Problème installation BaseCamp 470

+2
Anestel
Papaoule33
6 participants

Aller en bas

Résolu Problème installation BaseCamp 470

Message par Papaoule33 Mar 7 Aoû 2018 - 11:16

Bonjour à toutes et tous,
Windows 10
Lorsque que j'installe BaseCamp, la fenêtre d'installation m'affiche "Echec de la configuration".
J'avais déjà installé BaseCamp, mais je l'ai supprimé à la suite d'un dysfonctionnement. Depuis, il m'est impossible de le réinstaller. J'ai tout tenté. Jusqu'à la suppression de Garmin Express et des clés de registre afférentes.
Garmin Express s'est bien réinstallé, mais BaseCamp m'affiche toujours ce message d'échec. Question
Voici ce qui apparaît dans la fenêtre en cours d'installation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Alors, à l'aide !!!......
Papaoule33
Papaoule33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème installation BaseCamp 470

Message par Anestel Mar 7 Aoû 2018 - 14:34

Il me semble avoir lu ici qu'il ne faut pas prendre cette version de basecamp qui aurait des bugs mais une version antérieure.
Je n'y connais rien mais ton souci vient peut-être de là. Essayes de trouver la version 4.6.2 de basecamp.
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème installation BaseCamp 470

Message par michle38 Mar 7 Aoû 2018 - 15:52

Je vois que tu utilises Basecamp et Garmin express en même temps.

Ne peut-il pas y avoir des conflits dans l'utilisation par les deux logiciels des mêmes modules en même temps.

Moi, je fermerais l'installation en cours de basecamp.

Je ferais la maj Garmin express que tu as en attente.

Je fermerais Garmin Express et retenterais la maj Basecamp.


Dernière édition par michle38 le Mar 7 Aoû 2018 - 16:26, édité 1 fois

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème installation BaseCamp 470

Message par goti73 Mar 7 Aoû 2018 - 16:22

Bonjour
C'était quoi le dysfonctionnement à l'origine ? Est ce que c'était suite à une maj de W10 ?

Ensuite tu dis que tu as supprimé basecamp, mais es
tu certain de l'avoir complètement désinstallé.

Tu n'as pas besoin de Garmin express pour installer basecamp comme michle38 te l'as dit plus haut.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème installation BaseCamp 470

Message par migau Mar 7 Aoû 2018 - 17:18

hello

si je peux me permettre..

lorsque tu installes Basecamp, sur l'exécutable d'installation ,
tu fais clic droit
exécuter en tant qu'administrateur.
car il te faut les droits pour écrire sur le DD

migau
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème installation BaseCamp 470

Message par Papaoule33 Mer 8 Aoû 2018 - 8:51

Bonjour,
Désolé pour pour cette réponse tardive.
Le dysfonctionnement est intervenu lorsque j'ai tenté d'installer le fichier "France - GMAP Install Archive (full) for Garmin BaseCamp". Un peu perdu, j'ai supprimer BaseCamp via W10 / Suppression d'application. BaseCamp refusant de se réinstaller, j'ai suivi les recommandations décrites sur le forum, c'est à dire, j'ai supprimé les clés de registre BaseCamp. Ne réussissant toujours pas à réinstaller le logiciel, j'ai désinstallé Garmin Express et les clés de registre Garmin. J'ai ensuite tenté de réinstaller sans succès BaseCamp. Dans le doute, j'ai réinstallé Garmin Express (sans souci). Et c'est à la suite de ces manip que j'ai lancé mon appel sur le forum.
J'ai fait une nouvelle tentative en suivant les conseils michle38 et migau sans plus de succès. Concernant la version 462  proposé par Goti73, où trouver une version à télécharger en toute sécurité puisque Garmin ne la propose pas sur son Download ?
Merci à tous
Papaoule33
Papaoule33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème installation BaseCamp 470

Message par jlan030 Mer 8 Aoû 2018 - 9:17

Bonjour,
Pour Windows, les différentes versions de BaseCamp se trouvent sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
As-tu supprimé les entrées du registre de Windows manuellement ? Essaye un nettoyage avec un logiciel dédié type ccleaner.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème installation BaseCamp 470

Message par Papaoule33 Mer 8 Aoû 2018 - 10:52

Bonjour,
Merci jlan030. Je viens de procéder à un nettoyage du registre via ccleaner et ma tentative de réinstallation est toujours infructueuse. J'ai toujours le même message d'erreur.
Papaoule33
Papaoule33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème installation BaseCamp 470

Message par Papaoule33 Mer 8 Aoû 2018 - 11:16

J'ai téléchargé le fichier BaseCamp 462, sur le site indiqué par jlan030, qui s'est effectivement installé sans problème. top
A charge de revanche.
Encore merci à tous et bonne route. merci
Papaoule33
Papaoule33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum