POIs Europe

3 participants

Aller en bas

POIs Europe Empty POIs Europe

Message par souday Mer 15 Fév 2012 - 0:31

bonsoir,
j'ai passé qques heures ce soir avec le tuto du 15/12 de Monique pour charger les POIs Europe.
Pourquoi qques heures avec un tuto aussi bien fait?
je ne trouve dans les suppléments que les POIs France d'une part
d'autre part impossible de transférer les fichiers wave d'alerte des POIs j'ai un message qui me dit
impossible de convertir les fichiers wave donc ils n'ont pas été chargés.
Bon les alertes c secondaire .

J'ai pourtant bien choisi le fichier Europe ou le fichier Total regroupé, rien n'y fait je n'ai que la France.
par ailleurs les POIs Europe pour MAP Source ont bien ete chargés sur l'ordi.

merci pour vos avis
joel

souday
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Europe Empty POIs Europe complement

Message par souday Mer 15 Fév 2012 - 0:32

j'ai oublié de vous dire que c'est un NUVI 3790
joel

souday
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Europe Empty Re: POIs Europe

Message par Luc54 Mer 15 Fév 2012 - 12:28

Bonjour,

Il te faut PoiLoader 2.7.1 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut que le fichier "sox.exe" version 14.0.1 soit placé dans le dossier de PoiLoader sur ton disque dur.
Lien de sox => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite tu suis pas à pas le tuto de Monique et tout ira bien.

Petite précision : les appareils GPS Garmin n'affichent que les 50 POIs les plus proches de ta position actuelle.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Europe Empty Re: POIs Europe

Message par souday Mer 15 Fév 2012 - 14:36

merci pour ta réponse.
j'avais précisé dans mon message que j'avais suivi scrupuleusement le tuto.
J'ai bien compris par la suite que le GPS n'affiche que qques sites aux alentours du lieu d'allumage.
curieusement je retrouve dans les "FAVORIS" des sites à l'étranger, et dans "SUPPLEMENTS3 des sites français exclusivement
Par contre je n'arrive tjrs pas a charger les alertes le message
"impossible de convertir les fichiers wave (alors qu'ils le sont deja en wave!) les fichiers n'ont donc pas été chargés"
Oui le .sox a été mis dans le mme dossier que poi loader.
Si pas de solution tant pis, les alertes sonores manquantes ce n'est pas une cata.
joel

souday
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Europe Empty Re: POIs Europe

Message par Monique Mer 15 Fév 2012 - 15:02

Bonjour Joël,

Dans quel dossier as-tu copié sox ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POIs Europe Empty Re: POIs Europe

Message par Luc54 Mer 15 Fév 2012 - 15:08

curieusement je retrouve dans les "FAVORIS" des sites à l'étranger, et dans "SUPPLEMENTS3 des sites français exclusivement
Les "Favoris" ne comportent que les Way Points (WP) que tu as enregistrés (adresses de tes contacts par ex.). Si tu as "des sites à l'étranger" dans tes favoris, c'est que tu les y as mis !

Les "Suppléments" comportent les fichiers téléchargés sur Garmin (par ex. "Shopping Maison") ou transférés par PoiLoader (ce sont les points d'intérêt personnalisés, ex. : les bases d'aires de camping, les bases de zones dangereuses).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Europe Empty Re: POIs Europe

Message par souday Mer 15 Fév 2012 - 16:20

Monique a écrit:Bonjour Joël,

Dans quel dossier as-tu copié sox ?

dans le dossier ou est Poi loader.exe

souday
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Europe Empty Re: POIs Europe

Message par souday Mer 15 Fév 2012 - 16:48

Luc54 a écrit:
curieusement je retrouve dans les "FAVORIS" des sites à l'étranger, et dans "SUPPLEMENTS3 des sites français exclusivement
Les "Favoris" ne comportent que les Way Points (WP) que tu as enregistrés (adresses de tes contacts par ex.). Si tu as "des sites à l'étranger" dans tes favoris, c'est que tu les y as mis !

Les "Suppléments" comportent les fichiers téléchargés sur Garmin (par ex. "Shopping Maison") ou transférés par PoiLoader (ce sont les points d'intérêt personnalisés, ex. : les bases d'aires de camping, les bases de zones dangereuses).

1)
je confirme que dans "mes favoris" il y a les AA et AC de France, Allemagne, Suisse,Belgique et les WP que j'ai moi-même créés.
pas de AS ASN ACF et pas d'aires d'autres pays ..et je confirme que c'est le chargement avec POI loader qui les y a mis puisque on n'intervient pas sur le choix de l'endroit du chargement dans le GPS

2) dans suppléments il y a :
Points d'intéret personnalisés
les 9 rubriques AA-CCI,ACF-CCI,ACS-CCI etc
dans les 9 rubriques pas mal de France, qques Italie un ou deux Suisse .

Je crois comprendre que mon opération a échoué.
Dommage que des appareils à destination du grand public soient aussi difficiles à comprendre, mettre à jour, et qu'il faille être un cador de l'informatique pour s'en servir correctement.
Heureusement qu'il y a des personnes dévouées qui aident les pov' mecs comme moi .
d'avance merci mais je sens que cela va passer par une désinstallation de tout ce que j'ai fait depuis 24 heures.
sinon, je me servirai de ce CHER appareil pour m'amener d'un point à un autre.
Joel

souday
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Europe Empty Re: POIs Europe

Message par jpedro Mer 15 Fév 2012 - 18:48

Bonjour,
je confirme que c'est le chargement avec POI loader qui les y a mis puisque on n'intervient pas sur le choix de l'endroit du chargement dans le GPS
Non. Je ne sais pas ce que tu as fait mais PoilLoader compile un fichier .gpi qu'il place dans le dossier POI de ton GPS, tu ne peux pas retrouver de données de ce fichier dans les favoris … seulement dans les suppléments.
dans suppléments il y a :
Points d'intéret personnalisés
les 9 rubriques AA-CCI,ACF-CCI,ACS-CCI etc
dans les 9 rubriques pas mal de France, qques Italie un ou deux Suisse
Comment fais-tu pour dire cela ? Je pense que tu ne vois que les aires de chaque catégorie les plus proches de l'endroit où tu te trouves (ce qui est normal).

Dans "où aller" tu prends "proche d'une autre ville" (les trois barres), tu peux mettre une ville belge ou espagnole,  puis regarde dans tes suppléments, tu devrais avoir d'autres données.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POIs Europe Empty Re: POIs Europe

Message par souday Mer 15 Fév 2012 - 19:34

je te remercie pour tes efforts à tenter de m'aider.
je renonce. cela fait 24 h que je suis là-dessus et ça commence à me rendre de mauvaise humeur.!
Je suis entrain d'effacer un par un tout ce qui est rentré dans "mes favoris" et je t'assure que je n'ai rien fait pour que cela aille a cet endroit. J'en ai encore pour qques heures.
Apres quoi je retenterai l'opération et après basta !
Garmin ne s'est pas amélioré ! car avec le street pilot que j'ai acheté il y a plus de 10 ans je n'ai jamais connu une telle galère.
Bien sûr j'ai du faire qques erreurs, mazis justement c'est le role des ingé de rendre ces manip accessibles au plus grand nombre, ce qui n'est pas le cas me semble-t-il.
Je ne suis pas un débutant en utilisation d'un ordinateur, je monte des films depuis 10 ans sur ce moyen, et je sais que lorsqu'on ne connait pas un log ou une procédure c galère.Et une fois que tu sais ! ben ou on te change le produit ou on te change le log !!!!
a plus tard.
et encore merci
joel


souday
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Europe Empty Re: POIs Europe

Message par souday Jeu 16 Fév 2012 - 0:59

A l'attention de Monique et JPedro
nuvi 3790/aires europe
voilà c fait ! mais je me suis cogné la suppression de TOUTES les aires ( une par une )qui avaient été mises dans "mes favoris" !
J'ai repris la procédure écrite par Monique (15/12/2010) tout s'est déroulé normalement
Merci
joel

souday
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Europe Empty Re: POIs Europe

Message par Monique Jeu 16 Fév 2012 - 9:31

Bonjour,

applaudit Joël, sujet résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum