Problème mise à jour cartographie Europe sur Garmin embarqué Suzuki Swift

3 participants

Aller en bas

Problème mise à jour cartographie Europe sur Garmin embarqué Suzuki Swift Empty Problème mise à jour cartographie Europe sur Garmin embarqué Suzuki Swift

Message par Pat51430 Lun 5 Nov 2018 - 10:11

Bonjour
Je désespère de trouver une solution à mon problème.
Je cherche à mettre à jour la cartographie du GPS (cartographie Europe) du véhicule de mon épouse : Suzuki Swift de 2015
Je résume ce que j'ai déjà fait :
- j'ai fait une première tentative. J'avais bien réussi à télécharger la mise à jour de la cartographie (en payant les 76 euros ...) mais il s'est avéré après installation sur le GPS que la France ne figurait pas, aucune rue n'apparait en dehors des grands axes (a priori le bug dû au partage de la couverture Europe en deux fichiers ... je n'ai eu a priori que la partie Nord)
Je me suis alors aperçu en parcourant le forum que je n'avais pas mis à jour la version logicielle (j'étais toujours sur la 3.6) ...
J'ai donc refait la manip
- mise à jour de la version logicielle du GPS (via Garmin Express) : je suis bien cette fois sur la dernière version 4.10
- recherche de la cartographie correspondant : couverture integrale Europe 2018, GE trouve le bon produit
Au moment où je désire réinstaller la carto, je reçois un message d'erreur : "Impossible d'installer les mises à jour. La dernière version de ces cartes contient trop d'informations et ne peut être stockée entièrement dans la mémoire interne de votre appareil ..."
Je précise que la carte utilisée est une 16 GO
J'ai refait plusieurs fois la manip en veillant à reformater la carte (et en recopiant le fichier créé par le GPS sur la carte)

Peut être que ce problème a déjà été traité sur le forum mais je ne trouve pas de réponse ...
Merci de me venir en aide

PS : j'ai même essayé de télécharger la carto Benelux France qui se trouve sur le site Garmin pensant que ça résoudrait mon problème mais il s'avère que le fichier acheté (39.99 €) n'est pas compatible avec le GPS détenu ...

Pat51430
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour cartographie Europe sur Garmin embarqué Suzuki Swift Empty Re: Problème mise à jour cartographie Europe sur Garmin embarqué Suzuki Swift

Message par Pat51430 Lun 5 Nov 2018 - 13:25

Pat51430 a écrit:Bonjour
Je désespère de trouver une solution à mon problème.
Je cherche à mettre à jour la cartographie du GPS (cartographie Europe) du véhicule de mon épouse : Suzuki Swift de 2015
Je résume ce que j'ai déjà fait :
- j'ai fait une première tentative.  J'avais bien réussi à télécharger la mise à jour de la cartographie  (en payant les 76 euros ...) mais il s'est avéré après installation sur le GPS que la France ne figurait pas, aucune rue n'apparait en dehors des grands axes  (a priori le bug dû au partage de la couverture Europe en deux fichiers ... je n'ai eu a priori que la partie Nord)
Je me suis alors aperçu en parcourant le forum que je n'avais pas mis à jour la version logicielle (j'étais toujours sur la 3.6) ...
J'ai donc refait la manip
- mise à jour de la version logicielle du GPS (via Garmin Express) : je suis bien cette fois sur la dernière version 4.10
- recherche de la cartographie correspondant : couverture integrale Europe 2018, GE trouve le bon produit
Au moment où je désire réinstaller la carto, je reçois un message d'erreur : "Impossible d'installer les mises à jour. La dernière version de ces cartes contient trop d'informations et ne peut être stockée entièrement dans la mémoire interne de votre appareil ..."
Je précise que la carte utilisée est une 16 GO
J'ai refait plusieurs fois la manip en veillant à reformater la carte (et en recopiant le fichier créé par le GPS sur la carte)

Peut être que ce problème a déjà été traité sur le forum mais je ne trouve pas de réponse ...
Merci de me venir en aide

PS : j'ai même essayé de télécharger la carto Benelux France qui se trouve sur le site Garmin pensant que ça résoudrait mon problème mais il s'avère que le fichier acheté (39.99 €) n'est pas compatible avec le GPS détenu ...

Je pense que le fichier garminDevice.xml qui se trouve sur la carte SD pour permettre l'accès à Garmin Express contient des informations relatives à la capacité restant sur l'espace de stockage du GPS.
Mais comment accéder à celui-ci ? Et quels fichiers supprimer éventuellement pour faire de la place ?

J'espère qu'une bonne âme me viendra en aide rapidement ...
Merci d'avance

Pat51430
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour cartographie Europe sur Garmin embarqué Suzuki Swift Empty Re: Problème mise à jour cartographie Europe sur Garmin embarqué Suzuki Swift

Message par Pat51430 Lun 5 Nov 2018 - 15:08

Encore moi ...
En attendant une solution miracle venant d'un membre éclairé de cette communauté, j'essaie de comprendre.
Je viens de regarder comment est constitué le fichier garminDevice.xml qui sert, d'après ce que j'ai compris, à fournir la configuration du système à GarminExpress pour le téléchargement des fichiers de mise à jour.
D'après ce que je vois, seul le fichier image gmapprom.img et les fichiers associés gma et unl apparaissent dans les instructions.
A aucun moment je ne vois apparaitre le fichier D6210070A (pour la zone sud manquante). C'est donc (je pense) comme si le GPS n'avais jamais eu cette carto et donc GarminExpress n'envoie pas la mise à jour correspondante.
J'aimerais beaucoup, si cela est possible, avoir une copie d'un fichier garminDevice.xml pour comparer avec le mien et pourquoi pas, le modifier afin de "tromper" garminExpress.
J'ai déjà réussi à le tromper pour ne plus avoir la restriction liée à l'espace insuffisant (il suffit de modifier les valeurs dans les dernières lignes du fichier (partie "volumes", valeurs "freespace")

J'espère être suffisamment clair ...

Merci à tous par avance

Pat51430
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour cartographie Europe sur Garmin embarqué Suzuki Swift Empty Re: Problème mise à jour cartographie Europe sur Garmin embarqué Suzuki Swift

Message par chtidog Lun 5 Nov 2018 - 15:41

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème avec le système HONDA CONNECT.
Le fichier garmindevice.xml indiquait espace insuffisant sur la clé USB.

J'ai supprimé ce fichier (après sauvegarde), ensuite j'ai reconnecté la clé, sur le HONDA CONNECT, afin de recharger le fichier.

Puis, connexion au PC de la clé USB, ouverture de GARMIN EXPRESS, qui m'a indiqué une mise à jour disponible cartographique, que j'ai pu télécharger, et installer.

Je ne sais pas si la manip est la même sur un SUZUKI qui semble posséder une carde SD, mais ça vaut peut-être la peine d'essayer.

chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour cartographie Europe sur Garmin embarqué Suzuki Swift Empty Re: Problème mise à jour cartographie Europe sur Garmin embarqué Suzuki Swift

Message par Monique Lun 5 Nov 2018 - 20:18

Bonjour Pat,

Dans un ancien fichier GarminDevice.xlm de mon GPS, sauvegardé sur mon PC, je peux lire ceci :
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour cartographie Europe sur Garmin embarqué Suzuki Swift Empty Re: Problème mise à jour cartographie Europe sur Garmin embarqué Suzuki Swift

Message par Pat51430 Mar 6 Nov 2018 - 9:49

Merci pour cette réponse Monique
Je continue mes investigations ... en attendant une réponse de Suzuki pour une éventuelle prise en charge en garantie (heureusement le véhicule bénéficie d"'une extension de garantie à 5 ans...), le SAV de Garmin m'ayant déjà répondu en clair (après 20 minutes d'attente au téléphone) que "c'est mort ..."
Ma question est la suivante :
Lors du dernier téléchargement de la mise à jour carto Couverture globale Europe, j'ai bien les fichiers :
gmapprom.img
gmapprom.gma
gmapprom.unl
Mais également les fichiers :
gmapdyn.img
gmapdyn.gma
gmapdyn.unl
A quoi correspondent ces fichiers ? Je ne les ai pas eu lors de ma première tentative ...

Ce soir je vais tenter d'accéder au dossier system du gps afind evérifier quels sont les fichiers réellement installés mais s'agissant d'une version embarquée je n'ai pas trouvé de tuto pour y arriver

Pour mémoire, la version de cartographie proposée lorsque je connecte la SD Card sur Garmin Express est la suivante :
City Navigator Europe NTU 2019.10 DR - Map+P+PA Fuji AOEM,May 18
C'est bien sur celle que j'ai téléchargée

Merci

Pat51430
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum