icone de presence peripherique pour mon gps sur pc port toshiba (résolu)

2 participants

Aller en bas

icone de presence peripherique pour mon gps sur pc port toshiba (résolu) Empty icone de presence peripherique pour mon gps sur pc port toshiba (résolu)

Message par joja4950 Lun 23 Mar 2015 - 15:49

bonjour

je viens de changer mon gps garmin nuvi 2467 contre un garmin nuvi 2589 LMT et j'ai toujours le meme problème
à savoir que mon pc Toshiba ne reconnaît pas le gps comme un périphérique
je peux me connecter à garmin express et j'ai télécharge les cartes routières mais je ne peux pas avoir l'icone en bas à droite(vous pouvez retirer le périphérique en toute securité)
qui peut m'expliquer pourquoi ?
merci de votre aide

joja4950
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

icone de presence peripherique pour mon gps sur pc port toshiba (résolu) Empty Re: icone de presence peripherique pour mon gps sur pc port toshiba (résolu)

Message par Monique Lun 23 Mar 2015 - 17:14

Bonjour,

As-tu suivi le tuto pour placer ton Nuvi 2589LMT en mode "Mass Storage" (et non pas en mode "MTP" comme il est à l'achat) ?
tuto (voir l'EDIT en rose pour ton Nuvi 2589) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

icone de presence peripherique pour mon gps sur pc port toshiba (résolu) Empty cela me parait dangereux par la suite

Message par joja4950 Mar 24 Mar 2015 - 10:25

bonjour
je ne suis pas experte en informatique
alors j'hesite car j'ai vu qu'il fallait ensuite faire très attention !!!!
quand je connecte mon gps à mon pc il m'ouvre automatiquement garmin express et reconnaît le gps
mais simplement je n'ai pas l'icone pour retirer periphérique en toute securité
est ce dangereux de ne pas avoir cet icône ???
merci de votre aide

joja4950
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

icone de presence peripherique pour mon gps sur pc port toshiba (résolu) Empty j'ai un dossier nuvi 2589 avec le detail sur mon pc

Message par joja4950 Mar 24 Mar 2015 - 10:28

bonjour
je viens de voir que j'avais un dossier nuvi 2589 avec le detail sur mon pc
donc les fichiers ne sont pas caches
et mon icône n'aurait rien à voir !!!
mais je n'y connais rien
je suppose bêtement surement !!!
merci



Dernière édition par jpedro le Mar 24 Mar 2015 - 10:37, édité 1 fois (Raison : retrait citation)

joja4950
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

icone de presence peripherique pour mon gps sur pc port toshiba (résolu) Empty Re: icone de presence peripherique pour mon gps sur pc port toshiba (résolu)

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 10:37

Bonjour,
je viens de voir que j'avais un dossier nuvi 2589 avec le detail sur mon pc
donc les fichiers ne sont pas caches
Que tu voies quelques fichiers, oui, mais certainement pas l'essentiel.
Vois-tu le dossier .system ?
je suppose bêtement surement !!!
Si tu le dis  lol!

Je suppose aussi que tu n'as pas du faire de sauvegarde de ton GPS … il est utile de faire cette opération avant qu'il ne soit trop tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

icone de presence peripherique pour mon gps sur pc port toshiba (résolu) Empty quand je retire le gps je n'ai plus le dossier nuvi sur pc

Message par joja4950 Mar 24 Mar 2015 - 10:42

bonjour
je ne sais pas mais il me semble avoir clique sur sauvegarde quand j'ai installe les cartes
par contre il est vrai que lorsque je clique sur l'icone garmin en bas à droite (quis s'affiche quand je branche le
gps au pc) il me permet de cliquer sur quitter et j'enlève le gps
mais est ce normal
quant au fichier nuvi 2589 quand le gps esst déconnecte du pc je ne l'ai plus ce fichier
donc je ne dois pas avoir de sauvegarde sur le pc
merci


joja4950
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

icone de presence peripherique pour mon gps sur pc port toshiba (résolu) Empty Re: icone de presence peripherique pour mon gps sur pc port toshiba (résolu)

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 11:01

Tu peux te dispenser de citer les messages précédents à la fin des tiens … cela m'évitera de supprimer ces citations inutiles.
il me semble avoir clique sur sauvegarde quand j'ai installe les cartes
Il ne s'agit pas d'une sauvegarde du GPS. Pour faire une sauvegarde complète il faut suivre les tutos du forum.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

icone de presence peripherique pour mon gps sur pc port toshiba (résolu) Empty Re: icone de presence peripherique pour mon gps sur pc port toshiba (résolu)

Message par joja4950 Mar 24 Mar 2015 - 13:59

donc si je comprends bien je dois faire une sauvegarde sur mon pc mais je ne trouve pas comment faire
serait ce le tuto que tu m'as envoye pour le mode storage et non mtt
comment afficher les fichiers caches
serait ce bien cela que je dois faire ?
merci

joja4950
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

icone de presence peripherique pour mon gps sur pc port toshiba (résolu) Empty Re: icone de presence peripherique pour mon gps sur pc port toshiba (résolu)

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 15:38

je dois faire une sauvegarde sur mon pc mais je ne trouve pas comment faire
Ouvre juste un peu les yeux … tu as les liens plusieurs fois sur cette page ! (en bleu sur le post de Monique et en rouge sur les miens)

De toutes les façons il faudra commencer par mettre ton GPS en mode "mass Storage" comme cela a été dit hier, c'est bien noté dans tous les tutos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

icone de presence peripherique pour mon gps sur pc port toshiba (résolu) Empty Re: icone de presence peripherique pour mon gps sur pc port toshiba (résolu)

Message par joja4950 Mar 24 Mar 2015 - 17:59

merci beaucoup vous etes vraiment très aimables
j'ai enfin sauvegarde mon gps sur mon pc et sur mon disque dur externe
et j'ai grace à vous l'icone pour retirer le périphérique
bonne soiree et un grand merci
je suis retraitee et pas informaticienne du tout

joja4950
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum