[résolu]Garmin USA Asie et Europe

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Garmin USA Asie et Europe

Message par Claude9151 Lun 29 Juil 2019 - 17:18

Bonjour,
Dans BaseCamp, je voudrai savoir à quoi sert la très longue liste de Garmin Europe 9 etc... Asia et Usa. Peut-on les supprimer si ça ne sert à rien.

Merci,

Claude

Claude9151
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin USA Asie et Europe

Message par Monique Lun 29 Juil 2019 - 22:52

Bonjour Claude,
à quoi sert la très longue liste de Garmin Europe 9 etc... Asia et Usa
scratch Je ne vois pas de quelle très longue liste il peut s'agir, je n'ai pas ça dans BaseCamp sur mes ordinateurs. Peux-tu préciser ?

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin USA Asie et Europe

Message par Claude9151 Mar 30 Juil 2019 - 0:14

sur la gauche de la carte j'ai 2 fenêtres. Apparemment la petite en haut marquée "bibliothèque" et la grande en dessous marquée "données reçues de etrex30x" au différent parcours sur la carte. et c'est dans cette dernière où j'ai cette longue liste sous "Route 001"
Garmin Europe 9

Garmin Europe 8

Garmin Europe 75

etc...

Claude9151
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin USA Asie et Europe

Message par goti73 Mar 30 Juil 2019 - 11:39

Bonjour

Si ces données s'affichent dans BC, c'est parce qu'elles sont dans ton gps, donc tu devrais savoir à quoi elles correspondent car pour moi ce ne sont pas des données d'origine dans un etrex 30x.
D'après ton msg de présentation, ce gps fait suite à un échange, était il neuf  ou reconditionné  scratch  

Si tu sélectionnes un des éléments de la liste, tu vois quoi sur la fenêtre carte de BC ?
Si c'est d'origine c'est peut être des jnx de démo, quoique c'est bizarre qu'il y en ait autant. Donc là ils sont dans le dossier Garmin/Birdseye.

Si ce sont des itinéraires ou des tracés ou peut être  des wp d'après ce que tu dis, ils sont dans le dossier Garmin/GPX du gps. Donc tu branches le gps via usb et tu regardes depuis l'Explorateur ce qu'il y a dans ces dossiers.

Maintenant s'il s'agit d'autres données, pour t'en dire plus il faudrait nous donner une copie d'écran de BC et du contenu du stockage interne de ton etrex.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin USA Asie et Europe

Message par Claude9151 Mar 30 Juil 2019 - 18:26

Bonjour,
Les 2 GPS avaient l'air d'être neufs, bien emballés, avec le film de protection sur l'écran et les accessoires bien emballés. A chaque fois que je clique 1 fois j'ai une petite photo qui s'affiche sur la carte du pays correspondant. Si je clique 2 fois comme pour un parcours, au lieu d'avoir les données du parcours, j'ai une photo qui s'affiche avec ses coordonnées d'emplacement. Photos identiques pour le même pays mais différentes entre USA Europe ou Asia et apparemment c'est des photos des locaux de Garmin dans ce pays.

J'ai fait une photo de l'écran mais je ne sais pas si j'ai réussi à la joindre au message

Claude9151
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin USA Asie et Europe

Message par goti73 Mar 30 Juil 2019 - 20:28

Oui donc ce sont sûrement des jnx de démo (images satellites), la vue du centre Garmin représentant le pays. D'habitude il y en a deux ou trois... Ton gps est sûrement neuf.

Pour t'en débarrasser, car ça ne sert à rien du tout, c'est juste de la pub.

Tu branches ton gps via usb sur ton pc et tu fais afficher le contenu du répertoire Garmin du gps dans l'Explorateur windows.
Tu vas trouver un dossier Birdseyes, tu l'ouvres, les fichiers .jnx doivent être dedans.
Tu fais une copie de ces fichiers sur ton pc, puis tu les supprimes du gps. Ne supprimes pas le dossier Birdseyes mais juste son contenu.

Conseils :
As tu bien pensé à faire une sauvegarde de ton gps ?
Lorsque tu supprimes qqchose du gps, prends l'habitude de faire d'abord  une copie de ce que tu veux supprimer sur ton pc, on ne sait jamais.


Pour insérer une image sur le forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin USA Asie et Europe

Message par Claude9151 Mar 30 Juil 2019 - 23:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici la photo, je vais essayer tout ça,
Merci encore,
Claude

Claude9151
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin USA Asie et Europe

Message par jpedro Mer 31 Juil 2019 - 6:15

Bonjour,

Comme cela a été dit par goti73 ces images sont intégrées à l'origine dans de nombreux GPS. (pas forcément dans le répertoire BirdsEye)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faudrait éviter de mettre des photos (souvent peu lisibles), une copie d'écran est préférable !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin USA Asie et Europe

Message par goti73 Mer 31 Juil 2019 - 9:54

Bonjour
Vu la photo ce ne doit pas être une vue satellite.
Tu dois aussi avoir par exemple un dossier Garmin/JPEG, il faut chercher en fait dans quel dossier tu as des fichiers .jpeg

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin USA Asie et Europe

Message par Claude9151 Jeu 1 Aoû 2019 - 23:52

Merci pour tous ces renseignements. Pour la copie d'écran je ne sais pas faire mais c'est pas grave, je demanderai à mon fils. J'ai sauvegardé le contenu de mon GPS sur mon PC. il y a bien un dossier JPEG avec ces photos, donc je vais le supprimer.
Merci encore,
Claude

Claude9151
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin USA Asie et Europe

Message par goti73 Ven 2 Aoû 2019 - 10:33

Bonjour
Donc c'est bien.

PS Une fois que tu as solutionné une question, c'est mieux de le préciser par toi même sur le forum, au niveau du titre du sujet. La solution peut être utile à d'autres personnes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum