Fichiers POIs regroupés en un seul fichier ?

3 participants

Aller en bas

Fichiers POIs regroupés en un seul fichier ? Empty Fichiers POIs regroupés en un seul fichier ?

Message par Janot Jeu 2 Jan 2014 - 7:40

Bonjour,
Avant le 3597, j'avais un Tomtom Go 920 et il était aisé de placer directement les POIs comprenant 2 ou 3 fichiers (3 avec l'audio) dans le dossier "Western...", cela était très claire.
Avec le Nüvi, en le plaçant à l'aide de PoiLoader, il se transforme en un seul fichier renommé dans le dossier "POI" du GPS.
Si je comprends bien, les fichiers "BMP" et "WAV" sont incorporés dans ce dit fichier où, sont-ils dispatchés ailleurs ?
De plus, nos propres icônes apparaissent très petites par rapport à celles fournies par GARMIN.
S'il faut les reprendre un par un pour les agrandir avec "Paint", y'a du bouleau !!!
Merci pour votre aide.

Janot
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers POIs regroupés en un seul fichier ? Empty Re: Fichiers POIs regroupés en un seul fichier ?

Message par Monique Jeu 2 Jan 2014 - 9:11

Bonjour,

Oui, la gestion des POI est plus facile sur les Tomtom (ceux qui ne sont pas fermés). Pour le reste, je réponds en bleu :
Avec le Nüvi, en le plaçant à l'aide de PoiLoader, il se transforme en un seul fichier renommé dans le dossier "POI" du GPS.
Avec POILoader, tu peux effectuer plusieurs transferts successifs de POI (avant c'était 32 maxi mais, maintenant, c'est à vérifier) à la condition de nommer différemment dans POILoader le fichier ".gpi" que tu vas transférer, comme sur cette copie d'écran (par exemple, j'ai transféré "Dangers", "Aires-CC-France", "Stations-E85", ...) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je comprends bien, les fichiers "BMP" et "WAV" sont incorporés dans ce dit fichier où, sont-ils dispatchés ailleurs ?
Ils sont incorporés au fichier ".gpi" créé par POILoader.
De plus, nos propres icônes apparaissent très petites par rapport à celles fournies par GARMIN.
Effectivement, il vaut mieux utiliser le format 44x44 pixels (maximum possible sans qu'elles soient tronquées).
S'il faut les reprendre un par un pour les agrandir avec "Paint", y'a du bouleau !!!
OUI ! Il y a quand même des fichiers d'icônes en 44x44 pixels mis en téléchargement ici (et il doit en exister d'autres sur le Web) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers POIs regroupés en un seul fichier ? Empty Re: Fichiers POIs regroupés en un seul fichier ?

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 16:54

Bonjour,

j'avais un Tomtom Go 920 et il était aisé de placer directement les POIs comprenant 2 ou 3 fichiers (3 avec l'audio) dans le dossier "Western...", cela était très claire.
Oui, c'était simple mais le contenu du dossier de la cartographie devenait vite assez "foutoir". (je connais bien et j'ai encore un vieux GO). Tomtom a abandonné cette façon de faire depuis plusieurs années.

✗ Sur la génération suivante de Tomtom (Tomtom Start 20 / 25 / 60  Tomtom Via (tous modèles) Tomtom GO Live 820 / 825  Tomtom GO Live 1000 / 1005 / 1005 World / 1015 / 1015 World Sony XPlod XNV-L77BT et Sony XPlod XNV-L66BT) la mise en place des POI se fait avec le logiciel MyTomtom et la procédure semble assez similaire à celle des Garmin et n'est certainement pas plus simple, voir le tuto de Tomtomax là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

✗ Pour la dernière génération, c'est pire, il n'est plus possible de mettre de POI perso :
Tomtomax a écrit:Pour les nouveaux GO gamme 2013, aucun téléchargement possible à ce jour, le logiciel Tomtom ne permet pas le téléchargement et ni la gestion des POI externes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers POIs regroupés en un seul fichier ? Empty Re: Fichiers POIs regroupés en un seul fichier ?

Message par Janot Jeu 2 Jan 2014 - 18:46

@ Merci Monique pour tes explications claires et précises.
@ Merci Jpedro pour ton complément d'informations.

Aujourd'hui j'étais de sortie et j'ai pu en apprécier un peu plus mon GPS.
Une question sup.:
Comment fait-on pour sélectionner les POIs pour qu'ils apparaissent ou non sur l'écran ?

Janot
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers POIs regroupés en un seul fichier ? Empty Re: Fichiers POIs regroupés en un seul fichier ?

Message par Sixun Jeu 2 Jan 2014 - 19:07

Janot a écrit:
Une question sup.:
Comment fait-on pour sélectionner les POIs pour qu'ils apparaissent ou non sur l'écran ?
Bonsoir,
Paramètres / Cartes et véhicule / Calques de carte / lieux sur la route (coché)
nb : tous les poi's sont concernés. Tu affiches tout ou rien
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers POIs regroupés en un seul fichier ? Empty Re: Fichiers POIs regroupés en un seul fichier ?

Message par Janot Jeu 2 Jan 2014 - 20:00

Merci Sixun, j'en prends bonne note.  top 

Janot
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum