Nouveau GPS Garmin Montana 700

+8
OSRAMINI
Zarkas
Chrismor
Monique
Sergio
H2M5
Hervé
mimichris
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau GPS Garmin Montana 700 Empty Nouveau GPS Garmin Montana 700

Message par mimichris Jeu 6 Aoû 2020 - 15:17

Des nouveautés chez Garmin, Montana 700 (700€ quand même avec inReach et 600€ sans) reçu la pub ce jour, toujours pas de connexion WiFi direct avec son PC et BaseCamp par exemple, mais uniquement avec Garmin Connect.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a enfin un clavier Azerty. 18h d'autonomie avec batterie Lithium.

les nouveautés connectées :


capteurs Bluetooth
Permet de connecter des capteurs Bluetooth compatibles, comme un moniteur de fréquence cardiaque.

Connect IQ™
Permet d'étendre les fonctions de votre appareil avec des widgets, des champs de données et des applications, via l'application Connect IQ.

Téléchargements EPO
permet de télécharger un fichier EPO (Extended Prediction Orbit) permettant de localiser rapidement les satellites GPS et de réduire le temps d'acquisition du signal GPS, via l'application Garmin Connect ou lorsque l'appareil est connecté à un réseau Wi‑Fi®.

Images BirdsEye
permet de télécharger BirdsEye Satellite Imagery directement sur votre appareil lorsqu'il est connecté à un réseau Wi‑Fi.

Garmin Explore
L'application Garmin Explore synchronise et partage des waypoints, des tracés et des itinéraires avec votre appareil. Vous pouvez aussi télécharger des cartes sur votre smartphone pour pouvoir y accéder hors ligne.

Donnée de chasse au trésor en direct
fournit des services payants ou sans abonnement vous permettant de consulter les données de chasse au trésor en temps réel sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] via l'application Garmin Connect ou lorsque l'appareil est connecté à un réseau Wi‑Fi.

Suivi
Permet d'enregistrer des points de tracé et de les transmettre via le réseau satellite Iridium®. Vous pouvez inviter des contacts en leur envoyant un message inReach® lorsque vous êtes sur le terrain. Cette fonction permet à vos contacts d'afficher vos données en temps réel sur une page de suivi MapShare™ à l'aide de votre compte Garmin Explore.

LiveTrack
permet à vos amis et à votre famille de suivre vos activités en temps réel. Vous pouvez inviter des abonnés par e-mail ou sur les réseaux sociaux. Ils pourront ainsi consulter vos données en temps réel sur une page de suivi Garmin Connect.

Notifications téléphoniques
Permet d'afficher des notifications téléphoniques et des messages sur votre appareil Montana, via l'application Garmin Connect.

Mises à jour logicielles
permet de recevoir des mises à jour pour le logiciel de votre appareil via l'application Garmin Connect ou lorsque l'appareil est connecté à un réseau Wi‑Fi.

Météo dynamique
permet de visualiser les conditions météo actuelles et les prévisions, via l'application Garmin Connect ou lorsque l'appareil est connecté à un réseau Wi‑Fi.

inReach Météo
Vous pouvez recevoir des données météorologiques grâce à votre abonnement inReach. Vous pouvez demander une prévision météorologique de base, premium ou marine.

Pour avoir ce qui pourrait être intéressant il faut prendre des abonnement inReach qui doivent coûter très cher.....

Par contre l'avantage c'est la batterie Lithium et avec un adaptateur on peut mettre des piles AA. Ça c'est nouveau chez Garmin il me semble. Il y a aussi un port micro USB.
Pluseieurs possibilité avec le WiFi et Garmin Connect, enfin, ils s'y mettent. Notification téléphonique via Garmin Connect.

Téléchargements d'activité
sur Garmin Connect,

Mises à jour logicielles,

Téléchargements EPO,

Données de chasse au
trésor en temps réel,

Météo,
Notifications téléphoniques,

Connect IQ

Images BirdsEye Direct en WiFi

Couplage d'un smartphone

Il est compliqué le temps de tout assimiler, télécharger la notice vous verrez,  il n'est pas fait pour un novice du GPS......
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Garmin Montana 700 Empty Montana série 700

Message par Hervé Jeu 6 Aoû 2020 - 16:08

Bonjour à tous,

Qui sera le 1 er ?

(Beaucoup d'euros quand même …)

Bonnes balades estivales.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Garmin Montana 700 Empty Re: Nouveau GPS Garmin Montana 700

Message par H2M5 Jeu 6 Aoû 2020 - 16:25

v'la le pavé Shocked
et 410g.
non merci, deja là t'as des bouffons qui m'ont demandé un jour si j'avais une télé sur le VTT avec un montana "simple" (qui fonctionne correctement)

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Garmin Montana 700 Empty Re: Nouveau GPS Garmin Montana 700

Message par H2M5 Jeu 6 Aoû 2020 - 16:33


Par contre l'avantage c'est la batterie Lithium et avec un adaptateur on peut mettre des piles AA. Ça c'est nouveau chez Garmin il me semble. Il y a aussi un port micro USB
.

ca existe depuis bientot 10ans sur les montana "1ere version", et pas besoin d'adaptateur Laughing
le reste, des gadgets sans intérêt (pour moi)

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Garmin Montana 700 Empty Re: Nouveau GPS Garmin Montana 700

Message par mimichris Jeu 6 Aoû 2020 - 16:43

C'est vrai H2M5 j'y ai pensé, mais bon ça ne fait qu'un seul GPS de chez Garmin avec ce type de batterie. Maintenant il y en a deux.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Garmin Montana 700 Empty Re: Nouveau GPS Garmin Montana 700

Message par Sergio Jeu 6 Aoû 2020 - 16:46

p***, qu'il est laid !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Garmin Montana 700 Empty La largeur surtout

Message par Hervé Jeu 6 Aoû 2020 - 17:02

C'est curieux qu'il faille s'encombrer de l'antenne d'In Reach même sur les versions qui ne l'ont pas.
Avec l'antenne, ça fait 18 cm de large.
Puis faudrait changer nos montures, qui évidemment ne sont pas compatibles avec celles de la gamme 600.
Et à 100 euros la monture, ça fait réfléchir.

Attendons les retours d'expérience des pionniers.

A+

Hervé

Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Garmin Montana 700 Empty Re: Nouveau GPS Garmin Montana 700

Message par H2M5 Jeu 6 Aoû 2020 - 17:06

Hervé a écrit:
Avec l'antenne, ça fait 18 cm de large.


Attendons les retours d'expérience des pionniers.

A+

Hervé


et 9cm de long? Laughing

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Garmin Montana 700 Empty Re: Nouveau GPS Garmin Montana 700

Message par H2M5 Jeu 6 Aoû 2020 - 17:13

Sergio a écrit:p***, qu'il est laid !
t'as pas honte? tu ne reviens dans le coin que pour critiquer le dernier chef d’œuvre de la marque Laughing
(dispo 3ème trimestre)

je me demande ce qu'ils auront intégré comme vieux capteur photo qu'ils ont eu au rabais, surement toujours 3 générations de retard sur le moindre smartphone Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Garmin Montana 700 Empty Re: Nouveau GPS Garmin Montana 700

Message par Sergio Jeu 6 Aoû 2020 - 17:27

C'est le premier nouveau GPS de Rando depuis des lustres, ils auraient pu faire un effort de design.
Appareil photo 8 MPixels, aucune évolution par rapport au 680.
Compter 100 euros de supplément pour bénéficier de la balise de secours + 100 euros de supplément pour un appareil photo merdique, LOL !
800 euros le Nouveau GPS Rando de Garmin !
Euh, à ce prix là, y a le téléphone ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Garmin Montana 700 Empty Re: Nouveau GPS Garmin Montana 700

Message par H2M5 Jeu 6 Aoû 2020 - 17:56

c'est même pas une question de Mpixels, c'est la mise au point qui est lente et merdique, la balance des blancs, enfin la base. N'importe quel tél. avec une bouze pareille se ferait descendre dans tous les essais. En fin bref, fallait s'attendre a quoi? Crying or Very sad

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Garmin Montana 700 Empty Re: Nouveau GPS Garmin Montana 700

Message par Monique Jeu 6 Aoû 2020 - 18:57

Bonjour,

J'ai fusionné le sujet de mimichris (15h17) et celui d'Hervé (16h08) qui parlent du même modèle.

En résumé, 3 modèles : le 700 (juste la TopoActive Europe préchargée), le 700i (CN Europe préchargée en plus) et le 750i (idem 700i avec un appareil photo) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Ven 7 Aoû 2020 - 9:11, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Garmin Montana 700 Empty Re: Nouveau GPS Garmin Montana 700

Message par mimichris Ven 7 Aoû 2020 - 9:04

Hervé a écrit:C'est curieux qu'il faille s'encombrer de l'antenne d'In Reach même sur les versions qui ne l'ont pas.
Avec l'antenne, ça fait 18 cm de large.
Puis faudrait changer nos montures, qui évidemment ne sont pas compatibles avec celles de la gamme 600.
Et à 100 euros la monture, ça fait réfléchir.

Attendons les retours d'expérience des pionniers.

A+

Hervé


C'est une antenne Quad Hélix comme sur beaucoup de GPS de la gamme des Gpsmap. Elle est plus performante.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Garmin Montana 700 Empty Re: Nouveau GPS Garmin Montana 700

Message par Chrismor Ven 7 Aoû 2020 - 10:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore plus gros / lourd qu'un vieux Montana
Un écran plus grand et surtout mieux défini
La norme Mil
Toujours du micro USB et pas du USB-C

A la recherche d'un remplaçant d'un Montana 600 en fin de vie pour montagne, trek et balade vélo (avec qque chose de plus pratique/solide qu'un smartphone et manipulable avec des gants) c'est plutôt le GpsMap66 qui aurait ma préférence

Chrismor
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Garmin Montana 700 Empty Re: Nouveau GPS Garmin Montana 700

Message par mimichris Ven 7 Aoû 2020 - 10:16

Voir ICI les prix des abonnements inReach aux USA en France je n'ai pas trouvé, mais il faut vraiment en avoir besoin pour prendre un abonnement. Certainement très utile en haute montagne pour un guide.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Garmin Montana 700 Empty Re: Nouveau GPS Garmin Montana 700

Message par Zarkas Sam 15 Aoû 2020 - 11:43

Bonjour,
La page en français pour les abonnements inreach
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement
Zarkas
Zarkas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Garmin Montana 700 Empty Re: Nouveau GPS Garmin Montana 700

Message par mimichris Sam 15 Aoû 2020 - 12:10

Il faut vraiment en avoir besoin pour payer si cher ! On a le smartphone et sur mon GPS Trail2 Twonav j'ai la 2G (pour 39€/an abonnement) pour qu'une personne puisse suivre ma randonnée sur son PC et une alerte sécurité en cas de problème aussi en 2G (qui passe à peu près partout sauf peut être en haute montagne. J'ai essayé plusieurs fois et ça fonctionne bien.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Garmin Montana 700 Empty Re: Nouveau GPS Garmin Montana 700

Message par OSRAMINI Dim 16 Aoû 2020 - 15:35

bonjour a tous,
"Pour avoir ce qui pourrait être intéressant il faut prendre des abonnement inReach qui doivent coûter très cher....."

15€ par mois pour envoyer et recevoir des sms/mails partout dans le monde, ça va quand même, non ??
j'ai une balise Inreach Mini, c'est tout simplement impressionnant comment un si petit appareil peut balancer un signal a 780 kil de distance a un sat et que même pas une seconde aprés le message arrive sur le portable, seul inconvéniant du Mini il faut un téléphone pour envoyer des messages, l'appli Earthmate est trés bien faite et facilite la fabrication des messages,
ça va être mon prochain gipis, pour remplacer mon Monterra, avec la vue qui baisse, l'Oregon 750 est le dernier gps que j'arrive a bien lire rapidement.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Garmin Montana 700 Empty Re: Nouveau GPS Garmin Montana 700

Message par ex-xt Jeu 4 Fév 2021 - 7:55

Hello le monde garmin expert cheers
Comme les grands voyages sont squeezés pour un moment , deux ans ?
Le temps est là pour vadrouiller sur le matos ;
Deux avis
1) technique .
il ne me semble pas que ce 700 soit un progrès par rapport au 600, auf glonass et galileo ( enfin un jour ironique )
ergonomi : non
support : cher
gadgets et carto : bof
2) techné
Garmih est comme gogol et crosoft : tout connecter, tout suivre , proposer des services inutiles . Je mettrais un peu à part la balise " sécurité " disons .
Quoique sa valeur est corrélée aux services de secours locaux : ça je connais assez ...
exemple : vitesse après appel du 112 selon les régions : testé vroumvroum
ailleurs ; info variables .
le meiileur système de secours c'est , le mental, de la prudence n une formation à jour, et un peu de matos

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Garmin Montana 700 Empty Re: Nouveau GPS Garmin Montana 700

Message par OSRAMINI Jeu 4 Fév 2021 - 13:24

bonjour a tous,
possédant un 700, ça n'a plus rien a voir au niveau interface,
tout est configurable, on peut rajouter supprimer des raccourcis etc,
beaucoup plus rapide,
Galiléo, ça va venir et ce sera plus précis,
plus stable puisque quasiment plat, sauf avec le support de piles qui grossit l'arriére,
ça sent le solide, seul regret, c'est qu'ils ont juste fait une protection sous la batterie pour empecher l'eau de rentrer par la carte mémoire mais le reste n'est pas étanche et l'eau peut rentrer sous la batterie, suis pas sur que le joint en mousse autour de la msd ne laisse pas passer l'eau un jour ou l'autre, mais c'est facilement modifiable en collant une petite feuille de latex avec du double face réutilisable,
la partie inreach demande a s'améliorer puisque qu'on ne peut pas rajouter un nouveau contact, il faut qu'il ait déja été synchronisé avec un smartphone et seulement il apparait dans la partie messages envoyés, bizarre, même le 700 synchronisé avec le tel en bt, je ne peux pas en rajouter un sans le faire sur le smartphone.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Garmin Montana 700 Empty comparo

Message par ex-xt Ven 5 Fév 2021 - 10:10

OSRAMINI a écrit:bonjour a tous,
p
tout est configurable, on peut rajouter supprimer des raccourcis etc,
intéressant
beaucoup plus rapide,
aussi
Galiléo, ça va venir et ce sera plus précis,
horizon 2030 mini pour la vitesse
plus stable puisque quasiment plat, sauf avec le support de piles qui grossit l'arriére,
dans ce cas pas montable sur mon support fairing , prévu pour le 600 et étroit
ça sent le solide, seul regret, c'est qu'ils ont juste fait une protection sous la batterie pour empecher l'eau de rentrer par la carte mémoire mais le reste n'est pas étanche et l'eau peut rentrer sous la batterie, suis pas sur que le joint en mousse autour de la msd ne laisse pas passer l'eau un jour ou l'autre, mais c'est facilement modifiable en collant une petite feuille de latex avec du double face réutilisable,
sera toujours moins costaud en piste que le 600 .
la partie inreach demande a s'améliorer puisque qu'on ne peut pas rajouter un nouveau contact, il faut qu'il ait déja été synchronisé avec un smartphone et seulement il apparait dans la partie messages envoyés, bizarre, même le 700 synchronisé avec le tel en bt, je ne peux pas en rajouter un sans le faire sur le smartphone.
Et surtout je ne veux pas d'une connexion smartphone permanente ni du " nouveau" garmin connect" affraid

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Garmin Montana 700 Empty Re: Nouveau GPS Garmin Montana 700

Message par fete30 Lun 22 Fév 2021 - 1:03

Bonjour j ai acheté le montana 700 mais je ne vois pas l appareil photo

fete30
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Garmin Montana 700 Empty Re: Nouveau GPS Garmin Montana 700

Message par Monique Lun 22 Fév 2021 - 7:34

Bonjour,
fete30 a écrit:Bonjour j ai acheté le montana 700 mais je ne vois pas l appareil photo
C'est le 750i qui en est muni :
Le 6 Août 2020 à 18:57, Monique a écrit:En résumé, 3 modèles : le 700 (juste la TopoActive Europe préchargée), le 700i (CN Europe préchargée en plus) et le 750i (idem 700i avec un appareil photo) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Garmin Montana 700 Empty Re: Nouveau GPS Garmin Montana 700

Message par fete30 Mar 23 Fév 2021 - 15:43

Merci pour la réponse
je vais remettre mon achat au magasin compte tenu qu'il ne prend pas de photo et que je suis un gars de forêt qui aime prendre des clichés de plus 4 heures après de service il s est fermé et impossible de le réouvrir je possède un 650 qui est beaucoup mieux adapté pour moi

fete30
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS Garmin Montana 700 Empty Re: Nouveau GPS Garmin Montana 700

Message par fete30 Mer 3 Mar 2021 - 15:03

quel est la différence entre le 700 et 700i

fete30
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum