montana 650 t très déçu de garmin

5 participants

Aller en bas

montana 650 t très déçu de garmin Empty montana 650 t très déçu de garmin

Message par catacocktail Mer 8 Jan 2014 - 3:16

Très déçu de Garmin : du commercial et de leur service après vente, mais il y a-t-il un service après vente ? Voici le compte rendu de ma journée afin de rechercher des magasins garmin, sans GPS puisqu’ils ne fonctionnent pas en colombie !!! J’ai quand même réussi à trouver deux magasins dans Bogotà qui m’ont dit la même chose : c’est qu’il fallait racheter une carte de Colombie après avoir essayer de me le paramétrer pendant plus d’une demie heure car les cartes que nous achetons en France, les city navigator ou les topo d’amérique du sud, ne sont pas complètes et pas bonnes. Je leurs demande pourquoi Garmin vend ce genre de cartes ? Bien sur la personne ne peux me répondre…… Si nous devons dans chaque pays trouver le magasin garmin pour pouvoir acheter la carte du pays sans gps dans des villes comme bogotà….. Là, je pense vraiment que la j’ai fait une grosse erreur d’acheter des garmins. Pour faire ce genre de parcours je suis obliger de regarder mes gps et de faire ma route sur une carte papiers. Bien sur, dans ces grandes villes cela se complique un peu pour trouver un lieu bien défini. J’ai fait l’achat de ces GPS, de ces carthographies pour en arriver là.
Bravo GARMIN d’exister en fonctionnant de la sorte. Maintenant si quelqu’un peut m’aider sur un autre système GPS ou m’expliquer comment pirater des cartes qui fonctionnent sur leurs gps
Et bien vous serez les bienvenus !!!

catacocktail
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 650 t très déçu de garmin Empty Re: montana 650 t très déçu de garmin

Message par dcy130 Mer 8 Jan 2014 - 8:08

Bonjour,

peux tu nous en dire plus sur les cartes que tu as dans ton Montana et quelles seraient les cartes que l'on veut te vendre en AMS ?

je ne pense pas que Garmin propose des cartos différentes d'un pays en fonction de l'endroit où tu les achètes.

Pour ce genre de destinations, je complète Garmin avec de la carto Raster sous Ozi par ex.

A+
DCY

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 650 t très déçu de garmin Empty Re: montana 650 t très déçu de garmin

Message par Mo An Mer 8 Jan 2014 - 8:58

Le Montana 650T n'est pas en cause.
Essaie ce pointeur pour charger la carte OSM (gratuite) de la Colombie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais je doute qu'il y ait une très grande précision cartographique sur ce pays.
Attention le lien donné est fugace et peu disparaitre rapidement.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 650 t très déçu de garmin Empty deçu de garmin

Message par catacocktail Jeu 9 Jan 2014 - 4:04

La cartographie que j’ai acheté est la city navigator Amérique de sud et la topo Amérique du sud.
Il est certain que les cartes colombiennes achetées en Colombie ne sont pas les mêmes que celles que je possède.
ilS peuvent rentrer une adresse sur la carte colombienne vendue en Colombie cela fonctionne alors que sur mes GPS les personnes de chez garmin Colombie mon bien stipulé que ces cartes n’étaient pas complètes et c’est pour cela que ce ne marche pas.
Sinon j’ai essayer de cliquer sur le lien que vous m'avez donné mais cela ne fonctionne pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A bientôt
bruno

catacocktail
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 650 t très déçu de garmin Empty Re: montana 650 t très déçu de garmin

Message par Mo An Jeu 9 Jan 2014 - 13:38

Essaie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et fais les choix suivants :
Generic Routable (testing new style)
Amérique du Sud > Colombie
et renseigne ton email, tu recevras 2 messages, le dernier te donne le pointeur pour copier la carte

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 650 t très déçu de garmin Empty Re: montana 650 t très déçu de garmin

Message par catacocktail Ven 10 Jan 2014 - 3:04

merci MO an pour toutes ces infos

catacocktail
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 650 t très déçu de garmin Empty Re: montana 650 t très déçu de garmin

Message par Monique Ven 10 Jan 2014 - 11:49

Bonjour Bruno,

Mettons les choses au point (si la microSD que tu as achetée est bien une préchargée officielle de Garmin) :
- Une carte City Navigator South America vendue par le site de Garmin ou par un distributeur officiel de Garmin en Europe sera exactement la même carte qu'une City Navigator South America vendue par un distributeur officiel de Garmin en Colombie.
- Voir la couverture de cette cartographie (au paragraphe Colombia pour ce qui te concerne actuellement)  Arrow sur cette page.
- Ce qui ressort des commentaires des utilisateurs de cette cartographie sur les sites de vente (comme  Arrow Amazon par exemple) c'est que la Colombie n'y est pas bien (pas assez) détaillée et parfois erronée.
- Que les vendeurs de Bogotá veuille te vendre une carte de leur pays est logique, elle est probablement mieux renseignée que la CN South America (mais à quel prix ?)
- La carte OSM (gratuite) indiquée par Mo An semble assez détaillée d'après ce que j'en ai vu (mais je ne suis pas sur place Embarassed).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

montana 650 t très déçu de garmin Empty Re: montana 650 t très déçu de garmin

Message par catacocktail Lun 13 Jan 2014 - 21:38

Bonjour Monique

Une carte sd city navigator ou j'ai essayé de rentrer une quarantaine d'adresse en colombie ne devrait pas s'appeler city navigator et encore moins être vendue. La carte colombienne vendu pour 11O dollars a l'air de fonctionner parfaitement donc je ne comprends pas pourquoi garmin vends ce genre de cartes en Europe...... et pourquoi il ne font pas leurs mise ajour avec la Colombie. Je serais en équateur dans dix jours je ne pourrai pas vous en parler car je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas ce pays dans la carte Amérique du sud....

catacocktail
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 650 t très déçu de garmin Empty Re: montana 650 t très déçu de garmin

Message par Monique Mar 14 Jan 2014 - 8:28

catacocktail a écrit:Une carte sd city navigator ou j'ai essayé de rentrer une quarantaine d'adresse en colombie ne devrait pas s'appeler city navigator et encore moins être vendue
...
Je serais en équateur dans dix jours je ne pourrai pas vous en parler car je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas ce pays dans la carte Amérique du sud....
Hélas, je suis de ton avis, c'est nul .

Note : Je m'interroge quand même sur cette microSD (c'est bête mais, on ne sait jamais, ça ne coûte rien de vérifier) : est-ce bien une microSD préchargée originale de Garmin (et pas une contrefaçon vendue sur internet) ? "GARMIN" doit être imprimé d'origine sur la microSD (pas "SanDisk" ou une autre marque), sur son adaptateur SD (idem) et sur son boîtier. Est-ce bien le cas ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

montana 650 t très déçu de garmin Empty Re: montana 650 t très déçu de garmin

Message par Luc54 Mar 14 Jan 2014 - 10:24

Bonjour à tous,
Monique a écrit:... Je m'interroge quand même sur cette microSD... : est-ce bien une microSD préchargée originale de Garmin (et pas une contrefaçon vendue sur internet) ? "GARMIN" doit être imprimé d'origine sur la microSD (pas "SanDisk" ou une autre marque), sur son adaptateur SD (idem) et sur son boîtier. Est-ce bien le cas ?
 +1 avec Monique... Cette histoire est Suspect
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 650 t très déçu de garmin Empty Re: montana 650 t très déçu de garmin

Message par catacocktail Jeu 16 Jan 2014 - 17:58

C'est une scandisk que j'ai acheté sur internet à la maison du GPS.......

catacocktail
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum