Transfert TOPO France entière sur un etrex Vista HCX (carte de 4Go)

+2
Oooops!
PJP010
6 participants

Aller en bas

Transfert TOPO France entière sur un etrex Vista HCX (carte de 4Go) Empty Transfert TOPO France entière sur un etrex Vista HCX (carte de 4Go)

Message par PJP010 Sam 10 Déc 2011 - 14:50

Bonjour à tous,

A partir de Mapsource, je n'ai pas de problèmes pour transférer une ou plusieurs dallesà partir de TOPO France entière.
En revanche, le transfert de toute la France dure plusieurs heures et se termine par un message d'erreur.
Connaissez-vous ce problème?
Merci pour votre aide.
.

PJP010
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert TOPO France entière sur un etrex Vista HCX (carte de 4Go) Empty Re: Transfert TOPO France entière sur un etrex Vista HCX (carte de 4Go)

Message par Oooops! Sam 10 Déc 2011 - 18:30

Bonsoir,

je ne sais pas d'où vient ton problème car les causes possibles sont multiples(*), mais de toute façon si je me souviens bien l'eTrex HCx étant en USB1 le transfert durera(it) TRÈS longtemps => je pense que pour une grande quantité de données carto tu as plutôt intérêt à faire le transfert en mettant la carte (µ)SD dans un -bon- lecteur de cartes USB directement connecté à l'ordi.

(*) en dehors des cause "technico-matérielles" qui peuvent être lié à l'ordi (exemple manque de place disque dur) ou à l'USB (veille et/ou débit continu trop long), il y a aussi les limitations liées au firmware de l'appareil: par exemple le nb total de dalles de cartes envoyées en 1 fois => vérifier (dans MS) combien sont sélectionnées, et aussi/surtout si ton eTrex a un firmware pas trop ancien: je ne sais pas si c'est le cas sur ce modèle, mais d'autres étaient sortis avec un nombre de dalles trop limité et c'est un firmware postérieur qui a corrigé ça.

PS: comme beaucoup de gens dans des cas "bizarres", ton post manque de détails; en particulier puisque tu parles de message d'erreur et bien que ceux-ci ne soient pas toujours pertinents, ça pourrait *peut-être* aider si tu disais exactement ce qu'affiche le message d'erreur (au besoin en mettant une copie d'écran de sa fenêtre) Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert TOPO France entière sur un etrex Vista HCX (carte de 4Go) Empty Re: Transfert TOPO France entière sur un etrex Vista HCX (carte de 4Go)

Message par Jamas Sam 10 Déc 2011 - 18:57

Bonsoir,
En ligne avec Oooops!
J'ai déjà fait la manip sur un Etrex et ça marche mais il vaut mieux passer par un lecteur de carte comme précisé par Oooops!

Jams
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert TOPO France entière sur un etrex Vista HCX (carte de 4Go) Empty Re: Transfert TOPO France entière sur un etrex Vista HCX (carte de 4Go)

Message par PJP010 Dim 11 Déc 2011 - 14:07

Merci à vous deux, Oooops et Jamas.
Les temps de transfert sont effectivement trop longs et tous les timers doivent être atteints.
Je ne puis hélas actuellement transférer les dalles directement sur un lecteur de SD card (je n'en ai sur mon PC), mais j'essaierai dès que possible.
Le firmware de mon Vista HCx est 3.4 (le dernier je pense, puisque j'ai reçu ce GPS la semaine dernière).
Pour l'heure, je vais me contenter de scinder la France en 3 fichier img.
Encore merci

PJP010
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert TOPO France entière sur un etrex Vista HCX (carte de 4Go) Empty Re: Transfert TOPO France entière sur un etrex Vista HCX (carte de 4Go)

Message par Etrex Dim 25 Déc 2011 - 18:18

Bonsoir,

j"ammène mon grain de sel car j'ai aussi fait cette manip avec le même GPS et topo-France 2 sur un veille ordi, il y a encore le lecteur de disquette dessus et il n'est pas équipé de lecteur de carte SD.
A l'origine le HCX n'acceptait que les SD de 2 Go il a fallu mettre le firmwaer a jour pour accepter les SD de 4 Go comme c'est trop long en envoyant sur le GPS j'ai acheté un petit lecteur gros comme une clé USB (10 Euros) et là on gagne un sacré temps.

Pour PJP010 moi j'ai fait plus fort puisque je voulais mettre Topo-France V2 en entier mais aussi City Navigator Europe mais là c'est impossible car plus gros que 4Go. J'ai donc limité city Navigator a la France entiere en mordant un peu sur les pays frontaliers, de mémoire ca m'occupe 3,2Go de la SD

Il est vrai que mon ordi a aussi planté au bout d'un certain nombre d'heures mais en passant par le petit lecteur j'ai réussi.
Le plantage j'en suis pas certain mais je pense qu'il vient de l'arrêt du disque dur au bout d'un certain temps (c'est réglabe) de NON fonctionnement, le temps que MapSource compacte les cartes, cette coupure m'était déja arrivé en téléchargeant des trucs un peu long en temps.
Etrex
Etrex
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert TOPO France entière sur un etrex Vista HCX (carte de 4Go) Empty Re: Transfert TOPO France entière sur un etrex Vista HCX (carte de 4Go)

Message par Sergio Ven 30 Déc 2011 - 8:11

Bonjour,

En réponse au problème de PJP01 (un peu tardif) :

PJP01, effectues-tu le transfert de l'ensemble des dalles de Topo France sur la SD incorporée dans l'etrex ou bien directement sur la SD via son adaptateur ?

Quand j'effectuais le transfert sur la SD dans l'etrex, effectivement, la génération des cartes prenait 8-10 heures, et au bout de ces dix heures, j'avais également un message d'erreur qui bloquait le transfert des cartes.

En revanche, pour le transfert direct sur la SD via l'adaptateur de SD, la génération des cartes prenait autant de temps, mais au bout de 8-10 heures, le transfert s'effectuait sans problèmes en 15 minutes !

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert TOPO France entière sur un etrex Vista HCX (carte de 4Go) Empty Transfert TOPO France entière sur un etrex Vista HCX (carte de 4Go)

Message par PJP010 Ven 30 Déc 2011 - 8:45

Pour Sergio,

Merci pour ton message.
J'essayais effectivement en vain de transférer l'ensemble de la TOPO France sur la SD via l'eTrex.
Je vais recevoir dans qq jours un lecteur de SD card; je ferai donc la manip en direct; je pense que cela fonctionnera comme me l'ont déjà dit ici, certaines personnes.
Cordialement

PJP010
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert TOPO France entière sur un etrex Vista HCX (carte de 4Go) Empty Re: Transfert TOPO France entière sur un etrex Vista HCX (carte de 4Go)

Message par popaul1 Ven 30 Déc 2011 - 22:11

PJP010 a écrit:Bonjour à tous,

A partir de Mapsource, je n'ai pas de problèmes pour transférer une ou plusieurs dallesà partir de TOPO France entière.
En revanche, le transfert de toute la France dure plusieurs heures et se termine par un message d'erreur.
Connaissez-vous ce problème?
Merci pour votre aide.
.

Salut à tous

j'avais vue ce sujet et je crois que s'est ce qu'il vous faut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je l'avais mis en pratique et c'est super

amitiés

popaul1


popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert TOPO France entière sur un etrex Vista HCX (carte de 4Go) Empty Re: Transfert TOPO France entière sur un etrex Vista HCX (carte de 4Go)

Message par PJP010 Sam 7 Jan 2012 - 11:45

Bonjour à tous,

Comme il a été dit par certains intervenants, je confirme que le transfert de la TOPO FRANCE entière sur un Vista HCX se déroule parfaitement dès l'instant où l'on utilise en direct un lecteur de microSD (donc sans passer par le GPS).
Merci donc à tous d'avoir résolu mon problème.
Cordialement

PJP010
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum