oregon 450 et carte topo france V3pro

+2
EL CONDOR
vince34
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

oregon 450 et carte topo france V3pro Empty oregon 450 et carte topo france V3pro

Message par vince34 Jeu 11 Avr 2013 - 16:23

bonjour
j'ai un oregon 450 avec carte monde(autant dire rien) et j'ai une Sd france V3pro
est-il possible d'installé la carte France V3pro directement en place de la carte monde, ce qui me permettrait de garder l'emplacement microSd libre pour y mettre d'autres chose..style city navigator ou autres traces préchargées sur ce style de support?

merci pour votre aide, sachant que je suis une bille en informatique! Razz

vince34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

oregon 450 et carte topo france V3pro Empty Re: oregon 450 et carte topo france V3pro

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 16:57

Bonjour
pour savoir s'il est possible de caser la topo sur le gps il suffit de comparer la capacité de la mémoire gps avec la taille de la topo, je pense que la réponse est non pour l'oregon 450.
Sur une carte sd il est possible de mettre plusieurs cartos en img (sur une autre carte sd que celle d'origine car elle est protégée) soit en générant un fichier contenant les cartos que l'on veut ou parties de cartos, soit avec des fichiers cartos (complètes ou partielles) ayant des noms différents.
La taille de la sd peut aller jusqu'à 16go et peut-être plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oregon 450 et carte topo france V3pro Empty Re: oregon 450 et carte topo france V3pro

Message par EL CONDOR Jeu 11 Avr 2013 - 18:31

Bonjour,

Tu connectes ton gps a l'ordi, poste de travail, tu trouves Garmin Oregon, cilc droit , propriétés et là tu as la taille disponible. Sur le mien j'ai 901 MO au total et actuellement 818 MO de dispos.
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

oregon 450 et carte topo france V3pro Empty Re: oregon 450 et carte topo france V3pro

Message par H2M5 Jeu 11 Avr 2013 - 19:31

mémoire d'un orégon 450, d'après le site, 850mo

la V3 France fait plus de 3,6Go

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

oregon 450 et carte topo france V3pro Empty Re: oregon 450 et carte topo france V3pro

Message par vince34 Ven 12 Avr 2013 - 18:34

merci de vos réponses...

mémoire dispo 901...donc pas assez!

je vais essayer de voir commen il faut faire pour copier plusieur cartes SD sur une seul plus grosse!
mais ce faisant la navigation d'un mode à l'autre concernant plusieur cartes sur une ce fera via quel procéssus? pas de risque qu'elles se "fusionnent"?

merci

vince34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

oregon 450 et carte topo france V3pro Empty Re: oregon 450 et carte topo france V3pro

Message par H2M5 Ven 12 Avr 2013 - 19:43

la quantité de mémoire déclarée par Garmin sur leur site est assez obscure Suspect
pour le montana 600, ils donnent 3Go
le 650t, 3,5Go

j'ai viré la carto merdique du 650t, plus toutes les langues, PDF, et tous ces trucs qui ne me servent pas, ça m'affiche 7,35Go sur le PC
pareil pour le 600, 3,64Go
ça me permet dans le cas du 600 d'avoir City Navigator dans la mémoire interne, et la V3 sur la carte SD

il est possible de mettre les deux sur une SD, mais la fonction recherche sera incomplète sur le PC sous basecamp, la recherche des "pistes nommées" n'apparait pas Neutral

peut etre aussi d'autre trucs, c'est la seule que j'ai remarqué study

elles ne se fusionnent pas, tu actives celle qui t’intéresse, car avec les deux actives, c'est la topo qui est visible

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

oregon 450 et carte topo france V3pro Empty Re: oregon 450 et carte topo france V3pro

Message par vince34 Ven 12 Avr 2013 - 20:50

merci..H2M5

comment as tu fais pour supprimer la topo monde?

vince34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

oregon 450 et carte topo france V3pro Empty Re: oregon 450 et carte topo france V3pro

Message par H2M5 Ven 12 Avr 2013 - 21:09

j'en sais plus trop rien, quand tu ouvres le dossier Garmin avec ton PC, t'as toutes les langues, aides, voix, JPEG "inutiles", je ne sais plus comment s'appelait cette carte
au pire tu sauvegardes, puis tu supprimes ce qui te semble ne pas servir

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

oregon 450 et carte topo france V3pro Empty Re: oregon 450 et carte topo france V3pro

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 21:37

Bonsoir
@vince34, H2M5 parle d'une carte monde supplémentaire du montana modèle 650T ce qui n'a rien à voir avec ton gps ou les autres gps qui disposent d'une carte de base en compressée de 600ko. L'oregon n'a pas la capacité mémoire de recevoir la version 3 même en supprimant ce fichier tu vas rester vers 850mo...
Tu peux toujours "t'amuser" à supprimer les fichiers img de ton gps mais pense à faire une sauvegarde auparavent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oregon 450 et carte topo france V3pro Empty Re: oregon 450 et carte topo france V3pro

Message par H2M5 Ven 12 Avr 2013 - 21:49

c'est un peu ça, sauf que la carte du 650t n'est "qu'une" topo Europe au 100000ème
j'ai également viré ce fond mondial, je ne sais plus quelle taille il faisait.
650ko dis-tu? enfin c'est toujours ça de débarrassé, plus les voix en russe ou je ne sais quoi, ca fait les 640Mo que j'ai gagné sur le 600

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

oregon 450 et carte topo france V3pro Empty Re: oregon 450 et carte topo france V3pro

Message par vince34 Sam 13 Avr 2013 - 12:39

moi c'est l'oregon 450avec carte topomonde 100000..c'est a dire que çà sert vraiment à rien!
pour les langues inutiles, je les ai virées déjà..comme çà on peut plus me faire le truc à la con que lorsque tu ouvres ton GPS c'est en russe ou en japonais!
la carte monde, elle se nomme comment dans l'organigramme..
car si je peux la virée et metre City navigator à la place et garder ma V3 sur micro SD çà me va aussi!

vince34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

oregon 450 et carte topo france V3pro Empty Re: oregon 450 et carte topo france V3pro

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 13:25

pour topo monde tu vas gagner 600ko, tu peux l'enlever c'est un fichier img, mais tu n'auras pas la place de mettre city navigator à part si tu tournes avec la version 7 ou 8 et encore pour 900mo...
la carte peut s'appeler gmaptz.img, gmqpbmap.img (pense à sauver avant!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oregon 450 et carte topo france V3pro Empty Re: oregon 450 et carte topo france V3pro

Message par Monique Sam 13 Avr 2013 - 19:27

Bonjour,

No Ça devrait plutôt être gmapbmap.img (la basemap d'origine non sélectionnable).
gmaptz.img c'est la carte "Time Zone" (infos pour les fuseaux horaires) qu'il vaut mieux ne pas supprimer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

oregon 450 et carte topo france V3pro Empty Re: oregon 450 et carte topo france V3pro

Message par EL CONDOR Sam 13 Avr 2013 - 20:01

Monique a écrit:Bonjour,

No Ça devrait plutôt être gmapbmap.img (la basemap d'origine non sélectionnable).
gmaptz.img c'est la carte "Time Zone" (infos pour les fuseaux horaires) qu'il vaut mieux ne pas supprimer.

Bonsoir,

Exact Monique c'est un gmapbmap.img, sur mon 450 il fait 48,6 MO.
le gmaptz.img fait 584 ko
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

oregon 450 et carte topo france V3pro Empty Re: oregon 450 et carte topo france V3pro

Message par Sergio Sam 13 Avr 2013 - 20:15

Bonsoir,

Il ne faut pas virer la carte mondiale car elle est nécessaire en cas de perdition du GPS : il m'est déjà arrivé de me retrouver en Papouasie en allumant le GPS.
Si je n'avais pas su où j'étais, comment retrouver la France ? J'aurais pu chercher longtemps !
De plus, il me semble qu'elle est indispensable pour visualiser Topo France v2 à certains niveaux de zoom.
Puis, franchement, pour 50 Mo, qu'est-ce qu'on gagne ? Des cacahouètes ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

oregon 450 et carte topo france V3pro Empty Re: oregon 450 et carte topo france V3pro

Message par Monique Dim 14 Avr 2013 - 7:04

Bonjour,

Je l'avais écrit plutôt pour les modèles routiers (que je connais assez bien) mais bon... Embarassed :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

oregon 450 et carte topo france V3pro Empty Re: oregon 450 et carte topo france V3pro

Message par H2M5 Dim 14 Avr 2013 - 10:19

Sergio a écrit:Bonsoir,

Il ne faut pas virer la carte mondiale car elle est nécessaire en cas de perdition du GPS : il m'est déjà arrivé de me retrouver en Papouasie en allumant le GPS.
Si je n'avais pas su où j'étais, comment retrouver la France ? J'aurais pu chercher longtemps !
De plus, il me semble qu'elle est indispensable pour visualiser Topo France v2 à certains niveaux de zoom.
Puis, franchement, pour 50 Mo, qu'est-ce qu'on gagne ? Des cacahouètes ?
comment retrouver la France?  scratch  en laissant le GPS faire son boulot, pourquoi est ce que c'est toi qui devrais chercher ou t'es? Shocked
la V2 (ou d'autres) fonctionnement parfaitement sans ce fond (testé depuis longtemps), mais c'est juste que le gain est anecdotique,
encore que ça fait de la place pour un paquet de traces ou d'itinéraires


Dernière édition par H2M5 le Sam 7 Déc 2013 - 17:58, édité 1 fois

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

oregon 450 et carte topo france V3pro Empty Re: oregon 450 et carte topo france V3pro

Message par Sergio Dim 14 Avr 2013 - 11:14

Santé
Certains niveaux de zoom sur la v2 (par exemple à 50 km) sont extrêmement lent à s'afficher (voire s'affichent mal) et si tu n'as pas le fond de carte mondial, tu obtiens un écran noir.
Quant au bug qui fait s'allumer le GPS en Papouasie ou hors de France, ça peut arriver, et tu es bien content d'avoir la carte mondiale pour te repositionner en France.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

oregon 450 et carte topo france V3pro Empty Re: oregon 450 et carte topo france V3pro

Message par H2M5 Dim 14 Avr 2013 - 12:10

c'est possible, je n'utilise plus la V2 depuis un moment, et mon niveau de zoom n’excède jamais 2/3km
je viens d'essayer à l'instant en 50km en V3, ça m'a bien mis 2mn a s'afficher Confused est ce que c'est lié? faut que je retrouve ou j'ai rangé cette "topo" monde, pour la remettre en place et voir.

pour ce bug de position, j'ai jamais eu le cas, et je ne pige pas pourquoi tu devrais le repositionner toi même? scratch
qu'il ne sache pas ou il habite au réveil, ça peut arriver, mais une foi qu'il a repris ses esprits, il patauge encore? ben il en tenait une bonne ironique

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

oregon 450 et carte topo france V3pro Empty Re: oregon 450 et carte topo france V3pro

Message par Sergio Dim 14 Avr 2013 - 12:24

Non, je ne pense pas que le temps d'affichage dépende de la présence ou non de la carte mondiale : la carte mondiale se substitue juste à la topo pour éviter d'avoir un écran noir au zoom 50 km.
Pour le bug de position, ça m'est plutôt arrivé sur l'Etrex, mais pas sur le Montana.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

oregon 450 et carte topo france V3pro Empty Re: oregon 450 et carte topo france V3pro

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 21:02

bonsoir
en ce qui concerne le fichier carte mondiale ce ne doit pas être un problème pour le récupérer sur un gps identique (en cas de différence suivant les gps Suspect ) vue la taille des 2 fichiers nécessaires.
pour le fichier time zone qui aurait été effacé ou perdu il n'y a aucun problème pour le récupérer en connectant le gps et webupdater la mise à jour est proposée et c'est d'ailleurs avec cette méthode que l'on peut connaitre la version de time zone installée (voir sur un autre post une demande dans ce sens qui est restée en attente... je ne me rappelle plus où c'était confused )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oregon 450 et carte topo france V3pro Empty Re: oregon 450 et carte topo france V3pro

Message par vince34 Lun 15 Avr 2013 - 16:28

alors là çà devient du chinois pour moi!

je vais laisser comme çà pour le moment et je pense acheter une carte de 8go et copier les deux carte(France V3 et citynavigator) dessus...et garder jalousement les deux autres à la maison...

merci en tous cas pour vos réponses...qui m'aide à ma dire...

reste zen..çà marche comme çà...touches à rien...

c'est comme l'histoire du bouton rouge sur le trpp3 "et ce bouton c'est quoi?" réponse "touches pas petit con"...j'ai donc jamais touché Smile

vince34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

oregon 450 et carte topo france V3pro Empty Re: oregon 450 et carte topo france V3pro

Message par Monique Lun 15 Avr 2013 - 19:38

vince34 a écrit:j'ai un oregon 450 avec carte monde(autant dire rien) et j'ai une Sd france V3pro
et
vince34 a écrit:je pense acheter une carte de 8go et copier les deux carte(France V3 et citynavigator) dessus...et garder jalousement les deux autres à la maison...
Bonjour,

scratch Tu ne précises pas si tu possèdes les Packs entiers (DVD+microSD). Si tu n'as que la microSD préchargée de Topo France v3-pro (et pas le DVD), ça ne fonctionnera pas. La carto V3-Pro n'est déverrouillée que pour cette microSD d'origine (et pas pour une autre microSD). Ça ne fonctionnera pas non plus pour ton City Navigator si c'est aussi une microSD préchargée (ou un téléchargement). pale

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

oregon 450 et carte topo france V3pro Empty Re: oregon 450 et carte topo france V3pro

Message par vince34 Mar 16 Avr 2013 - 15:15

alors l'orégon m'a été livré avec juste une micro SD France V3 Garmin...la citynavigator achetée par la suite m'a été livrée avec un CD et une microSD!

quand j'ai posé la question, il m'ont dit que des version France V3 été livrée ainsi!!! et que dans mon cas ...et bien c'était le cas!



juste une précision...le tout a été acheté dans un magasin ayant pignon sur rue "le vioc qui dort dehors" mais via internet!

vince34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

oregon 450 et carte topo france V3pro Empty Re: oregon 450 et carte topo france V3pro

Message par H2M5 Mar 16 Avr 2013 - 18:59

en y réfléchissant bien, les versions a télécharger ont quand même un avantage Confused
on peut les télécharger autant de fois qu'on veut, donc la carte de 2Go que j'ai utilisé au début pour Cyti nav ne suffit pas pour y rajouter la V3?, pas grave, je prends une 4go, ou ce qu'il faut et je re-télécharge le tout, pour que ca soit sur une même carte study

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum