Fonctionnement navigation BMW navigator VI

+9
Bernard69
WIL60
buzzle
@iric
flat-win
trumftager
Joe Derpi
Monique
Bouchat
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fonctionnement navigation BMW navigator VI - Page 2 Empty Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI

Message par Monique Sam 4 Juil 2020 - 14:36

Bonjour,

Attention, il faut cocher les cases de ce que l'on veut éviter.
Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Garmin, les 2 cases commençant par "Autor" correspondent en fait à nos routes nationales et grandes départementales. Si ces cases sont cochées, le GPS te fait prendre des petites routes.

[EDIT : Voir le message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus bas.]


Dernière édition par Monique le Sam 4 Juil 2020 - 19:17, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement navigation BMW navigator VI - Page 2 Empty Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI

Message par jpedro Sam 4 Juil 2020 - 15:02

Bonjour,
Par exemple : ANSACQ (60) ---) TAISSY (51), la route principale que je prends fait environ 140 kms

Avec ces options :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BaseCamp donne cet itinéraire de 144 km, ton GPS doit donner le même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement navigation BMW navigator VI - Page 2 Empty Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI

Message par pollux700r Sam 4 Juil 2020 - 17:56

Attention le gps prend les routes à 4 voies pour des autoroutes donc essaye de décoché inter état et de recalculer ton trajet je me suis deja fait avoir avec ca
pollux700r
pollux700r
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement navigation BMW navigator VI - Page 2 Empty Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI

Message par Coach Patrice Dim 5 Juil 2020 - 9:18

Bonjour à toutes et tous,

@Wil, la route principale que tu emprunte est semble t'il la N31 soit 142km c'est la distance la plus courte soit celle que tu fais en moins de 2H ...

Si tu veux emprunter la départemental + autoroute A4 il te faut cocher routes à péages et donc ne pas les contourner. Les autoroutes sur les Garmin sont de mémoire des routes à 2 voies avec séparateur mais pas les autoroutes qui elles s'appelle routes à péages.

Bien sportivement. Patrice.


Coach Patrice
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement navigation BMW navigator VI - Page 2 Empty Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI

Message par Monique Dim 5 Juil 2020 - 10:12

Coach Patrice a écrit:Si tu veux emprunter la départemental + autoroute A4 il te faut cocher routes à péages et donc ne pas les contourner.
Là, il faudrait préciser que l'autoroute A4 est gratuite, donc qu'elle n'est pas considérée comme une "Route à péage".

Le terme "Autoroute" n'a pas le même sens pour les américains que pour les français.
Sinon, sur tous les Garmin que j'ai possédés :
- je coche "Routes à péage" (les autoroutes payantes et les tunnels payants) si je ne veux pas les emprunter (je veux les contourner/les éviter)
- je décoche "Routes à péage" (les autoroutes payantes et les tunnels payants) si je veux les emprunter (je ne veux pas les contourner).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement navigation BMW navigator VI - Page 2 Empty Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI

Message par WIL60 Dim 5 Juil 2020 - 12:25

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je voudrais effectivement prendre la N31 soit un peu plus de 140 kms comme l'indique JPedro mais le GPS me donne 2 itinéraires en passant par de petites routes avec 172km et 2h43 pour le 1er et, 154km et 2h47 pour le 2e... En fait, il me fait longer la N31 par les petites routes...J'ai coché "contourner les routes à péages" (éviter les péages) dans le dossier routes à péages, "temps le plus court" dans le dossier méthode de calcul, contournements "demi-tours", j'ai essayé plein d'autres réglages mais rien n'y fait...

WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement navigation BMW navigator VI - Page 2 Empty Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI

Message par WIL60 Dim 5 Juil 2020 - 12:27

Je viens juste de réessayer et là je ne comprends vraiment plus rien. Il me donne la bonne route à savoir les 144 kms de la N31... C'est vraiment bizarre. Je n'ai rien changé... J'arrête de vous embêter. En tout cas merci pour vos réponses et j'espère que le problème est résolu (je ne sais pas comment il a été résolu mais il l'est !!).
Bonne route.

WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement navigation BMW navigator VI - Page 2 Empty Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI

Message par WIL60 Dim 5 Juil 2020 - 12:36

...c'est encore moi..désolé, je m'aperçois qu'hier soir, j'avais changé le contournement "Inter-Etats" en contournements "demi-tours" comme indiqué par Polux. Hier soir, je n'ai pas eu le temps de réessayer, donc, c'est peut-être grâce à cela que ça fonctionne maintenant... Si ça peut servir à quelqu'un...
Encore merci.


Dernière édition par WIL60 le Dim 5 Juil 2020 - 15:10, édité 1 fois

WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement navigation BMW navigator VI - Page 2 Empty Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI

Message par Monique Dim 5 Juil 2020 - 15:01

Heu... Ça veut donc dire que tu as décoché "Autor. Inter-États" ! C'est ce que je te conseillais dans mon message d'hier à 14h36.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement navigation BMW navigator VI - Page 2 Empty Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI

Message par WIL60 Dim 5 Juil 2020 - 15:06

Oui Monique, je sais mais je l'avais déjà fait avant, ça n'avait rien donné...J'espère que ce n'est pas le GPS qui déconne... En tout cas, pour l'instant, je ne touche plus à rien.
Merci pour tout.
Bonne route

WIL60
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum