Comportement bizarre

4 participants

Aller en bas

Comportement bizarre  Empty Comportement bizarre

Message par dogen Ven 5 Avr 2019 - 18:09

Bonjour
J'ai fait la MAJ 2.80, hier.
Ce matin j'ai pris le gps pour suivre une trace enregistrée, j'ai donc démarrer l'enregistrement, apres avoir choisi la trace et restaurer les coordonnées comme d'habitude et a un certain moment j'ai varié le circuit (donc sorti de la trace) mon trait bleu continuait a enregistrer mais sans suivre la nouvelle route que je prenais, en coupant tous les virages.Le signal gps etait au maxi donc pas de problème de ce coté là.
L'enregistrement sur Garmin connect retranscrit ce défaut. C'est la première fois que ça me fait ça.
Bizarre

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizarre  Empty Re: Comportement bizarre

Message par dogen Sam 6 Avr 2019 - 13:07

Une photo ce sera plus clair
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi je marche bien sur la route avec le gps

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizarre  Empty Re: Comportement bizarre

Message par Mo An Lun 8 Avr 2019 - 12:41

Bonjour à tous,
Il y a peut-être un réglage à faire sur la périodicité d'enregistrement des points du tracé en cours d'enregistrement :
- 1 point tous les mètres ne donne pas le même résultat que 1 point tous les 100mètres,
de même que
- 1 point toutes les 10sec ne donnera pas le même résultat que 1 point toutes les 5 mn.

Plus ces valeurs d'intervals seront élevées plus le tracé apparaitra comme étant une ligne brisée.
Il faut choisir un bon moyen terme en fonction du type d'activité.
Bonne balade.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizarre  Empty Re: Comportement bizarre

Message par dogen Lun 8 Avr 2019 - 13:47

Bonjour
Effectivement, j'ai changé la périodicité d'enregistrement il n'y a pas longtemps pour économiser la batterie, je l'ai mise tous les 10m.
Je vais la repasser en auto. J'essayerai quand il ne pleuvra plus, mais cela doit etre la solution puisqu'avant ça enregistrait la trace correctement.
Merci de ton aide.


dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizarre  Empty Re: Comportement bizarre

Message par Luc54 Lun 8 Avr 2019 - 23:02

Bonsoir,

Si on compte un bon 5 km/h pour un bon marcheur, ça doit faire environ 83 mètres à la minute, donc 830 mètres toutes les dix minutes…

Voilà l'explication... Cool
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizarre  Empty Re: Comportement bizarre

Message par goti73 Mar 9 Avr 2019 - 11:42

Bonjour dogen
Le gps allumé capte à partir des satellites 1 position chaque seconde. Les paramètres d'enregistrement n'influent que sur le filtrage de ces infos effectué par le logiciel du gps dans l'enregistremenr du journal de suivi.

Es tu certain que tu avais pris un enregistrement en mode distance 1 point tous les 10 m comme tu l'écris plus haut ?
car si on compare l'échelle 50 m de ta carte sur l'image que tu as posté, avec la distance entre 2 points consécutifs du tracé, il me semble qu'il y a bien plus que 10 m, et en plus ces écarts ne sont pas réguliers.

Si tu veux un tracé précis et si tu marches à vitesse constante environ 4 à 5 km/h,  il vaut mieux paramétrer l'enregistrement du tracé actuel en mode temps, 1 point toutes les 4 sec  à pied et 1 point toutes les 2 sec à vélo.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizarre  Empty Re: Comportement bizarre

Message par dogen Mar 9 Avr 2019 - 12:07

Bonjour Christiane
En fin de compte la méthode d'enregistrement est sur auto et ça je ne l'avais pas changé
c'est l'intervalle d'enregistrement que j'avais mis sur 10m, je l'ai remis sur standard.Peut etre que quand j'ai changé l'intervalle d'enregistrement, le logiciel étant en mode auto a choisi distance comme méthode d'enregistrement.
Desolé si je mélange un peu tout ces termes.
J'essayerai demain matin, j'aurai un peu de temps.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizarre  Empty Re: Comportement bizarre

Message par dogen Mer 10 Avr 2019 - 12:52

Bonjour
Apres essai ce matin,a quelques mètres près, il y a du mieux en standard et auto.ça suit mieux mon parcours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum