Allumage/Extinction Automatique + support pivotant

4 participants

Aller en bas

Allumage/Extinction Automatique + support pivotant Empty Allumage/Extinction Automatique + support pivotant

Message par jeremonmac Mer 7 Mar 2012 - 16:51

Bonjour,j'aimerais savoir si tous les GPS Garmin sont équiper des cette fonction ,a savoir un allumage automatique au démarrage moteur (câble branché ) et une extinction a la coupure moteur (câble branché),
J'aimerais aussi savoir si quelqu'un utilise le support fixe pour tableau de bord pivotant (Garmin et si il est possible de le voir en photo

Au plaisir de vous lire Jérémy
jeremonmac
jeremonmac
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Allumage/Extinction Automatique + support pivotant Empty Re: Allumage/Extinction Automatique + support pivotant

Message par Oooops! Mer 7 Mar 2012 - 17:49

Bonjour,

"tous les GPS Garmin", je ne sais pas; certains -du moins parmi les anciens-, oui, c'est sûr (ex les G17x, G27x, certains SP, etc), et dans les exemples que j'ai donnés ça peut se paramétrer: comportement à l'arrivée de l'alimentation externe, comportement à la coupure de cette alimentation => je crois que tu devrais préciser le(s) modèle(s) qui t'intéresse(nt) pour que leurs possesseurs puissent te donner une réponse sans ambiguité Wink.

Mais il faut quand même préciser que ça dépend aussi un petit peu de ton véhicule: le plus souvent la prise allume-cigare est commutée par le contact, mais sur certains véhicules (en général "anciens") non; et sur ceux qui proposent à la fois un allume-cigare et une(des) prise(s) "Accessoires" c'est variable aussi scratch.
Pour finir de compliquer le tableau, il faut savoir que sur quelques véhicules pendant que le démarreur tourne certaines connexions électriques sont automatiquement coupés pour tenir compte de la baisse de tension de batterie pendant cette phase => sans en avoir la démonstration scientifique je ne suis pas persuadé que ce genre de comportement soit bon pour la durée de vie de la batterie (du GPS)...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Allumage/Extinction Automatique + support pivotant Empty Re: Allumage/Extinction Automatique + support pivotant

Message par jeremonmac Mer 7 Mar 2012 - 18:51

Merci,
le garmin qui correspond le plus a mais attentes est le Nuvilink! 2340 ou 2390, le véhicule dans lequel il sera monter est une volvo S40 de 2007.

La prise allume cigare est alimentée après démarrage moteur,
l'installation que je souhaite faire est assez similaire au système optionnel volvo qui utilise un garmin nuvi760 mais qui est facturé 600 euros hors pose.

Pour ce faire je pense utiliser le support pivotant fixe de chez garmin couplé au support "actif" du nuvilink 2300.
jeremonmac
jeremonmac
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Allumage/Extinction Automatique + support pivotant Empty Re: Allumage/Extinction Automatique + support pivotant

Message par Bagaillet Jeu 8 Mar 2012 - 9:36

Bonjour!
Le 2340 s'allume et s'éteint (quand il est branché au cable allume cigare) à la mise/coupure du contact. Pour la coupure de l'alimentation voiture, il passe en mode batterie en demandant si on veut annuler l'extinction (pendant 10 s). Par contre pour que la fonction "locate" soit activée ( le repérage de la dernière place de parking) il faut impérativement l'enlever de son étrier quand il est alimenté.
Et contrairement à "Oooops!" (sans vouloir le contrarier) je pense que la coupure de l'alimentation au démarrage ou en cours de route, est sans incidence sur le fonctionnement du GPS ou sur la durée de vie de la batterie. C'est une batterie NiMh qui, une fois calibrée (4 ou 5 charges complètes et décharges au mini sans interruption des cycles) supporte parfaitement des cycles intermédiaires.
Bonne journée.
Bagaillet
Bagaillet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Allumage/Extinction Automatique + support pivotant Empty Re: Allumage/Extinction Automatique + support pivotant

Message par FauBreton Jeu 8 Mar 2012 - 10:00

Le 2460, sur son support, s'allume et s'éteint aussi automatiquement.

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Allumage/Extinction Automatique + support pivotant Empty Re: Allumage/Extinction Automatique + support pivotant

Message par Bagaillet Jeu 8 Mar 2012 - 12:27

Je pense que tu parles de ce support ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il me parait pas mal mais je n'ai pas eu beaucoup de retours d'info sur le forum.
Il me semble adapté à la conduite automobile "normale" ! A confirmer par les utilisateurs
Bagaillet
Bagaillet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Allumage/Extinction Automatique + support pivotant Empty Re: Allumage/Extinction Automatique + support pivotant

Message par jeremonmac Ven 9 Mar 2012 - 14:22

Bonjour,Merci pour ces réponse,

je vous ferais un sujet avec le montage dans la voiture
ainsi que mais impressions sur le garmin .

Jérémie
jeremonmac
jeremonmac
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum