RÉGLÉ merci-Mapsource,Basecamp et cartes sur même disque?

4 participants

Aller en bas

RÉGLÉ merci-Mapsource,Basecamp et cartes sur même disque? Empty RÉGLÉ merci-Mapsource,Basecamp et cartes sur même disque?

Message par icare2 Mer 22 Fév 2012 - 5:11

Bonsoir,
Je suis sous Win 7 64 bits et j'aimerais installer Basemap et Mapsource sur un de mes disques durs. Comme mon disque 'C' est un SSD de 128 Gigs et que j'en ai déjà 84 d'utilisé,j'aimerais savoir si je peux installer ces programmes sur un disque différent?
Si oui, puis-je créer un dossier Garmin dans ce nouveau disque ,y placer un fichier Mapsource,un fichier Basecamp (qui contiendrait ces applications non installées,faire en sorte qu'elles s'installent à l'intérieur de ce fichier Garmin) plus différents dossiers contenant mes cartes (City Navigator North America,City Nav Europe,Topo Québec 1:25,000,Topo France,entre autres).

L’idée étant de tout réunir dans un disque comprenant assez d'espace et de ménager le disque SSD à des applications plus véloces.
Merci et bonne journée,


Dernière édition par icare2 le Sam 25 Fév 2012 - 4:42, édité 2 fois

icare2
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

RÉGLÉ merci-Mapsource,Basecamp et cartes sur même disque? Empty Re: RÉGLÉ merci-Mapsource,Basecamp et cartes sur même disque?

Message par Sergio Mer 22 Fév 2012 - 7:39

Bonjour,

Oui, il est possible d'installer toutes ses cartos sur un disque dur externe.
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][url][/url]

Sergio
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RÉGLÉ merci-Mapsource,Basecamp et cartes sur même disque? Empty Re: RÉGLÉ merci-Mapsource,Basecamp et cartes sur même disque?

Message par Oooops! Mer 22 Fév 2012 - 11:06

Bonjour,

je plussoie Sergio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], d'autant plus que dans le cas présent la situation est encore plus simple puisque apparemment il s'agit d'un autre disque interne.

Pour information, sur un de mes ordis de bureau j'ai un multiboot, donc plusieurs partitions de démarrage différentes, et toutes mes cartos sont installées sur une autre partition, à laquelle j'ai affecté de manière forcée la lettre "G:" et le nom "Cartographie" pour m'y retrouver facilement quelle que soit la partition depuis laquelle je démarre l'ordi
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RÉGLÉ merci-Mapsource,Basecamp et cartes sur même disque? Empty Re: RÉGLÉ merci-Mapsource,Basecamp et cartes sur même disque?

Message par icare2 Mer 22 Fév 2012 - 14:58

Bonjour,

Oooops a bien saisi la situation...

Ils s'agit bien de disques à l'interne et j'en ai de besoin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (clic sur image)

Sans compter que seulement les 3/4 de la France en 1/25,000 me totalisent déjà plus de 70Gigs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore une question:

J'ai appris que Mapset doit être coché à ''Install in Mapsource'' que je vais installer avant Basecamp.Est-ce que Mapsource ou un de mes Gps créé un dossier aussi dans C?

Je m'explique: J'ai découvert au cours de mes multiples installations-désintallations qu'il y a des dossiers dans mon 'C' appelés ''Garmin GPS Plugins'' ''USB Drivers'',contenant les licences.Ce n'est pas très lourd,même si c'est dans le ''C'' ,je pourrais les laisser là?

Il est tôt,mais j'essaie votre soluce cet après-midi...

Merci beaucoup...



icare2
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

RÉGLÉ merci-Mapsource,Basecamp et cartes sur même disque? Empty Re: RÉGLÉ merci-Mapsource,Basecamp et cartes sur même disque?

Message par Oooops! Mer 22 Fév 2012 - 19:49

Bonsoir,

je ne comprends pas "J'ai appris que Mapset doit être coché à ''Install in Mapsource'' que je vais installer avant Basecamp.Est-ce que Mapsource ou un de mes Gps créé un dossier aussi dans C? "
Ça m'évoque vaguement MapSet Toolkit, mais je ne connais pas passez ce logiciel pour en parler.

En ce qui concerne les logiciels, je te conseille de laisse les USB drivers et le communicator plugin sur le disque système; ça n'est pas très lourd et ça peut éviter des soucis.
Je pense que la licence peut être virée, mais ça ne fait que 16Ko; par contre il y a un peu plus de place à gagner en virant (au début par prudence sauvegarde-les ailleurs avant de les supprimer) les .DLL des langues qui ne te concernent pas, exemples:

  • dans WebUpdater il y a une 20aine de fichiers DLL, il suffit normalement de garder "WebUpdater_Lang.dll" et "WebUpdaterFRA.dll" (en plus du programme lui-même "WebUpdater.exe").
  • même principe pour POILoader
  • même principe pour MapSource, mais là on peut faire encore mieux, une fois le programme préalablement installé: on peut mettre dans un dossier n'importe où les fichiers nécessaires et lancer le programme en double-cliquant sur l'EXE; par exemple moi qui utilise plusieurs versions de MS, je les ai posées dans des dossiers sur le bureau de Windows, sachant que ce bureau est physiquement stocké sur le disque F et pas sur le disque-système C; bien sûr pour raison de màj ou de désinstallation je conserve une version originale sur le disque système.
  • Pour BaseCamp il faut garder, en plus des fichiers, les dossiers "Maps" et "fr". Je ne sais pas si on peut faire la même chose que pour MS, càd les déplacer une fois installé.
Suivant le nombre de logiciels Garmin que tu as, ça permet de récupérer quelques dizaines, voie une ou 2 centaines, de Mo.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RÉGLÉ merci-Mapsource,Basecamp et cartes sur même disque? Empty Re: RÉGLÉ merci-Mapsource,Basecamp et cartes sur même disque?

Message par icare2 Sam 25 Fév 2012 - 4:41

Merci de vos conseils,

L'instalaltion de Mapsource s'est très bien effectuée dans mon disque 'D'.J'en ai par la même occasion profité pour me créer dans ce disque un dossier ''Garmin logi '' où j'ai placé mes cartes et tout ce qui a trait à l'utilisation d'appareils de la marque.

Par contre,je n'ai pas réussi pour Basecamp.Il va automatiquement s'installer dans le 'C' , mais fonctionne comme un grand.Comme mes cartes sont ailleurs,il va les chercher lorsque le besoin s'en fait sentir...

Bon week-end,
Smile


icare2
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

RÉGLÉ merci-Mapsource,Basecamp et cartes sur même disque? Empty Re: RÉGLÉ merci-Mapsource,Basecamp et cartes sur même disque?

Message par Capricorne3 Sam 25 Fév 2012 - 22:25

Coucou,

Si ta partition C:\ est trop petite, pourquoi tu ne l'agrandis pas, tout simplement, pour avoir tout au même endroit ?
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

RÉGLÉ merci-Mapsource,Basecamp et cartes sur même disque? Empty Re: RÉGLÉ merci-Mapsource,Basecamp et cartes sur même disque?

Message par icare2 Sam 25 Fév 2012 - 23:21

Bonsoir,

CApricorne3 dit:

Si ta partition C:\ est trop petite, pourquoi tu ne l'agrandis pas

Voir premier message qui dit:

Comme mon disque 'C' est un SSD de 128 Gigs et que j'en ai déjà 84 d'utilisé

Bonne soirée...

icare2
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum