Où est la doc de BaseCamp ?

+7
Sixun
icare2
Oooops!
ceciest
Monique
Jamas
schnee
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Où est la doc de BaseCamp ? - Page 2 Empty Re: Où est la doc de BaseCamp ?

Message par Oooops! Jeu 15 Mar 2012 - 21:08

Bonsoir,

merci pour l'info, mais une "réflexion-coup de gu***" g u e u l e : je trouve anormal qu'on n'ait pas le choix d'installer l'aide en local sur l'ordi Neutral.

Comment je fait si j'ai BC sur un ordi portable dans le 4x4 et que j'ai besoin d'une aide concernant le logiciel? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bientôt on ne pourra même plus aller chercher le pain si on n'a pas une puce WIFI greffée dans le cerveau (et un hotspot à proximité) ou une SIM 3G à la place d'une oreille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

À moins que j'aie mal compris la manip, auquel cas je présente d'avance mes excuses les plus plates aux concepteurs du programme Embarassed.

[Edit]
Mare aussi du politiquement correct: je viens de voir que mon message avait été, automatiquement je pense, corrigé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc je barre la correction et je reformule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Fin Edit]


Dernière édition par Oooops! le Jeu 15 Mar 2012 - 21:17, édité 1 fois
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où est la doc de BaseCamp ? - Page 2 Empty Re: Où est la doc de BaseCamp ?

Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 21:14

Bonsoir,

ce n'est désormais plus du WiFi, mais du RFID, et nous en avons probablement tous sans le savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où est la doc de BaseCamp ? - Page 2 Empty Re: Où est la doc de BaseCamp ?

Message par Oooops! Jeu 15 Mar 2012 - 21:21

Re-

[Mode HS ON]
dans la mesure où je n'utilise ni portable (et encore moins smartphone), ni baladeur MP3 ni autre appareil electronique qu'on emporte sur soi, j'espère bien être exempt de cette plaie du 21ème siècle...
[Mode HS OFF]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où est la doc de BaseCamp ? - Page 2 Empty Re: Où est la doc de BaseCamp ?

Message par Monique Ven 16 Mar 2012 - 9:06

Bonjour,

Concernant le manuel de BaseCamp, il suffit de suivre le lien et d'enregistrer la page web avec "Enregistrer sous" sur l'ordinateur. Ensuite, cette page/ce manuel pourra être ensuite consulté(e) sans connexion internet.

[EDIT] J'ai corrigé car ça ne fonctionnerait pas bien, voir l'explication de Cytochrome au-dessous. Embarassed Confused

[Hors sujet]
Oooops! a écrit:[Edit]
Mare aussi du politiquement correct: je viens de voir que mon message avait été, automatiquement je pense, corrigé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc je barre la correction et je reformule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Fin Edit]
Cette correction automatique de certains mots sur le forum, c'est à moi que tu la dois mon cher Oooops! C'est une de mes petites exigences de vieille dame. ironique




Dernière édition par Monique le Ven 16 Mar 2012 - 11:54, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Où est la doc de BaseCamp ? - Page 2 Empty Re: Où est la doc de BaseCamp ?

Message par Cytochrome Ven 16 Mar 2012 - 10:58

Bonjour,

Monique, je pense que pour télécharger le Help complet un "Enregistrer sous" ne suffit pas, il faut utiliser un "suceur" de web...

Sinon, ceux qui ont installé les beta de BC ont sans doute encore C:\Program Files\Garmin\BaseCamp Beta\en\BaseCampHelp.chm qui est en anglais mais pour qui veut le help offline avec soi sur un petit Notebook ça peut le faire.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où est la doc de BaseCamp ? - Page 2 Empty Re: Où est la doc de BaseCamp ?

Message par Sixun Ven 16 Mar 2012 - 11:32

Bonjour
En version 3.3.1 (pour windows) - Le fichier d'aide en local pour utilisation sans internet :
C:\Program Files\Garmin\BaseCamp\fr\BaseCampHelp.chm

Version dispo ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où est la doc de BaseCamp ? - Page 2 Empty Re: Où est la doc de BaseCamp ?

Message par ceciest Ven 16 Mar 2012 - 11:46

Ben non, version 3.3.1 pour moi aussi, et pas de chm juste une dll dans le dossier fr.

Tu dois avoir l'ancienne aide présente dans ton ancienne version de BC avant MAJ vers 3.3.1, alors que mon install est directement en v 3.3.1, donc pas d'ancien fichier d'aide dans mon cas, juste celle en ligne.

ceciest
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où est la doc de BaseCamp ? - Page 2 Empty Re: Où est la doc de BaseCamp ?

Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 13:12

Bonjour
pour Windows il est spécifié sur le forum garmin que c'est la première version avec la doc en ligne, les autres docs proviennent surement des anciennes versions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où est la doc de BaseCamp ? - Page 2 Empty Re: Où est la doc de BaseCamp ?

Message par Sixun Ven 16 Mar 2012 - 13:46

ceciest a écrit:Ben non, version 3.3.1 pour moi aussi, et pas de chm juste une dll dans le dossier fr.

Tu dois avoir l'ancienne aide présente dans ton ancienne version de BC avant MAJ vers 3.3.1, alors que mon install est directement en v 3.3.1, donc pas d'ancien fichier d'aide dans mon cas, juste celle en ligne.

bonjour
exact.
Nous avons donc mis à disposition le fichier d'aide ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(rubrique : "CARTOGRAPHIE" - fichier "BaseCampHelp.zip" à décompresser)
Il suffit ensuite de cliquer sur le fichier BaseCampHelp.chm

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où est la doc de BaseCamp ? - Page 2 Empty Re: Où est la doc de BaseCamp ?

Message par Oooops! Ven 16 Mar 2012 - 15:55

Bonjour,

il y a peut-être une partie de la manip qui m'échappe, mais ça ne fonctionne pas chez moi:
- je télécharge le fichier .ZIP (env 1,5Mo)
- j'en extrait le fichier .CHM (idem)
- je double-clique dessus, mais s'il s'ouvre normalement dans le lecteur d'aide, seule la partie gauche (Sommaire, Index, etc) fonctionne correctement; la partie droite (càd l'essentiel de la fenêtre d'affichage) montre un message du style "L'adresse n'est pas valide"; et ceci quelle que soit l'option de Sommaire ou de Index choisie.
Même comportement sous XP et sous Vista.

Comme je vois clignoter mon modem-routeur au démarrage du logiciel d'aide, je soupçonne que cette aide a malgré tout besoin d'accéder au net (ce que le parefeu intégré à mon routeur doit lui interdire?)
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où est la doc de BaseCamp ? - Page 2 Empty Re: Où est la doc de BaseCamp ?

Message par Cytochrome Ven 16 Mar 2012 - 18:23

Bonjour,

Tu as un zombie!! chez moi les BaseCampHelp.chm anglais et français se lancent d'un seul clic, avec Internet coupé, et tout est accessible.

Essaye en coupant internet, et puis refais le dézippage, parfois il y a des problèmes (j'utilise 7-Zip).

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où est la doc de BaseCamp ? - Page 2 Empty Re: Où est la doc de BaseCamp ?

Message par Sixun Ven 16 Mar 2012 - 18:49

Bonsoir
idem pour moi
j'ai refait les tests avec ou sans connexion, tout est ok
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où est la doc de BaseCamp ? - Page 2 Empty Re: Où est la doc de BaseCamp ?

Message par didji11 Ven 16 Mar 2012 - 19:43

j'ai l'aide et le didacticiel mais je dois avouer que pour comprendre il faut être au moins de niveau 5 et encore, migraine assurée! Un exemple avec la gestion des dossiers:
"Listes et dossiers de listes

Vous pouvez utiliser des listes et des dossiers pour organiser les données contenues dans Ma Collection.

Une liste est une collection d'éléments stockés sur votre ordinateur. Vous pouvez inclure un même élément dans plusieurs listes. Par exemple, un waypoint pour un terrain de camping peut être inclus à la fois dans une liste de lieux de vacances et dans une liste de randonnées.

Un dossier de listes est un conteneur servant à organiser des listes. Un dossier de listes ne peut contenir que des listes et d'autres dossiers de listes. Il ne peut pas contenir des éléments utilisateur tels que les waypoints, les itinéraires et les tracés. Une liste ne peut être contenue que dans un seul dossier de listes.

Heureusement que j'ai MapSource!!!

didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où est la doc de BaseCamp ? - Page 2 Empty Re: Où est la doc de BaseCamp ?

Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 20:14

@didji11
et pourtant....
cette partie est un des points forts de BC (sur mac depuis un peu plus longtemps donc j'ai pu m'habituer)
par exemple, les 39 (puisqu'il y en a une de moins maintenant) étapes du GR11 avec la trace et les wp qui pour certains sont dupliqués (ça c'est pour juillet cette année), dans d'autres listes les randos en cours par semaine, etc...
de plus il est possible d'oublier de sauver les données, BC conserve tout
heu! perso j'ai oublié MS et win mais après avoir testé BC sous win je comprends pourquoi MS...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où est la doc de BaseCamp ? - Page 2 Empty Re: Où est la doc de BaseCamp ?

Message par Oooops! Ven 16 Mar 2012 - 21:24

Cytochrome a écrit:Bonjour,

Tu as un zombie!! chez moi les BaseCampHelp.chm anglais et français se lancent d'un seul clic, avec Internet coupé, et tout est accessible.

Essaye en coupant internet, et puis refais le dézippage, parfois il y a des problèmes (j'utilise 7-Zip).

Francis
Bonsoir,

merci pour la suggestion Francis, je crois que j'ai trouvé une partie de l'explication: j'ai bien aussi 7-Zip sur mes ordis, mais pour de simples fichiers ZIP j'utilise habituellement un classique copier-coller depuis l'Explorateur Windows pour "extraire" le fichier de l'archive. Jusqu'à maintenant je n'avais JAMAIS rencontré de souci.

Je viens de refaire la manip en utilisant 7-ZIP et là c'est OK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (idem avec WinRAR).

Je précise aussi que j'avais retenté le téléchargement, la déco d'internet, etc, mais que le résultat était toujours négatif en utilisant la fonction de dé-zippage de Windows.
Dans la mesure où c'est la 1ère fois que je rencontre ce phénomène, pourriez-vous, Sixun et toi, vérifier si ça fonctionne chez vous avec le simple dézippeur de Windows? Car si c'est OK aussi chez vous avec cet outil, le mystère restera entier chez moi mais ça ne m'empêchera pas de dormir (même si j'essaierai de me renseigner à ce sujet); par contre si vous faites le même constat que moi il faudra peut-être le préciser dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où est la doc de BaseCamp ? - Page 2 Empty Re: Où est la doc de BaseCamp ?

Message par Oooops! Ven 16 Mar 2012 - 21:36

Sixun a écrit:Bonjour
En version 3.3.1 (pour windows) - Le fichier d'aide en local pour utilisation sans internet :
C:\Program Files\Garmin\BaseCamp\fr\BaseCampHelp.chm

Version dispo ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir,

j'ai oublié une précision dans mon message précédent: ce n'est pas l'aide de la version 3.3.1, puisque il a les mêmes caractéristiques (poids, horodatage) que celui de la version 3.2.2.

Ce qui veut dire que vu le nombre de "Added" et de "Changed" présents dans le journal de màj de BC entre la 3.2.2 et la 3.3.1, l'aide pourrait manquer, voire ne pas être cohérente, sur pas mal de points dans la V3.3.1; mais c'est toujours mieux que rien Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où est la doc de BaseCamp ? - Page 2 Empty Re: Où est la doc de BaseCamp ?

Message par Cytochrome Ven 16 Mar 2012 - 22:03

Oooops! a écrit:......
Dans la mesure où c'est la 1ère fois que je rencontre ce phénomène, pourriez-vous, Sixun et toi, vérifier si ça fonctionne chez vous avec le simple dézippeur de Windows? Car si c'est OK aussi chez vous avec cet outil, le mystère restera entier chez moi mais ça ne m'empêchera pas de dormir (même si j'essaierai de me renseigner à ce sujet)......

Oooops!, le "simple" dézippeur de Win7 me donne le même résultat que 7-ZIP, donc ce n'est pas la raison de tes ennuis.. Tout ça est bien mystérieux... Peut-être une question de version de logiciel chm, j'avais lu quelque part que ce format est abandonné par Microsoft?

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où est la doc de BaseCamp ? - Page 2 Empty Re: Où est la doc de BaseCamp ?

Message par Capricorne3 Ven 16 Mar 2012 - 22:12

Coucou,

Sous Win XP, BaseCampHelp.chm s'ouvre sans problème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où est la doc de BaseCamp ? - Page 2 Empty Re: Où est la doc de BaseCamp ?

Message par Oooops! Sam 17 Mar 2012 - 11:05

Cytochrome a écrit:
Oooops! a écrit:......
Dans la mesure où c'est la 1ère fois que je rencontre ce phénomène, pourriez-vous, Sixun et toi, vérifier si ça fonctionne chez vous avec le simple dézippeur de Windows? Car si c'est OK aussi chez vous avec cet outil, le mystère restera entier chez moi mais ça ne m'empêchera pas de dormir (même si j'essaierai de me renseigner à ce sujet)......

Oooops!, le "simple" dézippeur de Win7 me donne le même résultat que 7-ZIP, donc ce n'est pas la raison de tes ennuis.. Tout ça est bien mystérieux... Peut-être une question de version de logiciel chm, j'avais lu quelque part que ce format est abandonné par Microsoft?

Francis
Bonjour,

merci, Francis, pour la confirmation... que mon problème est bizarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; ça fait la 2ème fois en peu de temps, cf la permutation des coordonnées lat/long dans GPSBabel confused; bien que je n'y aie a priori pas touché, l'informaticien de ma boîte évoquait pour ce dernier point une question de paramètres régionaux dans Windows, mais pour le fichier CHM je ne vois vraiment pas ce que ça viendrait faire ici.

J'ai lu la même chose que toi probablement sur l'abandon par Microsoft du format CHM, mais là encore je ne vois pas bien ce que ça viendrait faire ici, d'autant plus que j'ai le même résultat avec un Win XP SP3 sur un portable de 2005 que sur un Vista SP2 sur un ordi de bureau de 2010 (ou 2009) confused

[Edit]
Je viens de lever une toute petite partie du voile recouvrant ce mystère: quand j'avais essayé sur le portable, c'était à partir des mêmes fichiers ZIP que ceux que j'avais récupérés et utilisés sur l'ordi de bureau (transférés via un NAS).
Je viens de refaire l'essai, mais cette fois en téléchargeant directement sur le portable le lien mis par Sixun, et cette fois plus de problème.
Pour vérification il faudra que je refasse la même chose avec les fichiers CSV qui m'avaient posé problème dans GPSBabel, mais je crois que c'est donc bien le PC de bureau de test, seul, qui est affecté par un problème; peut-être de paramétrage, il va falloir que je recherche ça sérieusement. Quoique, pour le reste cet ordi fonctionne a priori parfaitement...
[Fin Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où est la doc de BaseCamp ? - Page 2 Empty Re: Où est la doc de BaseCamp ?

Message par Cytochrome Dim 18 Mar 2012 - 11:33

Salut Oooops!,

Quel imbroglio! Si tu soupçonnes un problème de dézippage ou de fichier, tu peux comparer les deux xxx.chm dans un éditeur hexa comme Hworks qui affiche clairement toute différence ou décalage de bit.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où est la doc de BaseCamp ? - Page 2 Empty Re: Où est la doc de BaseCamp ?

Message par didji11 Dim 18 Mar 2012 - 14:03

bonjour
suite aux questions de Ooops et ayant la même configuration j'ai retenté le chargement de BaseCamp Help.hml et...je n'obtiens rien!
si ce n'est dans le cadre de droite: "Navigation sur la page Web annulée
Essayez la chose suivante
Saisissez à nouveau l'adresse
"
J'ai fait la même chose sur mon vieil ordi avec XP et je n'en ai pas plus. Même cadre avec même annonce.
Sur MapSource l'aide(fichier compilé) s'affiche sans accès Internet
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où est la doc de BaseCamp ? - Page 2 Empty Re: Où est la doc de BaseCamp ?

Message par Oooops! Dim 18 Mar 2012 - 14:26

Bonjour,

comme tu dis Francis c'est un véritable imbroglio confused confused, car l'hypothèse que j'avais émise dans mon Edit (problème lié à l'ordi sur lequel je récupère les fichiers) vient d'être infirmée Crying or Very sad:
- dans le topic sur les zones de dangers de TomTomax pour Garmin, j'avais signalé que quand je convertissais les fichiers CSV en format .GBD avec GPSBabel en configuration standard, les coordonnées lat/long étaient permutées; dans les mêmes conditions (même version de GPSBabel, même OS), Monique, elle, obtenait les bons points.
- je viens de refaire le test, cette fois en téléchargeant directement les fichiers sur le portable pour lequel la question du fichier .CHM avait été résolue, mais ici le problème demeure (coordonnées lat/long permutées, comme sur l'autre ordi).

Le message de Didji11 me fait me sentir moins seul Wink, mais malheureusement ça ne résoud pas le problème; bon, tant que je n'ai pas le temps de chercher la raison exacte, je me contenterai des solutions de contournement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où est la doc de BaseCamp ? - Page 2 Empty Re: Où est la doc de BaseCamp ?

Message par didji11 Dim 18 Mar 2012 - 19:05

j'aurais aimé avoir la version 3.2.2 pour faire le test car supposition comme il n'y a que l'aide en ligne dans la version 3.3.1 est ce que le fichier par son adresse (ou autre) ne va pas ouvrir automatiquement la mise en ligne?(qu'il ne trouve pas car j'ai le sablier qui s'affiche indéfiniment)
ça me rappelle la désinstallation un peu hasardeuse d'un Windows Live qui m'a obligé à rechercher un tas d'adresses caché de mise en ligne pour supprimer définitivement le logiciel (j'en avais bavé). Pour l'aide de MS le fichier d'aide s'est installé automatiquement dans un dossier Garmin2 sous C:/
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où est la doc de BaseCamp ? - Page 2 Empty Re: Où est la doc de BaseCamp ?

Message par Oooops! Dim 18 Mar 2012 - 23:55

Bonsoir,

tu peux trouver la v3.2.2 de BaseCamp sur l'excellent site d'archives de Perry, dans le dossier "MapSource" Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Où est la doc de BaseCamp ? - Page 2 Empty Re: Où est la doc de BaseCamp ?

Message par didji11 Lun 19 Mar 2012 - 10:05

bonjour!
il me semble avoir trouvé la solution.
J'ai enregistré le dossier "BaseCampHelp.zip" sur le bureau. J'ai cliqué droit sur Propriété, il s'affiche: Ce fichier provient d'un autre ordinateur "Debloquer"
Vous débloquez et le fichier s'affichera normalement quand il sera dézippé.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum