoir multiplier les morceaux par 4! Pour la rando (je décris et édite des circuits VTT) c'est vraiment short...
BATIFOL
BATIFOL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum