aide du GPS pour trouver de petits chemins

+6
THYR308
papygeo
Ajax
Henri57
Jean Yvon
lolo
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 2 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par papygeo Jeu 9 Jan 2014 - 21:14

As tu coché la carte dans :
Ecran du 2240 cliqué sur
Paramètres/cartes/info/ ...........
Perso j'utilise sur mon SSV un 1490 dans un coffret étanche RAM, avec dans la µSD les cartes , Pirineos, Topo France V3, CN Europe 2014.3 ...
papygeo
papygeo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 2 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par lolo Jeu 9 Jan 2014 - 21:43

je fais sur mon 2240 paramètres/mes cartes/ et j'ai CN Europe NTU 2012.20 Western Europe trafficTrends Europe 4.25, et rien de plus...comme si rien sur la µSD.

lolo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 2 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par papygeo Jeu 9 Jan 2014 - 22:26

Peux tu lire ta µSD, soit en connectant ton GPS au PC soit en lisant ta µSD via un lecteur de carte
Dans ta µSD il doit y avoir :
Un dossier "Garmin" dans lequel doit se trouver ton fichier (francenord.img)
Si le fichier "GARMIN" n'existe pas il faut le creer, puis y mettre le fichier (francenord.img) de Henry57.
papygeo
papygeo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 2 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par lolo Ven 10 Jan 2014 - 8:07

Oui, sud le µSD, mon ordi me dit que j'ai un dossier "Garmin" dans lequel est " francenord.img", un fichir IMG d'une taille de 1 409 792 ko

lolo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 2 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par lolo Dim 29 Juin 2014 - 17:52

Bonjour à vous,

J'ai téléchargé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dézippé, copié-collé sur une microSD qui a été insérée dans le port de mon nuvi 2240...Outils/paramètres/mes cartes et là, je ne trouve que la carte d'origine, CN Europe NTU, aucun autre choix...comme si je n'avais pas mis de microSD, qui comporte quand même 1.72 Go d'info....

Impasse ?

lolo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 2 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 18:06

Bonjour,

Si tu as bien copié le fichier xxxxx.img dans le dossier Garmin de la micro SD tu devrais voir cette carte.
As-tu éteint et rallumé ton GPS après l'insertion de la carte (ou la copie du fichier), une simple mise en veille ne suffit pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 2 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par lolo Dim 29 Juin 2014 - 19:45

Oui, et je viens de refaire la manip; je n'ai pas le choix de cartes...je peux juste décocher la carte d'origine.

lolo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 2 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par THYR308 Lun 30 Juin 2014 - 0:34

Renomme la francenord.img en gmapsupp.img.
En deçà d'une certaine génération de GPS(je ne sais plus laquelle), ils ne reconnaissent pas de nom autre que standard.
+
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 2 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par lolo Lun 30 Juin 2014 - 7:50

Ok, je vais essayer ça... Merci.

lolo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 2 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par lolo Lun 30 Juin 2014 - 8:05

"ça" ne change rien... :x 


Bonne journée.

lolo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 2 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par Monique Lun 30 Juin 2014 - 8:58

Bonjour lolo,

A tout hasard, as-tu bien copié ce fichier gmapsupp.img dans un dossier Garmin sur la microSD (dossier à créer s'il n'existe pas) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 2 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par lolo Lun 30 Juin 2014 - 10:06

on va vérifier si le hasard fait bien les choses, car je n'ai effectivement pas "créé" de dossier sur la µSD avant de copier-coller...

lolo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 2 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par THYR308 Lun 30 Juin 2014 - 10:14

Le dossier Garmin est obligatoire.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 2 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par Monique Lun 30 Juin 2014 - 12:23

C'est ce que je voulais dire.  Wink 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 2 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par THYR308 Lun 30 Juin 2014 - 12:27

Oui, oui, mais il m'avait semblé que Lolo comprenait qu'ici on parlait "au hasard"  Laughing 
+
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 2 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par lolo Lun 30 Juin 2014 - 12:50

Mais non, je sais que vous êtes sérieux, c'est moi qui suis trop amateur...
Donc j'ai créé sur la µSD un dossier "garmin" et copier-coller la "francenord.img"...rien
J'ai créé "Garmin"...pas mieux...quelle tristesse !
Enfin, rien de grave, ma curiosité est piquée, la dépression me guête...
Je me retrouve comme en janvier !

lolo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 2 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par THYR308 Lun 30 Juin 2014 - 12:55

RENOMME TON FICHIER EN GMAPSUPP.IMG
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 2 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par lolo Lun 30 Juin 2014 - 13:15

Ok, mais on tourne en rond !!!
Je fais...

lolo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 2 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par lolo Lun 30 Juin 2014 - 13:18

ok, là, j'ai 3 choix:
-relief SRTM 25m
-family name
-CN Europe NTU = la carte d'origine.

Je décoche la 2 et la 3...

lolo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 2 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par lolo Lun 30 Juin 2014 - 13:33

non, je dois décocher la 3; la 1 semble me donner des courbes de niveau...mais si je décoche la 1, la 2 se décoche toute seule...
Bon, je fais un test en roulant, mais grâce à vous, on a avancé !!!
Merci.
Maintenant je sais comment introduire une autre carte ds nuvi 2240...il faut que j'en essaie d'autres pour voir celle qui me convient, à savoir visualiser les "petits chemins"...

lolo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 2 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 13:39

Bonjour,

Il faut beaucoup de patience … un petit résumé de ce sujet :
Henri57 20/11/13 a écrit:dans le répertoire GARMIN de la carte microSD.
papygeo 9/01/14 a écrit:Si le fichier "GARMIN" n'existe pas il faut le créer …
Un dossier "Garmin" dans lequel doit se trouver ton fichier
jpedro 29/06/14 a écrit:Si tu as bien copié le fichier xxxxx.img dans le dossier Garmin de la micro SD
Monique 30/06/14 a écrit:as-tu bien copié ce fichier gmapsupp.img dans un dossier Garmin sur la microSD (dossier à créer s'il n'existe pas) ?

et :

lolo a écrit:je n'ai effectivement pas "créé" de dossier sur la µSD avant de copier-coller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 2 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par lolo Lun 30 Juin 2014 - 14:38

Ok, j'ai une autre carte sur l'écran, pas beaucoup meilleure que la primitive, il faut encore que j'aille plus dans les parties désertiques (!) pour voir si j'ai plus de chemins visualisés;
mais je ne peux pas exploiter cette carte pour les itinéraires; pas de données cartographiques...

lolo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 2 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 15:27

Ici tu trouveras ton plaisir, une infinité de possibilités:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

loin dans le désert, pas de carto, pas d'itis, juste l'instinct.

Suffit de demander à Dame Garmin de t'annoncer le coucher du soleil, pas sain de voyager la nuit.
Même avec une carte SD. Micro ou non.

Bon après-midi.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 2 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par lolo Lun 30 Juin 2014 - 19:35

Je parlais des déserts cartographiques, où il n'y a aucun chemin sur l'écran de la carte primitive...
J'ai compris aussi qu'il est inutile de décocher la carte primitive, les cartes semblent se superposer.
Donc encore qq. essais en route... et ensuite essayer une autre carte.

Merci à vous tous; si je rencontre des problèmes, je reviens
Et si je trouve mon bonheur, je reviens aussi vous le dire...

lolo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 2 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par lolo Mer 2 Juil 2014 - 13:57

La suite :

j'ai téléchargé une carte à partir du lien ci-dessus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pris le fichier "frank..." que j'ai dézippé, renommé "france nord.img", copié-collé sur la µSD, il y avait la place...
Sur l'écran du Nuvi 2240, rien de plus qu'avant, comme si la carte supp; n'y est pas...rien à cocher.

Je viar renommer en gmapsupp.img... on verra bien!

Bonne journée.

lolo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum