Navigator VI - Routes Sinueuses

5 participants

Aller en bas

Navigator VI - Routes Sinueuses Empty Navigator VI - Routes Sinueuses

Message par DM79 Lun 24 Juil 2017 - 9:22

Bonjour à tous,

Je suis indécis entre le Garmin Navigator V/VI et un TOMTOM Rider.
Ma moto (BMW) a déjà la molette pour le Garmin, mais j’ai lu sur les forums que la fonction routes sinueuses est meilleure sur les TOMTOM.

J’aimerai savoir si le Navigator VI corresponds bien au ZUMO 595 LM ?
A t il dans ses options les Adventurous Routing ?
La fonction Routes sinueuses a été améliorée par rapport au Navigator V ou le TOMTOM reste de loin le meilleur?

Merci beaucoup pour tous vos retours et conseils !

Excellente journée à tous !

DM79
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI - Routes Sinueuses Empty Re: Navigator VI - Routes Sinueuses

Message par Invité Lun 24 Juil 2017 - 10:28

Bonjour DM 79,

Pour ma part je préfère le Garmin Nav VI au Nav V pour des raisons de lisibilité d'écran et de capacité (16 Méga au lieu de 8 ), tant qu'à la différence sur les routes sinueuses que possède les deux versions, elle dépend plus des critères recherchés exemple: (qualité de la route, type de chemin emprunté, saison, conditions de circulation...) que de la fonctionnalité propre des appareils. Dans un nouveau trajet sinueux , quelque soit la marque (Tomtom Rider ou Garmin Nav VI) la part de plaisir liée à la découverte du trajet est à mon sens primordial.
Même si je n'ai pas répondu précisément à tes questions je voulais te faire partager mon expérience sur le sujet des routes sinueuses.
Bonne ballade
Amitiés Motarde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI - Routes Sinueuses Empty Re: Navigator VI - Routes Sinueuses

Message par DM79 Lun 24 Juil 2017 - 20:02

Merci beaucoup pour avoir partagé tes impressions.
Sans l'avoir encore testé, je suis d'accord avec toi que le Nav VI, soit un très bon GPS meilleur que le V pour la lisibilité, la mémoire et la fonction "Round Trip".
Je n'ai jamais eu un GPS (toujours roulé à l'ancienne avec un support papier devant les yeux Very Happy ) mais je ne savais pas que depuis le GPS ont pouvais sélectionner des critères telles que la qualité de la route..ou alors j'ai mal compris !!
A bientôt sur les routes
Salutations motardes !

DM79
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI - Routes Sinueuses Empty Re: Navigator VI - Routes Sinueuses

Message par Invité Jeu 27 Juil 2017 - 8:58

Bonjour DM 79

En réponse à ton tweet du 24 juillet, le Gps traduit seulement tes choix suivant une configuration donnée telle que les routes sinueuses. Le même itinéraire "serpenté" offre un plaisir différent selon les conditions climatiques, l'état de la route, et la saison à laquelle on l'empreinte, il faut rajouter la condition physique du jour pour piloter la moto.

Amitiés Motarde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI - Routes Sinueuses Empty Re: Navigator VI - Routes Sinueuses

Message par Tixu Jeu 27 Juil 2017 - 13:53

Comme déjà évoqué par ailleurs sur ce forum, pour moi entre le Nav5 et Tomtom Rider (j'ai les deux), je prends le Tomtom sans aucune hésitation :

- la fonction route sinueuse est vraiment très bien alors qu'elle est assez lamentable sur le Nav5. Et c'est un critère de choix important je trouve quand on roule à moto et que l'on aime passer par des routes sympas. Avant j'étais comme toi je préparais tout à l'avance en repérant les routes 'vertes' Michelin par ex, là franchement ce n'est plus la peine.

- lors du démarrage, la reconnaissance des satellites est anormalement longue sur le Nav5.

Je n'ai pas le Nav6 et je ne peux donc pas t'éclairer sur les changements, si ce n'est que cela correspond bien à ce que l'on va retrouver sur un Zumo 595 LM, mais est ce que pour autant les routes proposées sont pertinentes, je ne sais pas.

Tixu
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI - Routes Sinueuses Empty Re: Navigator VI - Routes Sinueuses

Message par jiji35 Jeu 24 Aoû 2017 - 9:51

La fonction Routes sinueuses est identique au Nav V. C'est à dire pas top. L'idéal est de préparer son parcours.
J'ai fait l'expérience pas plus tard qu'hier, je mets la préférence routes sinueuses et le GPS me fait faire un détour de 300 mètres dans un lotissement, bof, pas top. Il cherche des virages en ville!!!!!!

jiji35
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI - Routes Sinueuses Empty Re: Navigator VI - Routes Sinueuses

Message par Tixu Jeu 24 Aoû 2017 - 18:40

bad news et assez incompréhensible ! merci pour l'info

Tixu
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI - Routes Sinueuses Empty Re: Navigator VI - Routes Sinueuses

Message par Monique Ven 25 Aoû 2017 - 10:23

Bonjour jiji35,

[Hors Sujet] J'habite en bordure de l'Ille et Vilaine mais je ne savais pas qu'on la surnommait la "BRETONIE ORIENTALE" ! lol!
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI - Routes Sinueuses Empty Re: Navigator VI - Routes Sinueuses

Message par Kermitou Dim 10 Sep 2017 - 15:05

Bonjour à tous,

Je confirme que la fonction Routes Sinueuses du Nav VI est indigne d'un appareil de ce prix.
Je l'utilise régulièrement et me retrouve au moins une fois durant chaque itinéraire sur des chemins de terre, de pierre ou dans des prairies, obligé de me mettre debout sur les cale-pieds à faire de l'enduro avec ma BMW RT qui n'est pas trop faite pour cela. Fonction chemin de terre évidemment désactivée pourtant.

Fonction très décevante donc.

J'avais le NAV V auparavant et il est vrai que le VI est plus rapide et que l'écran est plus lisible, à condition de bien penser à l'essuyer pour supprimer les traces de doigts sur l'écran, car en cas de soleil sur celui-ci, on ne voit rien s'il y a beaucoup de traces de doigts.

Autre souci du NAV VI, la fonction appelée ROUND TRIP qui permet de faire des itinéraires en boucle, s'avère elle aussi mal finalisée. Il suffit de rater une intersection et le ROUND TRIP perd totalement l'itinéraire. Plus d'autre solution que de recréer une autre boucle, donc arrêt, perte de temps et énervement.

Je suis très déçu de ces deux fonctions qui sont celles pour lesquelles j'avais acheté le NAV VI. J'ai d'ailleurs écrit à BMW pour expliquer ces défauts. A part un email de confirmation de réception de mon email, rien eu de concret.

Je suis un fan de BMW, mais là, je ne suis plus en accord. Si j'accepte de payer plus cher, c'est pour avoir un produit irréprochable et ici, c'est loin d'être le cas.

Mon frère vient d'achter un TOM TOM 450 pour sa moto. Je vais suivre de près son expérience.

Kermitou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI - Routes Sinueuses Empty Re: Navigator VI - Routes Sinueuses

Message par Tixu Dim 10 Sep 2017 - 19:46

Merci pour ce retour Kermitou, très utile. Par rapport au Nav V c'est effectivement les fonctions routes sinueuses et round trip qui sont sensées être vraiment innovantes. Vu le résultat, c'est assez pitoyable et inacceptable vu le prix de ces appareils. Quant au service BMW ou Garmin sur ce sujet du GPS... c'est inacceptable également. Il suffit de voir les problèmes de redémarrage intempestif du GPS lorsque Garmin Smart Link est utilisé par ailleurs sur son smartphone... cela doit faire 1,5 an que cela dure, ce n'est toujours pas corrigé, et le Nav VI connaît le même problème. Bref pour moi il est évident que pour la moto, Tomtom est incontestablement la meilleure solution avec son Rider 450. Et je n'ai rien contre Garmin, j'ai par ailleurs un GPS Garmin pour le vélo (Edge 820) que je trouve très bien. Mais avec les Nav V ou VI... la coupe est pleine.

Tixu
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI - Routes Sinueuses Empty Re: Navigator VI - Routes Sinueuses

Message par Monique Lun 11 Sep 2017 - 7:04

Bonjour,
Tixu a écrit:Quant au service BMW ou Garmin sur ce sujet du GPS... c'est inacceptable également.
+1 C'est le problème des GPS "bâtards" (Garmin te renvoie à BMW et BMW te renvoie à Garmin, aucun des deux n'assume les insuffisances et les bugs des Navigator).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI - Routes Sinueuses Empty Re: Navigator VI - Routes Sinueuses

Message par Tixu Lun 11 Sep 2017 - 12:38

C'est sûr Monique, mais pour une marque comme BMW qui se veut marque Premium... c'est nul

Tixu
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI - Routes Sinueuses Empty Re: Navigator VI - Routes Sinueuses

Message par Monique Lun 11 Sep 2017 - 14:41

Ce n'est pas meilleur pour Garmin qui se dit le "leader mondial du GPS", c'est nul aussi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum