Gestion d'un roadbook sur un Nuvi 2595

2 participants

Aller en bas

Gestion d'un roadbook sur un Nuvi 2595 Empty Gestion d'un roadbook sur un Nuvi 2595

Message par mikadiri Jeu 8 Mai 2014 - 14:20

Bonjour a tous,

J'aurai une question sur la gestion d'un roadbook sur un nuvi 2595.

J'ai réussi (non sans mal) à importer un roadbook moto via mapsource dans mon GPS afin de pouvoir faire une ballade à moto.
J'arrive donc a le retrouver via le planificateur de trajet, dans le menu application.

Toutefois, cela me semble compliqué a suivre le RB en roulant.

Je m'explique.

Quand j'ouvre mon fichier dans le planificateur via le menu "trajet actif", il m'indique bien la carte avec l'ensemble des points de passages.
Toutefois quand je clique sur "Aller" il m'indique la destination suivante.
Il me propose donc de cliquer sur un des 17 points de passages qui composent le roadbook.

Si je clique sur le dernier point de passage (donc la fin du roadbook) il me calcule un itinéraire directe vers ce point, sans prendre en compte les passages vers les 16 points précédents. Ce que je ne veux evidemment pas !

La seule solution que j'ai trouvé est de les cliquer dans l'ordre des étapes, ce qui m'impose de manipuler le gps a la fin de chaque point intermédiaire (soit 17 fois)

Je voudrais au contraire qu'en cliquant sur la destination finale, il me calcule automatiquement tous les points de passages du roadbook sans avoir à y revenir...

Est-ce possible?

Merci d'avance pour vos explications

Bonne journée

mikadiri
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'un roadbook sur un Nuvi 2595 Empty Re: Gestion d'un roadbook sur un Nuvi 2595

Message par Sixun Jeu 8 Mai 2014 - 17:24

Bonjour
si tu cliques sur le point de passage (et non sur le dernier point soit ta destination finale) suivant ta position :
- le gps calculera le trajet en fonction de tes paramètres de contournement
- puis calculera ton trajet  de ce point de passage jusqu'à ta destination finale en tenant compte de tes point de passage définis

ce qui donne en fait :
calcul auto direct de ta position au prochain point de passage choisi (soit le plus proche soit un autre) contournement inclus
et
calcul de ce point a la fin de l'itinéraire avec prise en compte de tes autres étapes

si tu choisis ta destination finale tout de suite, tu as donc un calcul direct puis le gps pense que tu souhaites zapper les autres étapes intermédiaires
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'un roadbook sur un Nuvi 2595 Empty Re: Gestion d'un roadbook sur un Nuvi 2595

Message par mikadiri Jeu 8 Mai 2014 - 18:00

Merci Sixum pour ta réponse. Mais je ne comprends pas à 100% Smile

Donc si je comprends bien a partir du moment ou le roadbook téléchargé est en mode itinéraire actif, il faut donc cliquer sur le premier point de passage du roadbook (en supposant que tu veuilles le faire en entier et commencer par le début) et non le dernier.

Une fois arrivée à destination du 1er point de passage, le gps basculera automatiquement sur le 2eme point de passage, et ainsi de suite, jusqu'à la fin du roadbook sans que j'ai a rentrer dans le menu ou a manipuler le gps?

Merci

mikadiri
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'un roadbook sur un Nuvi 2595 Empty Re: Gestion d'un roadbook sur un Nuvi 2595

Message par Sixun Jeu 8 Mai 2014 - 19:58

Bonsoir
Normalement c est ca
Tu peux utiliser le mode simulation pour tester en observant la distance a étape et la distance totale
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum