[résolu] problème d'installation de la carte sur mon pc win10

+2
jpedro
Monique
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème d'installation de la carte sur mon pc win10

Message par Monique Sam 29 Sep 2018 - 18:37

Que faut il faire pour récupérer la bonne carte.Je n'ai pas envie de la mettre dans C:\
Il faut placer un raccourci du dossier City Navigator Europe NTU 2019.20.gmap qui se trouve sur ton disque D:\ (soit D:\Garmin Map\City Navigator Europe NTU 2019.20.gmap) dans le dossier "C:\ProgramData\Garmin\Maps\".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème d'installation de la carte sur mon pc win10

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 18:48

cheers  Super! merci Monique

J'ai suivi ton conseil. J'ai deux raccourcis "City Navigator Europe NTU 2019.20.gmap " un de 2ko et l'autre qui n'avait pas l'air de fonctionner de 1ko. Dois-je le supprimer bien qu'il ne soit pas gênant.

Il devait être corrompu: je l'ai viré quand même et ça fonctionne quand même nickel. J'avais lu cette histoire de raccourci dans un post précédent mais j'avais du mal l’exécuter.

bravo


Dernière édition par Cabcl le Sam 29 Sep 2018 - 19:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème d'installation de la carte sur mon pc win10

Message par Monique Sam 29 Sep 2018 - 18:51

Tu peux le supprimer. Au pire, tu pourras toujours en récréer un si cela ne fonctionne plus.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème d'installation de la carte sur mon pc win10

Message par Cricri82 Sam 29 Sep 2018 - 20:09

Oui, c'est bon, ça marche pour moi aussi... après avoir refait le raccourci.

MERCI !!

Tant que j'y étais, j'ai copié le répertoire sur une carte SD, histoire d'utiliser cette carto sur un tablett-PC W10 qui n'a qu'une (petite) flash. 5 Go de carto, ça fait presque 10% de la capacité de la flash, je préfère l'avoir en amovible.
Bref, j'ai essayé les différentes manips de déverrouillage "en ligne" mais le bouton "rechercher les périphériques" reste grisé sur la page unlockMaps.htm C'est pas compatible W10 ?

Si non, je vais me retaper 3 h. de téléchargement...

Chris.

Cricri82
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème d'installation de la carte sur mon pc win10

Message par Monique Sam 29 Sep 2018 - 21:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 2 possibilités au choix :
- Tu peux utiliser les codes de déverrouillage et d'authentification la carto 2019.20 de ton GPS pour déverrouiller et authentifier la carto sur la tablette, tuto ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Tu peux aussi sauvegarder les codes au format ".ucx" de BaseCamp sur ton PC. Dans BaseCamp sur ton PC : menu Cartes > Gérer les produits cartographiques > Déverrouiller les régions. Sélectionner la ligne "City Navigator Europe NTU 2019.2" puis cliquer sur le bouton "Exporter". Sur la tablette, tu copîes le fichier ".ucx" de ton PC puis tu passes par le même menu dans BaseCamp sur ta tablette mais en cliquant sur le bouton "Importer".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème d'installation de la carte sur mon pc win10

Message par Cricri82 Sam 29 Sep 2018 - 21:33

La seconde solution, qui me semble plus simple, ne fonctionne pas.
Les fichiers ".ucx" générés (Europe entière donc 2 carto) me semblent "vide" :

?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no" ?>
List xmlns="http://www.garmin.com/xmlschemas/UnlockCodes/v1"/>

J'ai enlevé '<' au début de chaque ligne pour éviter que le contenu ne soit interprété !

Donc l'importation ne donne rien...

Cricri82
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème d'installation de la carte sur mon pc win10

Message par Cricri82 Sam 29 Sep 2018 - 22:27

Bon, plan B, le déverrouillage par le Nuvi.

J'ai un peu merdé car j'avais copié la carto sur carte SD, montée en D:
Je l'ai sortie pour copier les fichiers sur le desktop pour le post précédent.
Puis j'ai branché le Nuvi pour la seconde manip'. Le Nuvi s'est retrouvé monté en D: puis la SD en F:...
J'ai copié les .gma sur la SD, au cas où...

Après reboot, la SD reste en F: donc tout va bien...

Mais, j'ai fait une fausse manip' à savoir essayer d'importer 779525448.gma que j'ai trouvé dans le répertoire .system et ça m'a ajouté une dizaine de ligne de "carte non installée" dans la liste des région à déverrouiller. Ca à l'air sans conséquence...

En tout cas, merci ! Une fois de plus. J'y ai passé presque 3h mais sans rien télécharger donc sans encombrer les autoroutes de la communication ;-)

Chris.

Cricri82
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème d'installation de la carte sur mon pc win10

Message par Monique Dim 30 Sep 2018 - 8:52

Ca à l'air sans conséquence...
Cela peut correspondre aux codes des cartes précédemment installées sur ton Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum