Carte Topo France

+4
Monique
guitouns
occitan
nakano
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Carte Topo France Empty Carte Topo France

Message par nakano Lun 17 Déc 2012 - 19:39

Bonjour je viens de trouver sur le bon coin une carte topo France Légale a 50 € je voudrez savoir ci certain d entre vous l on acheter et ci elle marche correctement je mais le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour vos reponses

nakano
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France Empty Re: Carte Topo France

Message par nakano Lun 17 Déc 2012 - 19:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nakano
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France Empty Re: Carte Topo France

Message par nakano Lun 17 Déc 2012 - 19:41

Désoler le premier lien est pas bon

nakano
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France Empty topo france

Message par occitan Mar 18 Déc 2012 - 13:16

Bonjour,

Cela fonctionne bien, mais il te faudra savoir si c'est une topo 2 soit topo 3
La topo 2 n'est plus en fabrication je pense.
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France Empty Re: Carte Topo France

Message par nakano Mar 18 Déc 2012 - 17:04

Bonjours
Occitan je parle pas de carte topo Garmin regarde le lien n2

nakano
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France Empty Re: Carte Topo France

Message par guitouns Mer 19 Déc 2012 - 9:39

Bonjour,

Pour 50€ tu risques pas grand chose ....
Mais perso je préfère fabriquer mes cartes KMZ ou autre, si c'est dans le but d'économiser quelques euros...

En plus pas sur que cela soit de l'original....

guitouns
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France Empty Re: Carte Topo France

Message par Monique Mer 19 Déc 2012 - 9:50

Bonjour,

La dénomination "Carte TOPO France Entière..." prête à confusion. Je cite ce qui est écrit au début pour cette carte :
Carte TOPO Compatible Garmin Les données de cette carte proviennent d'Openstreetmap....
Je trouve qu'il faut être "gonflé" pour vendre une microSD contenant une carte gratuite ! grrr
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France Empty Re: Carte Topo France

Message par guitouns Mer 19 Déc 2012 - 9:52

Effectivement Monique, cela semble étrange ....

Pas de petit profit en tout cas Smile

guitouns
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France Empty Re: Carte Topo France

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 10:04

Bonjour
j'ai jeté un oeil sur toutes les propositions de ce vendeur (professionnel) avec les produits OSM. Il est dans les règles d'utilisation d'OSM, il vend le support physique et le travail de préparation des cartes, quant à acheter ses produits c'est une autre histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France Empty Re: Carte Topo France

Message par Oooops! Mer 19 Déc 2012 - 10:13

Monique a écrit:Bonjour,

La dénomination "Carte TOPO France Entière..." prête à confusion. Je cite ce qui est écrit au début pour cette carte :
Carte TOPO Compatible Garmin Les données de cette carte proviennent d'Openstreetmap....
Je trouve qu'il faut être "gonflé" pour vendre une microSD contenant une carte gratuite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,

je me suis fait la même réflexion que toi, Monique, et hier j'avais même commencé à rédiger un message dans ce sens, mais je ne l'ai pas posté pour les raisons suivantes:

- la licence CC-BY-SA permet une utilisation commerciale

- et surtout, la phrase de l'annonce "à part les lignes de niveau issues de la mission SRTM de la NASA" donne à penser qu'il y a dans la carte fournie des données supplémentaires à celles des OpenStreetMaps, et qu'il y a eu un travail pour "compiler/intégrer" tout ça dans une seule carto, fournie sur une carte-mémoire.

Tout ceci suppose du "temps de travail", l'achat d'un support physique, donc le fait de vendre cette "prestation" n'est pas forcément scandaleuse; reste le prix lui-même, mais un professionnel (c'est ce que dit l'annonce) a des charges...

[Edit]
Jcphal a posté pendant que je rédigeais mon message Wink
[Fin Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France Empty Re: Carte Topo France

Message par nakano Mer 19 Déc 2012 - 10:46

Je vous remercie pour ces réponses je trouve tentant car 50 € ci l on a tous les sentiers pas très cher par rapport a une Garmin qui me bloque car je suis en limite Tarn Hérault !!! Et comme Oooops le signale tous travail mérite salaire non ??? santa il faut bien qu il travaille papa noel !!!

nakano
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France Empty Re: Carte Topo France

Message par guitouns Mer 19 Déc 2012 - 10:49

Tu devrais peut être poster car je ne suis pas sur que les cartes OSM te donneront les sentiers...

guitouns
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France Empty Re: Carte Topo France

Message par goti73 Mer 19 Déc 2012 - 11:00

C'est sur que rajouter tous les sentiers sur la carte OSM, c'est un boulot important émaillé de galères. J'en sais quelque chose puisque j'ai entrepris de le faire sur mon petit coin de Vanoise à partir d'une carte OSM Topo téléchargée

Mais pour juger du prix, encore faudrait-il être certain qu'il y a bien tous les sentiers !

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France Empty Re: Carte Topo France

Message par nakano Mer 19 Déc 2012 - 12:26

cest bien pour cela que j ai poser la question ci quelqu un connaiser

nakano
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France Empty Re: Carte Topo France

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 13:14

pour vérifier l'état des chemins et sentiers sur OSM, ben il suffit d'aller sur OSM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de rechercher son "coin" et jeter un oeil.
Je trace très peu en limite Tarn/Hérault, une petite partie vers La Salvetat/Fraisse/Agout mais dès que la neige aura quitté ce coin il va y avoir tout le coin du Soulié.
Pour les lignes de niveaux STRM... elles sont souvent incorporées dans les prestations gratuites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France Empty Re: Carte Topo France

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 13:24

nakano
voilà un lien avec la possibilité d'obtenir la même chose (avec courbes de niveau) mais gratuitement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en haut de page repérer Francia et choisir la ligne Topografico
cliquer sur Descargar pour gps et pour avoir la même chose sur l'ordi Descargar Qlandcarte/etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France Empty Re: Carte Topo France

Message par nakano Ven 21 Déc 2012 - 14:07

merci a tous mais je suis vraiment NUL j ai avec le lien de jcphal mais ca marche pas quelqu'un veut t il m'expliquer ??? Razz

nakano
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France Empty Re: Carte Topo France

Message par Sergio Ven 21 Déc 2012 - 17:00

Moi aussi, je dois être aussi nul que toi, car après installation, je me retrouve avec deux cartes : la première ne présente que des courbes de niveaux, la seconde présente la carte topo sans les courbes de niveaux.

Voici comment j'ai procédé pour installer la carte dans Basecamp (je suis comme toi sous Windows 7) :
Télécharge la topo version MAC : après décompression du fichier .zip, tu obtiens un dossier "OSM+Topo France.gmapi".
Tu l'ouvres, et tu copies le dossier OSM+Topo France.gmap qui se trouve à l'intérieur dans :
C:\ProgramData\GARMIN\Maps
La carte apparaît dans Mapsource et dans Basecamp, mais chez moi, je vois uniquement la carte complète dans Basecamp 4.0.5 : dans Mapsource 6.16.3, il manque les courbes de niveaux.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France Empty Re: Carte Topo France

Message par nakano Jeu 27 Déc 2012 - 22:53

jcphal a écrit:nakano
voilà un lien avec la possibilité d'obtenir la même chose (avec courbes de niveau) mais gratuitement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en haut de page repérer Francia et choisir la ligne Topografico
cliquer sur Descargar pour gps et pour avoir la même chose sur l'ordi Descargar Qlandcarte/etc...
jcphal Bonsoir
J’ais bien télécharger les cartes topo France et Espagne
L Espagne fonctionne bien dans Map Source mais la France ne fonctionne pas par contre je ne sais pas comment procéder pour la mettre dans mon dakota je l ai transférer sur une micro sd je lai mise dans mon gps a la place de ma carte région mais elle Ets pas reconnue peut tu m’expliquer la marche a suivre Merci

nakano
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France Empty Re: Carte Topo France

Message par EL CONDOR Jeu 27 Déc 2012 - 23:31

Bonsoir,

Dans Map source, sélectionne : outil carte, avec cet outil sélectionne toutes les dalles de la carte et les envoyées dans la carte micro sd, suivant les dalles, le pc et le transfert, cela peut durer un bon moment, laisse charger, quand c'est terminer, mettre la micro sd dans le gps et voir si le gps accepte la carte..
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France Empty Re: Carte Topo France

Message par nakano Ven 28 Déc 2012 - 9:41

Ok je vais essayer et je te tien au courant merci pour la réponse très rapide.

nakano
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France Empty Re: Carte Topo France

Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 10:00

Bonjour
la page de téléchargement citée en lien donne accès à plusieurs types de fichiers. Pour avoir les courbes de niveaux intégrées il faut choisir la ligne Topografico.
Pour les utilisateurs de Basecamp (Mac ou Win) le plus simple est de télécharger la version Mac colonne Archivos para Mac OS X (comme le précise Sergio) et de copier le répertoire en .gmap (dans le .gmapi) à l'emplacement des cartos win (différent suivant la version win).
Pour les gps choisir la colonne Archivo para copiar en el gps/navegador.
@nakamo
Penser à une chose : ces cartes sont mises à jour régulièrement (en début de semaine j'ai rajouté des routes, des chemins et même quelques kilomètres de rivière (L'Arn amont) dans le Haut-Languedoc).
Pour le problème des cartes avec un ordinateur récupérer le logiciel JaVaWa GMTK (http://www.javawa.nl/gmtk_fr.html) pour réparer ou modifier des paramètres de cartos.
Pour le problème signalé par Sergio sous MS... j'ai abandonné depuis bien longtemps MS sous win (je ne mettrai pas de smiley, heu si ange )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France Empty Re: Carte Topo France

Message par goti73 Ven 28 Déc 2012 - 15:18

Bonjour

Oui elles sont très bien ces cartes et en personnalisant un peu le typ, on a une carte très agréable à lire.
C'est vrai qu'il manque quelques morceaux de chemin dans la montagne, mais c'est commun à beaucoup de cartes de ce type.
Pour le problème signalé par Sergio, j'ai la même chose avec MS, mais ce n'est pas lié à la carte car c'est pareil avec la carte de suisse, donc je suppose que cela vient du fait que MS n'est plus mis à jour.
Il y a d'ailleurs une explication à ce sujet dans la rubrique Problèmes connus sur le site de téléchargement des cartes

goti73

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France Empty Re: Carte Topo France

Message par nakano Lun 31 Déc 2012 - 9:53

EL CONDOR a écrit:Bonsoir,

Dans Map source, sélectionne : outil carte, avec cet outil sélectionne toutes les dalles de la carte et les envoyées dans la carte micro sd, suivant les dalles, le pc et le transfert, cela peut durer un bon moment, laisse charger, quand c'est terminer, mettre la micro sd dans le gps et voir si le gps accepte la carte..

Bonjour j'ai bien réussi a faire pour la carte Espagne mais pas moyen pour la France je fait les meme manip mais rien a faire

nakano
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Topo France Empty Re: Carte Topo France

Message par EL CONDOR Lun 31 Déc 2012 - 11:02

Bonjour,

Si cela marche avec la carte d'Espagne, cela devrait marcher avec la France.
Mais je lis dans un de tes messages: que la carte France ne fonctionne pas avec ms, ton fichier France est peut être corrompu, essaie de le télécharger de nouveau et refait la manip. Si elle ne s'ouvre pas avec ms, tu ne pourras jamais l'envoyer sur ta msd, es tu sur d'avoir télécharger une carte compatible garmin ??
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum