Nuvi 350 pas de localisation satellites

3 participants

Aller en bas

Nuvi 350 pas de localisation satellites Empty Nuvi 350 pas de localisation satellites

Message par vito Jeu 29 Sep 2011 - 20:54

Après plusieurs mises à jour logiciel Firmware je m'arrive pas à obtenir une localisation satellites, les valeur du système sont:
logiciel Firmware 6.20
logiciel Audio 1.8
logiciel GPS : 0.00 (!)
Même en faisant une mise à jour sur webUpdater je ne retrouve plus le chipset GPS de valeur type G version 3.0
Avez vous une solution pour remédier à ce Pb
merci
vito
vito
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 350 pas de localisation satellites Empty Re: Nuvi 350 pas de localisation satellites

Message par Monique Ven 30 Sep 2011 - 7:48

Bonjour,

La version 3.00 du Chipset Type G est ici (enregistrer le fichier, brancher le GPS au PC puis cliquer sur le fichier pour l'installer) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 350 pas de localisation satellites Empty RE: Nuvi 350 localisation satellites

Message par vito Ven 30 Sep 2011 - 9:56

Merci Sorcière_Monique applaudit de votre réponse information pour la mise à jour du chipset type G, j'ai essayé de l'installé mais j'obtiens à chaque fois le message suivant " the garmin device is unable to programm the requested memory region " le transfert sur le garmin est donc impossible. Je me demande à quoi cela est due. J'ai également essayé d'installer une version plus basse: pour le firmware garmin v3.50 ou 5.20 pas de problème tout se passe bien, mais pour le GPS, avec les Chipset G de version 2.70 ou 2.90 j'ai le même souci. Je me demande si le chipset dépend d'un index de REGION (region only !). Apparemment en consultant les différent chipset distribués par Garmin, la version 2.7 corrigée déjà le problème de localisation de satellite, donc le pb est bien du coté logiciel.
Merci pour vos éclaircissements car j'ai du mal à me séparer de cet appareil, au demeurant pas très ancien (que 5 ans), qui pourrait encore me servir ds mes randonnées en CC et quad.
Si vous avez une solution, je suis preneur
Cordialement
vito
vito
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 350 pas de localisation satellites Empty Re: Nuvi 350 pas de localisation satellites

Message par vito Ven 30 Sep 2011 - 10:33

Sur le même sujet, quel sont les fichiers indispensables ds le dossier GARMIN.
Pour ma part, j'ai:
Gmapbmap
Gmapprom
Gmapprom.Sum
garmindevice.xml
gubdate.gcd
006B047800.bin
006B048201.bin
il manquerait : Gmapbmap.sum, mais est-il nécessaire ?
vito
vito
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 350 pas de localisation satellites Empty Re: Nuvi 350 pas de localisation satellites

Message par Monique Ven 30 Sep 2011 - 19:29

Je réponds en bleu dans ton message.
vito a écrit:Merci Sorcière_Monique applaudit de votre réponse information pour la mise à jour du chipset type G, j'ai essayé de l'installé mais j'obtiens à chaque fois le message suivant " the garmin device is unable to programm the requested memory region " le transfert sur le garmin est donc impossible. Je me demande à quoi cela est due.
Il est possible qu'il y ait un ou des secteurs défectueux dans une partie de la mémoire du GPS (dans celle où le logiciel veut enregistrer), ce qui empêche la mise à jour de se faire.
J'ai également essayé d'installer une version plus basse: pour le firmware garmin v3.50 ou 5.20 pas de problème tout se passe bien, mais pour le GPS, avec les Chipset G de version 2.70 ou 2.90 j'ai le même souci. Je me demande si le chipset dépend d'un index de REGION (region only !).
Je ne pense pas, voir ma réponse en bleu au-dessus.
Apparemment en consultant les différent chipset distribués par Garmin, la version 2.7 corrigée déjà le problème de localisation de satellite, donc le pb est bien du coté logiciel.
Merci pour vos éclaircissements car j'ai du mal à me séparer de cet appareil, au demeurant pas très ancien (que 5 ans), qui pourrait encore me servir ds mes randonnées en CC et quad.
Si vous avez une solution, je suis preneur
Commence par sauvegarder entièrement le contenu de ton Nuvi sur ton PC ensuivant mon tuto pas à pas (ça pourra te servir pour une restauration ensuite) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand ce sera terminé, exécute un scandisk sur ton GPS pour voir ce qui sera détecté. Dis-nous ce qu'il en est.
Éventuellement, après, renomme le fichier GUPDATE.GCD en GUPDATE.GCD.old puis utilise WebUpdater pour remettre ton GPS à jour. Il est possible qu'en ne recopiant pas le fichier au même endroit cela fonctionne.

Cordialement
Gmapbmap.sum n'est pas indispensable mais il est curieux qu'il ne figure pas avec les autres fichiers. Attention, évite de supprimer des fichiers, ne joue pas à l'apprenti sorcier. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 350 pas de localisation satellites Empty Re: Nuvi 350 pas de localisation satellites

Message par vito Ven 30 Sep 2011 - 22:40

J'ai réalisé le scandisk , renommé le fichier.gcd et fait une mise à jour sans succès. Pour le chkdsk, windows n'a trouvé aucun problème. Je vais transférer le dossier Garmin sur une carte sd et rebouter sur la carte. Que penses-tu de cette éventualité.
Bonsoir
vito
vito
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 350 pas de localisation satellites Empty Re: Nuvi 350 pas de localisation satellites

Message par Monique Sam 1 Oct 2011 - 11:04

Bonjour,

Je n'ai jamais essayé ça et je suis un peu sceptique quant au résultat mais, au moins, tu en auras le cœur net.
Sinon, au point où tu en es, il ne te reste plus que le SAV de Garmin. Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 350 pas de localisation satellites Empty Re: Nuvi 350 pas de localisation satellites

Message par vito Sam 1 Oct 2011 - 11:37

Dernière question, en lisant le forum il apparait que le modèle nuvi 3x0 a des pb de position satellites, est-ce un bug logiciel ou matériel comme une mauvaise connectique antenne. As-tu eu écho de cela
Cordialement
vito
vito
vito
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 350 pas de localisation satellites Empty Re: Nuvi 350 pas de localisation satellites

Message par Monique Sam 1 Oct 2011 - 12:17

Embarassed Il m'est difficile de me souvenir de tout ce que je lis sur le forum (et il y a aussi ce que je ne lis pas, faute de temps Wink ).
Ton problème est peut être dû à une panne matérielle qui peut arriver au bout de quelques années mais, ne possédant pas ce modèle, je ne peux pas t'en dire plus. Confused
Peut-être un utilisateur de ce Nuvi pourrait-il t'aider, s'il en passe un par ici (mais ce GPS n'est plus beaucoup utilisé).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 350 pas de localisation satellites Empty Re: Nuvi 350 pas de localisation satellites

Message par Oooops! Sam 1 Oct 2011 - 13:26

Bonjour,

>> Vito:

si je me souviens bien, le principal problème matériel connu sur les N3x0 était lié à son antenne mobile (fil dessoudé ou coupé à l'intérieur).

Ici, le message que tu as indiqué au début "version logiciel GPS : 0.00" ne semble pas directement en rapport avec ça, et je crains qu'il y ait un problème matériel du côté du chipset GPS lui-même.

Cependant, si on ne te propose pas d'autre solution après avoir attendu encore quelques jours (et si tu en as les compétences), et fichu pour fichu -ça fait pas mal de conditions...-, tu pourrais peut-être l'ouvrir pour voir s'il n'y a pas une panne "évidente": par exemple, je ne me souviens plus si le chipset GPS est sur la carte-mère de l'appareil ou dans le volet antenne rabattable, mais si c'est ce dernier cas, un problème de connectique du genre de celui que j'évoquais au début de mon message reste envisageable -et peut-être (c'est SGDO)- "bidouillable"...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 350 pas de localisation satellites Empty Re: Nuvi 350 pas de localisation satellites

Message par vito Sam 1 Oct 2011 - 14:16

Ok, je vais prochainement au Bouget pour le salon CC, j'essaierai d'en discuter sur le stand Garmin, il faut bien tenter, il y a tjrs une solution c'est ça être optimiste.
affaire à suivre, je te tiendrais informé
bon W-E
vito
vito
vito
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum