Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

+6
Jamas
pollux700r
Rickleviking
gretchengsa
Monique
rmanf30
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V Empty Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par rmanf30 Mer 4 Mai 2016 - 14:10

Bonjour,

Impossible de mettre à jour la cartographie sur un "BMW Navigator V" ?

Le GPS me signalant qu'il n'y avait pas assez de place disponible pour faire la mise à jour (étonnant car il est neuf ?)
J'ai donc installé une carte Micro SDXC de 64 Go formatée en fat32, le problème persiste (même message).

Quelques info complémentaires :
- PC sous Windows 10.
- Garmin Express dernière version.
- La carte est bien acceptée par le GPS (le GPS connecté au PC on accède à la mémoire interne et au 64Go de la carte).
- J'ai également testé avec une carte Micro SDHC de 32 Go formatée en fat32, le problème persiste (même message).
rmanf30
rmanf30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Monique Mer 4 Mai 2016 - 15:43

Bonjour,

Comme tu n'es pas le premier à signaler ce problème, je me demande si ce n'est pas lié à Windows 10.
As-tu la possibilité de tester avec un autre ordinateur (sous un Windows 7 ou 8.x) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par rmanf30 Mer 4 Mai 2016 - 15:58

En fait c'est le GPS d'un pote et les premières tentatives de mise à jour ont été effectuées sur son pc portable sous Windows 7.
rmanf30
rmanf30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Monique Mer 4 Mai 2016 - 16:48

Ce message fait peut-être référence à la place disponible sur le disque C:\ de l'ordinateur. Il faut avoir au moins 15 Go de place libre sur ce disque (peut-être même davantage) car Garmin Express y télécharge des fichiers et y prépare la carte avant de l'installer sur le GPS (ou sur la microSD).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par rmanf30 Mer 4 Mai 2016 - 19:27

Après vérification, j'ai 67 Go de place libre sur le disque c:\ de mon l'ordinateur et je pense que sur celui de mon pote il y a encore plus de place disponible.
rmanf30
rmanf30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Monique Mer 4 Mai 2016 - 19:52

Dans ce cas, je ne vois pas ce qui peut provoquer ce message. Confused Je ne vois pas de solution à part contacter le support téléphonique de Garmin (ou celui de BMW).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par rmanf30 Jeu 5 Mai 2016 - 7:43

Je vais effectivement conseiller à mon pote de retourner le GPS chez son concessionnaire BMW.
Cet outil à moins d'une semaine et coûte tout de même plus de 700€.

Merci.
rmanf30
rmanf30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par rmanf30 Jeu 5 Mai 2016 - 7:53

Pour info, un nouveau GPS est disponible chez BMW.
Le "BMW Navigator Street", il est reconnu par "Garmin Express" comme un Zumo 390LM.
rmanf30
rmanf30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Monique Jeu 5 Mai 2016 - 7:58

Merci pour cette info, je vais ajouter son nom dans ma liste des GPS et dans la section des Zumo 3x0. top
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par gretchengsa Mer 11 Mai 2016 - 21:04

Bonsoir
Réponse un peu tardive sans doute mais je viens de voir le sujet.
Même galère avec mon Navigator 5 acheté fin avril ; mise à jour tentée à plusieurs reprises sous windows 8.1, désinstallation puis réinstallation de garmin express : rien n'y a fait.
Tentative avec un iMac et là aucun problème même si la mise à jour a pris plus de 4 heures.... Va comprendre !

gretchengsa
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par rmanf30 Jeu 12 Mai 2016 - 11:34

Merci pour l'info, on va essayer de trouver un ordinateur Apple pour tester.
rmanf30
rmanf30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Rickleviking Mar 17 Mai 2016 - 11:16

Bonjour,

Lassé d'essayer, j'ai laissé tomber la 64GO formatée FAT32.

J'ai racheté une SDHC 32GO...et là...plus de soucis, je ne comprend plus rien non plus Confused

Par contre des fois la carte à disparait...après un arrêt de la moto (pour une pause) et après avoir appuyer sur éteindre sur le GPS. au redémarrage de la moto et donc du GPS plus rien...! mais ça c'est un autre problème je pense.

Rickleviking
Rickleviking
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par rmanf30 Mar 17 Mai 2016 - 13:58

Merci pour ton retour,

J'ai essayé avec une carte de 32Go SDHC formatée en fat32 et toujours le même soucis.
rmanf30
rmanf30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par pollux700r Dim 3 Juil 2016 - 10:52

bonjour

voila ma question

je demarre ma mise a jour avec garmin express sur mon nav 5

tout se passe bien

il me dit comme présence d une carte sd dans le gps tout sera installé sur celle ci

ok pas de souci

je lance la mise a jour

la barre de tache avance

probleme le compteur de temps augmente au lieu de diminuer
ceci et il normal sachant que au départ il m annonce 2h00 environ ok

mais que cela passe a 5h00 en l espace de 15 minutes

j ai stopper le programme au bout de 1 heure avec un compteur qui affichait 10h00

ceci et il normal ou pas ?

merci

pollux700r
pollux700r
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Jamas Dim 3 Juil 2016 - 15:32

Le temps estimé est calculé sur la base de la taille du fichier à transferer et du débit de la liaison qui elle même est fonction de ton débit ADSL et de celui des serveurs Garmin.
Donc oui c'est possible.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par cireandy Mar 19 Juil 2016 - 11:22

Bonjour à toutes et à tous,
bien me voila nano; ma novelle acquisition le Navigator v.
Pressé, j'ai installé la carto 2017 sur le gps (avant d'acheter ma microSD)--> la mémoire du gps est maintenant pleine!!!
J'installe donc une microSD (formaté Fat32) pour mettre cette carto dessus et libérer l'espace du GPS.
Ben voila; ça ne fonctionne pas. dans un premier temps, le temps de transfert est de 24 heures quand ça veut bien. (Parfois le transfert se coupe)
Mais aussi, je ne sais pas comment enlever ce qui est installé sur le GPS; Garmin Express me dis que l'installation se fera sur la microSD; en vain.
Je vous remercie pour votre aide.
CDT.
Eric

cireandy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par cireandy Mar 19 Juil 2016 - 11:36

Je me pose la question de formater le GPS pour ôter la carto et comment?

cireandy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Jamas Mar 19 Juil 2016 - 14:59

cireandy a écrit:Je me pose la question de formater le GPS pour ôter la carto et comment?
Oh non, très mauvaise idée!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par cireandy Mar 19 Juil 2016 - 19:15

Jamas a écrit:
cireandy a écrit:Je me pose la question de formater le GPS pour ôter la carto et comment?
Oh non, très mauvaise idée!

Jamas

J'y ai renoncé, je suis toutefois allé voir un post utilisant javawa device pour transférer du gps à la SD en mode storage et rien!!!
je surf à droite et gauche.
Ce qui m'interpelle c'est que j'ai une carto que j'ai chargée lors de l'achat, elle est sur le gps. Et lors du branchement Garmin Express me dit que j'ai une mise à jour à faire, je la lance en lui indiquant le chemin de la SD, mais le chargement se coupe indiquant une erreur.
Je souhaite donc passé la carto du GPS à la SD.....

cireandy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Monique Mar 19 Juil 2016 - 21:22

Bonjour,
Pressé, j'ai installé la carto 2017 sur le gps
1) Avec Garmin Express ? Sinon, comment as-tu procédé ?

2) As-tu placé ton Navigator V en mode Mass storage avant d'utiliser JaVaWa Device Manager ? Si c'est non, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3) Si tu tiens absolument à enlever la carto du GPS, il suffit de sauvegarder (sur ton ordinateur) puis de supprimer le fichier gmapprom.img qui se trouve dans le dossier \.System de la mémoire interne (du GPS).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par cireandy Mar 19 Juil 2016 - 22:21

Monique a écrit:Bonjour,
Pressé, j'ai installé la carto 2017 sur le gps
1) Avec Garmin Express ? Sinon, comment as-tu procédé ?

2) As-tu placé ton Navigator V en mode Mass storage avant d'utiliser JaVaWa Device Manager ? Si c'est non, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3) Si tu tiens absolument à enlever la carto du GPS, il suffit de sauvegarder (sur ton ordinateur) puis de supprimer le fichier gmapprom.img qui se trouve dans le dossier \.System de la mémoire interne (du GPS).
Bonsoir,
1-oui la première installation a été effectué via Garmin express sur le gps sans SD
2- Oui en mode storage et fichiers non cachés sur pc mais seul existe le fichier gmapprom.img et non les deux autres gmapprom.unl et gmapprom.gma
3- je suis en cour avec le logiciel javawa device mais je ne sais pas comment procéder.

Merci pour ton aide

cireandy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par cireandy Mar 19 Juil 2016 - 22:33

j'ai un nouvel élément
je ne peux pas faire la mise à jour, faute de place sur le gps. Toutefois tant queje n'aipas fais la mise à jour, je n'ai pas les deux fichiers extension gmapprom.unl et gmapprom.gma.
je transfert actuellement sur la SD avec javawa device le gmapprom.img et si cela marche je le dirai. Je croise les doigts.

cireandy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par cireandy Mar 19 Juil 2016 - 23:23

Bien manip effectuée, transfert sur la SD avec javawa device le gmapprom.img. J 'ai débranché le GPS
Retour sur Garmin Express pour effectuer cette mise à jour et là, tjrs la même histoire. Le chargement ne se fait pas.
Voila, retour case départ.

cireandy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Petit sorcier Mer 20 Juil 2016 - 10:11

Bonjour.

Je me demande si la qualité de la connexion n'est pas primordiale pour faire ces mises à jour de carto.

Lors de ma dernière mise à jour, j'ai eu toutes les peines du monde pour y parvenir ; avec chez moi un débit de 2 mégas environ, je n'y arrivais pas ; j'ai essayé avec le même portable connecté chez un de mes proches, avec un débit de 4 mégas : la mise à jour s'est faite en 2 ou 3 heures.

Hasard ?
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Monique Mer 20 Juil 2016 - 10:38

Bonjour Petit sorcier,
Petit sorcier a écrit:Hasard ?
Je ne suis pas sûre que ce soit le hasard. Chez moi, avec mon débit à 50 Mbit/s (6.25 Mo/s), je n'ai jamais eu de problème pour effectuer mes MAJ de cartographie et pas non plus chez mon fils qui a la fibre, alors que j'en ai eu chez ma fille qui bénéficiait d'un débit descendant plus faible que le mien (une MAJ beaucoup plus longue et une autre avec un blocage).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum