D'une carte à l'autre ?

3 participants

Aller en bas

D'une carte à l'autre ? Empty D'une carte à l'autre ?

Message par courje Lun 16 Jan 2012 - 18:57

Bonjour à tous,
Quand on a un Garmin LMT (le mien que je vais recevoir dans 2 jours, le 2340 LMT), peut-on passer de la carte Europe Occidentale 24 pays à celle de 42 pays ?
Que couvre la mise à jour à vie ? Toutes les cartes où la carte initiale du GPS ?
Merci par avance pour vos réponses

courje
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

D'une carte à l'autre ? Empty Re: D'une carte à l'autre ?

Message par Monique Lun 16 Jan 2012 - 20:17

Bonjour,

La mise à jour à vie, lorsqu'elle est incluse à l'achat, ne met à jour que la zone de la carte préchargée du GPS (pour ton Nuvi 2340 LMT, l'Europe Occidentale).

Pour passer à l'Europe entière, je suppose (mais je n'ai jamais essayé) qu'il faudrait acheter une nüMaps Lifetime Europe.
Il aurait mieux valu acheter un Nuvi 2340 non "LMT" et une MAJ à vie séparément (elle aurait couvert toute l'Europe).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

D'une carte à l'autre ? Empty Re: D'une carte à l'autre ?

Message par courje Lun 16 Jan 2012 - 20:52

Merci pour l'info, mais pour l'achat d'un autre GPS c'est un peu tard.
J'aurai dû commencer par les questions avant l'achat. Ceci dit, y a t-il un moyen de contourner cette difficulté, à part l'achat de nüMaps LifeTime Europe ?

courje
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

D'une carte à l'autre ? Empty Re: D'une carte à l'autre ?

Message par Oooops! Mar 17 Jan 2012 - 0:18

Bonsoir,

en restant dans des produits d'origine Garmin -> légalement, non.

Et comme ce forum ne donne pas d'indication pour des opérations illégales, ce n'est pas ici que tu trouveras une réponse à ce genre de question.

Le seul "contournement" peut-être à envisager est d'aller chercher du côté des cartographies non commerciales (cf la section correspondante du forum).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

D'une carte à l'autre ? Empty Re: D'une carte à l'autre ?

Message par courje Mar 17 Jan 2012 - 0:25

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Veuillez excuser mon manque de précision.
Mon idée c'était de récupérer des cartes Garmin vendues par des particuliers sur des sites type "le bon coin" ou autre et les installer à la place de celle d'origine. Par exemple, passer de l'Europe 24 pays à toute l'Europe.
J'espère que cette fois, je suis plus clair.

courje
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

D'une carte à l'autre ? Empty Re: D'une carte à l'autre ?

Message par Oooops! Mar 17 Jan 2012 - 0:54

Re-,

ce que tu décris pourrait fonctionner, mais là tu risques de te heurter à une autre difficulté évoquée ces dernières heures dans un autre sujet à propos de carte Topo: l'honnêteté du vendeur.

En effet, pour Garmin une licence de carto achetée = un GPS => si on t'en propose une d'occasion sur DVD ou à télécharger, il faut que tu sois absolument sûr que celle-ci n'a jamais été déverrouillée avec le code (qui doit d'être fourni avec) pour un autre GPS que le tien; si c'est sous forme de carte (µ)SD pré-programmée, là je ne sais pas si ce fait Garmin pour Topo France (carte (µ)SD "universelle" utilisable dans des GPS sans déverrouillage) existe à l'identique pour CityNavigator Europe; mais il reste de toute façon la question de l'authenticité du produit (si c'est une copie, ça ne fonctionnera pas).

Comme je ne vois pas ce qui pourrait inciter quelqu'un à vendre d'occasion -donc beaucoup moins cher que le neuf- une cartographie qui n'a jamais été utilisée -donc "neuve"-(*), je crains qu'une offre d'occasion de ce type ne cache un "loup" (carto illégale ou déjà déverrouillée)...

(*) le seul cas qui me vienne à l'esprit serait celui d'un achat fait par erreur?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

D'une carte à l'autre ? Empty Re: D'une carte à l'autre ?

Message par courje Mar 17 Jan 2012 - 1:03

Merci pour tes conseils éclairés. Vous voyez, j'aurais pu commettre une grosse erreur.
Je ne vais pas perdre mon temps à vérifier les causes de la vente et je vais tout bêtement m'abstenir de lorgner vers ce genre de solutions.

courje
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

D'une carte à l'autre ? Empty Re: D'une carte à l'autre ?

Message par Monique Jeu 19 Jan 2012 - 11:14

Bonjour,

En y repensant, Garmin vend une microSD préchargée du Nord-Ouest de l'Europe de l'Est et aussi une de la Turquie, donc tout dépend de quels pays tu risques d'avoir besoin. Évidemment, ça augmente la note. Sad
voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, comme l'a écrit Oooops!, il reste les cartes non commerciales.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum