Transfèrer un itinéraire de Basecamp à Oregon 450

+2
papy635
jfhome
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Transfèrer un itinéraire de Basecamp à Oregon 450 - Page 2 Empty Re: Transfèrer un itinéraire de Basecamp à Oregon 450

Message par goti73 Ven 29 Mar 2019 - 14:59

Ah Jean Pierre, en fait c'était pour voir si tu suivais Mort de rire

Euh scratch je plaisante, merci d'avoir corrigé et expliqué. top

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfèrer un itinéraire de Basecamp à Oregon 450 - Page 2 Empty Re: Transfèrer un itinéraire de Basecamp à Oregon 450

Message par jfhome Mar 7 Mai 2019 - 18:35

A Christiane (goti73)

Bonsoir, me revoilà;
J'essaye, sans succès, de changer le contraste de la carte freizeitkarte.
J'ai bien chargé
1) la carte d'origine,
2) le fichier TYP que je veux substituer,
3) l'application JavaWaGMTK 4.1 sur Mac.
Ce qui correspond aux premieres instructions de ton lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après ça se corse :
Implementation:
- start JaVaWa GMTK. OK PAS DE PROBLÈME
- select map -> Extras -> Change or add file TYPE -> select TYPE file
LÀ, ÇA COINCE : JaVaWa ne me permet pas de sélectionner la carte à modifier, sans doute parce qu'elle est sous le format .img ???

As-tu une suggestion pour soit charger dans l'application un fichier .img ou quel est le format de carte nécessaire est comment/où la chargée ?

Après avoir vaincu cet écueil, il ne devrait plus avoir de problème (en principe ...)
- start BaseCamp
- the previously selected map should appear in a new design.

Merci d'avance pour ton aide

Cordialement
JF H

jfhome
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfèrer un itinéraire de Basecamp à Oregon 450 - Page 2 Empty Re: Transfèrer un itinéraire de Basecamp à Oregon 450

Message par goti73 Mar 7 Mai 2019 - 23:05

Bonsoir
Il faut télécharger sur le site freizeitkarte la version .gmap pour Basecamp de la cartographie à installer sur ton ordinateur .

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfèrer un itinéraire de Basecamp à Oregon 450 - Page 2 Empty Re: Transfèrer un itinéraire de Basecamp à Oregon 450

Message par jfhome Mar 7 Mai 2019 - 23:13

Merci pour cette réponse. J’essayerai à nouveau demain dans la journée et je te tiens informé de mes avancées .

jfhome
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfèrer un itinéraire de Basecamp à Oregon 450 - Page 2 Empty Re: Transfèrer un itinéraire de Basecamp à Oregon 450

Message par jfhome Mer 8 Mai 2019 - 14:22

Bien, j'ai chargé le fichier Zippé de la carte Freizeitkarte_FRA.gmap.zip que j'ai dézippée dans la bibliothèque Garmin.
J'ai, maintenant dans la bibliothèque Garmin une sous-bibliothèque nommée Freizeitkarte_FRA.gmap qui pèse 2,25 Go.
JavaWaGMTK, relancé, ne trouve toujours pas de cartes installées ?

Dans la Biblio Freizeitkarte_FRA.gmap, j'ai :
un fichier 6250.TYP
Une sous-Biblio Freizeitkarte_FRA_mdr
     Avec deux fichiers FREIZEIT.MDR
                                FREIZEIT.SRT
Un fichier Freizeitkarte_FRA.mdx
Une sous-Biblio Product1
    Avec une kyrielle de sous-sous Biblio 62500XXXavec des fichiers
    types 62500XXX. LBL, .NET, .NOD, .RGN et .TRE

Et là je ne sais plus quoi faire ...

jfhome
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfèrer un itinéraire de Basecamp à Oregon 450 - Page 2 Empty Re: Transfèrer un itinéraire de Basecamp à Oregon 450

Message par goti73 Mer 8 Mai 2019 - 16:21

Bonjour
Mais est ce que cette carte s'affiche dans BC ?
Parce que d'après ce que tu dis, tu as juste copié le dossier dézippé dans le répertoire Garmin. Donc tu n'as fait que la moitié du travail. Si la carte n'est pas réellement instaĺlée, son nom ne peut pas s'afficher dans GMTK.

En cherchant un peu sur le forum, dans les tutos  study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfèrer un itinéraire de Basecamp à Oregon 450 - Page 2 Empty Re: Transfèrer un itinéraire de Basecamp à Oregon 450

Message par jfhome Mer 8 Mai 2019 - 17:34

Le problème c'est que je n'ai pas de fichier .gmap, le unzip du téléchargement ne me donne pas ce fichier .gmap mais une bibliothèque ... .gmap et il n'y a pas ce fichier tant recherché ...

Dans BC je n'ai que des fichiers .img, pas de .gmap !

jfhome
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfèrer un itinéraire de Basecamp à Oregon 450 - Page 2 Empty Re: Transfèrer un itinéraire de Basecamp à Oregon 450

Message par jfhome Mer 8 Mai 2019 - 17:51

Ça y est, EURÉKA, j'ai la carte .gmap sur ma clé usb sous Gamin.

Je l'ai génèrée en lançant Garmin MapInstall.

C'était le maillon qui me manquait ...

jfhome
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfèrer un itinéraire de Basecamp à Oregon 450 - Page 2 Empty Re: Transfèrer un itinéraire de Basecamp à Oregon 450

Message par jfhome Ven 10 Mai 2019 - 19:15

Voilà le problème est résolu !

J'ai fait un tutoriel de la solution pour servir l'intérêt général. Ce tuto est dédié à l'équipement suivant :
iMac et GPS OREGON.

TUTORIEL  iMac Chargement cartographie libre d’accès à partir de  Freizeitkarte

PRÉREQUIS Matériels
Mac OS : Mojave, version 10.14.4 ou antérieur
Microcard SD 8 GO minimum
GPS Orégon (ou autres GPS Garmin)

PRÉREQUIS Logiciels
Garmin BaseCamp.app
Garmin MapInstall.app
Garmin MapManager.app
JavaWa GMTK.app

Chargement de la carte sur BaseCamp
1) Charger sur internet, le groupe de fichier pour le pays concerné, par exemple pour la Suisse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention de bien sélectionner le fichier adapté : Apple Mac OS X
2) Dézipper le fichier obtenu, si nécessaire. Le dossier doit apparaître sur le bureau avec l’aspect de Garmin MapManager.
3) Installer la carte en cliquant sur ce dossier. Vous devez obtenir une fenêtre avec le message « installation des cartes a réussi».
4) Lancer BaseCamp.
5) Dans l’outil cartes, sélectionner la carte en question.
6) Vérifier dans BaseCamp que votre carte est disponible et qu’elle s’affiche correctement.
Si tout va bien, vous allez souhaiter un meilleur contraste aussi bien dans BaseCamp que, et surtout, sur votre GPS.

Augmentation du contraste
1) Charger sur le site freizeitkarte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le fichier de contraste choisi. Comme par exemple : « Design outdoor-contrast = outdoorc.typ ».
2) Ce fichier va venir modifier l’intensité de la carte affichée sur BaseCamp.
Lancer l’application JaVaWa GMTK. Le ou les fichiers cartes que vous avez chargés et générés dans BaseCamp apparaissent en cartes installées.
3) Sélectionner une carte, puis « option », « supprimer le fichier TYP », « Oui », et ensuite « modifier ou ajouter un fichier TYP", pointer sur le fichier outdoorC.TYP, « ouvrir» et voilà l’opération est terminée pour BaseCamp (l’affichage en plus contrasté peut prendre 2 à 3 minutes Fonction de la taille de la carte et de la puissance de l’ordinateur).

Transfert vers le GPS
Rien de plus simple.
1) Relier le GPS à l’ordinateur, BaseCamp actif.
2) Lancer Garmin MapInstall.
3)  Sélectionner la cible (la carte microSD, par exemple).
4)  Sélectionner la partie de la carte à envoyer au GPS en appuyant sur cmd option et, avec la souris, sélectionner les tuiles (zones) à envoyer.

Et voilà.

Merci pour votre aide

Cordialement

Jean-François

jfhome
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfèrer un itinéraire de Basecamp à Oregon 450 - Page 2 Empty Re: Transfèrer un itinéraire de Basecamp à Oregon 450

Message par goti73 Ven 10 Mai 2019 - 19:31

Bonjour
Merci pour ce tuto. merci
On va le mettre en bonne place dans la rubrique cartographie OSM afin qu'il soit facile à consulter. Il concerne en fait tous les gps et n'est pas spécifique à l'oregon.
Et je ne connais pas le mac mais à priori, je suppose qu'il doit être utilisable avec la plupart des versions actuelles ?


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum