etrex vista HCx et GPS TOPO V2

+7
Cytochrome
Jean Yvon
Monique
Jamas
Oooops!
popaul1
Sergio
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  - Page 2 Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par azerty Lun 7 Mar 2011 - 11:05

Sergio a écrit:Salut à tous,

Que pensez-vous du logiciel GPS Topo ? Vu la petitesse de l'écran par rapport aux autres GPS Garmin (Oregon,....), les cartes transferrées à partir de ce logiciel ont-elles une bonne résolution (sont-elles bien lisibles) ?
Est-il intéressant d'investir dans ce logiciel (hors de prix, 300 euros environ pour la carte de france au 1/25000ième)
Sergio

Réponse à la demande de Sergio (Commentaire purement personnel)
Je ne pense pas que la solution proposée par Garmin pour la visualisation de données topo soit satisfaisante ; les solutions Evadéo ou Two Nav me paraissent plus pertinentes.
Garmin fait d'exellent GPS (au moins pour la rando - je ne connais ni n'utilise les GPS routiers). Par contre il y aurait beaucoup à dire sur les données topo ; maintenant si Garmin trouve des clients, tant mieux pour leur chiffre d'affaire.
Ayant acheté la version 1 des topo France, je ne suis pas près à débourser un Kopec de plus pour un complément ou une mise à jour..

azerty
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  - Page 2 Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Sergio Mer 9 Mar 2011 - 21:45

Bonsoir,

J'ai installé une microcarte SD vierge de 8 GO dans mon etrex.
Lorque je sélectionne quelques rectangles de cartes sur GPS Topo France et que je les transfère sur cette microcarte, aucun problème, les cartes sélectionnées figurent sur le GPS.
En revanche, si je sélectionne tous les rectangles correspondant à la france entière, la génèse des cartes prend 8 heures et lorsque 100 % des cartes sont générées, un message "à la con" apparaît : "il y a un problème avec cette application GARMIN. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour copier le fichier journal dans le presse-papier (c'est quoi ce charabia ?), puis collez-le dans un message électronique. Envoyez-le au support technique Garmin à l'adresse .......................................... ".
Bilan : au bout de huit heures, aucune carte transférée sur le GPS sur les 1021 sélectionnées !
Y-a-t-il un autre moyen de transferrer l'ensemble des cartes de GPS Topo sur une microcarte vierge ?

Merci de bien vouloir répondre au roi de l'informatique !
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  - Page 2 Empty Comment transférer des très grands fichiers à partir de MapSource sur votre GPS Garmin Vista HCx.

Message par Jamas Mer 9 Mar 2011 - 22:30

Bonsoir,

Plusieurs causes possibles à ton problème.

a) Tu n'as pas assez de place disponible sur ton PC pour générer les fichiers de travail avant transfert vers le GPS
b) une des 1021 dalles que tu veux transférer est corrompue ( c'est arrivé avec Topo V1)
c) le fichier généré fait plus de 4Go (ce dont je doute)
d) tu as "typé" Topo V2 et Mapsource n'aime pas trop le typ proposé.

Peux tu nous "coller" le message d'erreur qui est généré pour que l'on puisse diagnostiquer le pb?

D'une façon générale, il vaut mieux générer 4 fichiers Gmapssup différents correspondant par exemple à 1/4 de la France et les mettre sur 4 cartes microSD différentes car le temps de réaction à l'affichage du GPS est réduit


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  - Page 2 Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Sergio Mer 9 Mar 2011 - 23:00

Bonsoir Jamas,

J'ai recopié un truc, je ne sais pas si c'est ce que tu demandes :

Message d'erreur

App : MapSource
At : 09/03/2011 15.37.37 (UTC)
OS : Windows Vista Service Pack 2
Processor : x86, Processor level : 15, Processors : 2,
Model : 72 Stepping : 2, RAM : 2094532 GDX_GPSXFERTHREAD.CPP-670-6.15.11.0

Sergio
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  - Page 2 Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Jamas Mer 9 Mar 2011 - 23:11

C'est tout coté message d'erreur ?

Quelle version de Mapsource ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  - Page 2 Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par geronimoto Mer 9 Mar 2011 - 23:21

Bonsoir,
Je vais peut-être dire une connerie, car je n'ai jamais essayé.
Est-il possible de mettre toutes les dalles sur un Etrex vista?

geronimoto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  - Page 2 Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Sergio Mer 9 Mar 2011 - 23:25

En fait, au bout de huit heures, quand "100 % des cartes ont été générées", il m'a été demandé de cliquer sur un bouton pour copier le fichier journal dans le presse-papier, ce que j'ai fait, mais comme je ne sais pas où se trouve le presse-papier sur mon ordi, je ne sais pas où est passé le fichier journal.
Quand à la version de Map-source, je pense que c'est la dernière (6.15.11).

Sergio
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  - Page 2 Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Jamas Mer 9 Mar 2011 - 23:35

Sergio, la solution à ton pb est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je résume:

attendre d'avoir le message d'erreur "GDX_GPSXFERTHREAD.CPP" ne pas fermer la fenêtre de dialogue mais faire les actions suivantes:

- Aller dans le dossier temporaire : C:\Documents and Settings\[ton login]\Local Settings\Temp\MapSource\
- trouver une fichier appelé quelque chose.tmp (environ 3 Go) , copier le fichier dans un autre répertoire et le renommer gmapsupp.img
- Sortir la carte microSD de l'Etrex et la mettre dans un lecteur de carte.
- recopier le fichier gmapsupp.img sur la carte microSD (dossier garmin)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  - Page 2 Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Sergio Mer 9 Mar 2011 - 23:42

Jamas,

Merci pour ton tuyau.
Je vais donc lancer le transfert cette nuit pour avoir le message d'erreur demain matin à huit heures.
Je te tiens informé demain.

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  - Page 2 Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Jamas Mer 9 Mar 2011 - 23:48

Tu as peut être encore le fichier temp présent.
A vérifier avant de relancer la manip.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  - Page 2 Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Cytochrome Jeu 10 Mar 2011 - 8:54

Bonjour,

J'ai l'impression que Mapsource nettoie ce dossier Temp quand il se ferme.

Il y a d'autres façons de constituer Gmapsup.img à partir des tiles : sendmap20 -l 1.img 2.img... x.img ou plus simplement encore avec gmaptool. Ca marche très bien (essayé avec une carte de près de 2 Go).

Ensuite il suffit de faire comme indiqué par Jamas plus haut : transférer le fichier sur la carte SD du GPS. Si on utilise cette méthode de transfert on peut renommer Gmapsup.img en ma_carte.img de façon à pouvoir envoyer d'autres tiles depuis Mapsource sans effacer celle que l'on a si péniblement assemblée

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  - Page 2 Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Sergio Jeu 10 Mar 2011 - 11:12

Jamas,

J'ai trouvé le fichier .tmp en question, je l'ai copié, et je l'ai renommé .img.
Seulement, le problème est qu'en le renommant, ce fichier reste toujours un fichier .tmp (en fait, c'est un fichier gmapsupp.img.tmp). Après transfert sur la microcarte SD et mise de la microcarte dans le GPS, toujours aucune carte dans le GPS !

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  - Page 2 Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Jamas Jeu 10 Mar 2011 - 11:36

Bonjour,
Ben, il suffit de le renommer gmapsupp.img tout simplement.
Il y a une option dans Windows pour afficher le fichier avec son extension


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  - Page 2 Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Sergio Jeu 10 Mar 2011 - 13:19

Jamas,

Sur le fichier .tmp, j'ai fait un clic droit avec la souris et je l'ai renommé en gmapsupp.img. C'est tout ce que je sais faire pour renommer un fichier, mais le format est inchangé (.tmp). Et la copie sur la microcarte ne fonctionne pas sur le GPS.
Où se trouve l'option dans Windows ?

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  - Page 2 Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Jamas Jeu 10 Mar 2011 - 13:51

Sergio a écrit:Où se trouve l'option dans Windows ?

"Outils"
puis
"options des dossiers"
puis "affichage"
puis décocher "masquer les extensions des fichiers dont le type est connnu"

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  - Page 2 Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par popaul1 Jeu 10 Mar 2011 - 17:19

geronimoto a écrit:Bonsoir,
Je vais peut-être dire une connerie, car je n'ai jamais essayé.
Est-il possible de mettre toutes les dalles sur un Etrex vista?

bonjour géronimoto, et Sergio

oui on peut mettre toute les dalles

voir la solution de popej que je remercie pour son astuce, et pour l'avoir essayé c'est super, merci popej top

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a+
popaul1

popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  - Page 2 Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Oooops! Jeu 10 Mar 2011 - 20:28

Sergio a écrit:En fait, au bout de huit heures, quand "100 % des cartes ont été générées", il m'a été demandé de cliquer sur un bouton pour copier le fichier journal dans le presse-papier, ce que j'ai fait, mais comme je ne sais pas où se trouve le presse-papier sur mon ordi, je ne sais pas où est passé le fichier journal.
Quand à la version de Map-source, je pense que c'est la dernière (6.15.11).

Sergio
Bonsoir,

le presse-papiers, c'est l'espace temporaire de stockage qui est utilisé par Windows quand tu fais [Ctrl + C] ou [Edition, Copier]; après tu fais normalement [Ctrl + V] ou [Edition, Coller] (pas besoin de le lancer ni de savoir où il est).

Donc dans le cas que tu indiques, juste après avoir cliqué sur le "bouton pour copier le fichier journal dans le presse-papier", tu lances un logiciel qui accepte du texte (le Bloc-Notes de Windows, WordPad de Windows, OpenOffice Writer, Word, etc) et dans un document vide tu fais [Ctrl + V] ou [Edition, Coller] => tu n'as plus qu'à sauvegarder ce fichier pour disposer du fichier journal.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  - Page 2 Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Sergio Jeu 10 Mar 2011 - 20:47

Bonsoir Jamas, Popaul et les autres,

Jamas, j'ai suivi tes instructions, j'ai donc transformé le fichier .tmp en fichier .img lequel a été chargé sur la microcarte. Cependant, malgré la présence du fichier .img de 2,6 GO sur la microcarte, les cartes de la france entière ne se matérialisent pas sur le GPS.
Popaul, j'ai regardé la solution de Popej, mais je n'ai absolument rien compris à ce qu'il fallait faire. Mes compétences en informatique sont assez limitées et en plus j'ai horreur de ça.

Sergio
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  - Page 2 Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Jamas Jeu 10 Mar 2011 - 23:27

Bonsoir Sergio,

scratch La carto Topo France a évidement été auparavant déverrouillée pour l'Etrex Vista HCx Question

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  - Page 2 Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Sergio Ven 11 Mar 2011 - 8:10

Bonjour Jamas,

ça y est : j'ai réussi !
Pour transférer toutes les dalles de Topo France, il suffit de transférer directement l'ensemble des rectangles sur la microcarte SD via l'adaptateur et non plus sur la microcarte incorporée dans le GPS. Même si la génération des cartes dans GPS Topo prend toujours entre 8 et 9 heures, le transfert sur la SD s'effectue ensuite automatiquement en 10 minutes. On met ensuite la SD dans le GPS et l'ensemble des dalles apparaît !

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  - Page 2 Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Monique Ven 11 Mar 2011 - 10:18

Bonjour,

applaudit OUF!!!!!! Sujet résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  - Page 2 Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Sergio Lun 14 Mar 2011 - 15:03

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème concernant la visualisation des itinéraires sur l'etrex. Quand je prépare mes routes sur GPS Topo, les waypoints apparaissent sous la forme d'un drapeau noir à chaque clic de souris. Quand je transfère ensuite l'itinéraire sur le GPS, les waypoints figurent sous la forme de petits rectangles au dessus desquels est inscrit le nom du waypoint. Mes questions sont les suivantes :
- Pourquoi les waypoints programmés lors de la définition d'un itinéraire ne sont-ils pas stockés dans la mémoire du GPS ou du logiciel GPS Topo ?
- Comment faire pour faire disparaître le nom du waypoint au dessus du rectangle qui nuit à la lecture de la carte sur le GPS ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  - Page 2 Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par gaster Lun 14 Mar 2011 - 16:11

bonjour,
il faut télécharger wingdb3 , lien dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en ensuite utiliser la ou les fonction qui peuvent t'intéresser , ici l'option cochée ci dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  - Page 2 Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par gaster Lun 14 Mar 2011 - 18:07

on devrait toujours essayer avant de donner des conseils Embarassed

Wingdb marche super bien pour supprimer les drapeaux dans garmin mobilpc , et nuvi , mais pas du tout dans l'etrex nul
J'ai fais plusieures manips , rien à faire , les drapeaux sont toujours la sur l'etrex et le même iti chargé dans le nuvi pas de drapeaux Evil or Very Mad
Peut etre que nos vista sont d'une trop "vieille" génération pale
gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  - Page 2 Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Sergio Lun 14 Mar 2011 - 18:49

Gaster,

J'ai effectivement essayé le logiciel. J'ai réussi à enlever les points de passage (rectangles) mais dans ce cas, on n'obtient plus qu'une route uniforme.
Ce qui m'intéresse, c'est d'enlever toutes ces fichues inscriptions au dessus des rectangles ou des points, mais qu'il s'agisse de rectangles (points de passages) ou de rectangles convertis en drapeaux (waypoints), impossible d'enlever le nom inscrit au dessus ! Il doit bien y avoir une manip à faire directement sur le GPS, mais laquelle ?

Sergio
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum