GPSMAP 66S & altimètre

5 participants

Aller en bas

GPSMAP 66S & altimètre Empty GPSMAP 66S & altimètre

Message par JeanMarc78 Dim 29 Sep 2019 - 18:04

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un GPSMAP 66s et je n'arrive pas à comprendre le mode de focntionnement de l'altimètre.
Comme la documentation fait état d'un mode barométrique, je n'arrive pas à comprendre
. s'il affiche une altitude déduite de sa position par rapport aux satellites
. ou bien s'il fonctionne en mode barométrique et nécessite un calibrage comme une montre altimètre.
Par avance, merci.
Jean-Marc

JeanMarc78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66S & altimètre Empty Re: GPSMAP 66S & altimètre

Message par xcomm Dim 29 Sep 2019 - 20:30

Ce modèle dispose d'un altimètre barométrique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A ma connaissance, tous les altimètres barométrique doivent être calibrés sur une altitude de référence.

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66S & altimètre Empty Re: GPSMAP 66S & altimètre

Message par mimichris Lun 30 Sep 2019 - 12:57

Tu peux utiliser soit l'altimètre GPS, soit l'altimètre barométrique, mais comme le dit Xcomm, il faut étalonner l'altimètre barométrique de temps à autre suivant les changement de temps, par exemple par rapport aux courbes altimétriques d'une carte.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66S & altimètre Empty Re: GPSMAP 66S & altimètre

Message par Jean-Paul59 Lun 30 Sep 2019 - 20:46

Je pense qu'une fois l'activité demarée, le GPS ne corrige plus l'altitude et que c'est seulement la fonction barométrique qui donne l'altitude. J'ai remarqué que c'est lors de la remise à zéro du tracé et de l'activité (je fais toujours les 2 en même temps) que l'altitude s'étalonne avec le GPS, j'ai pris l'habitude de corriger manuellement à ce moment car les écarts peuvent être importants. Mon activité VTT ne nécessite pas d'avoir une connaissance précise de l'altitude, je ne fais plus de corrections après. Cet après-midi, 62km, départ beau temps, retour sous un déluge de flotte ! la variation d'altitude liée au changement de temps était d'environ 15m. J'utilise Garmin Connecté et Strava, pour ces 2 logiciels, j'ai autorisé la correction d'altitude, ce qui veut dire que l'altitude prise en compte n'est pas celle du GPS, mais celle des données altimétriques du site, il y a d'ailleurs un petit écart entre Garmin Connecté et Strava.
JP

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66S & altimètre Empty choix du mode altimètre

Message par leobermah Lun 7 Sep 2020 - 14:46

mimichris a écrit:Tu peux utiliser soit l'altimètre GPS, soit l'altimètre barométrique, mais comme le dit Xcomm, il faut étalonner l'altimètre barométrique de temps à autre suivant les changement de temps, par exemple par rapport aux courbes altimétriques d'une carte.

bonjour, comment fait on pour choisir entre altimètre barométrique et altimètre GPS? merci

leobermah
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66S & altimètre Empty Re: GPSMAP 66S & altimètre

Message par mimichris Lun 7 Sep 2020 - 15:14

Je n'ai plus de 66s et je ne me souviens plus.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum