IMPOSSIBLE MISE A JOUR DE LA CARTE

4 participants

Aller en bas

IMPOSSIBLE MISE A JOUR DE LA CARTE Empty IMPOSSIBLE MISE A JOUR DE LA CARTE

Message par gera38 Mer 23 Oct 2019 - 10:10

Bonjour,

Depuis deux jours je n'arrive pas à mettre à jour lacarte de mon GPS 760 LM.
La mise à jour du logiciel a été faite, puis la préparation, puis la mise à jour de la carte commence et s'arrête à 11% quelques minutes après.
J'ai essayé plusieurs fois. Ce n'est pas un pb de vitesse puisque je télécharge à 5go.
Alors pb serveur, trop de monde ou problème venant de mon PC.
D'autre part, est-il possible de mettre à jour les infos d'origine comme les points ASCI, aires de CC, etc...? Ou alors de les supprimer ?

Merci de me renseigner et de me donner les consignes ou comment me diriger vers le SAV.

CDL

gera38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

IMPOSSIBLE MISE A JOUR DE LA CARTE Empty Re: IMPOSSIBLE MISE A JOUR DE LA CARTE

Message par gera38 Mer 23 Oct 2019 - 10:13

Re bonjour
En relisant c'est mo/s et non go
Cdl

gera38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

IMPOSSIBLE MISE A JOUR DE LA CARTE Empty Re: IMPOSSIBLE MISE A JOUR DE LA CARTE

Message par occitan Mer 23 Oct 2019 - 10:50

Bonjour,

Cela mettais arrivé lors d'une mise à jour sur plusieurs jours consécutifs.
Du au serveur Garmin avec trop de connexions on m'avait indiqué.
Le même appareil sans problème 15 jours après.
Donc pas de panique je pense
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

IMPOSSIBLE MISE A JOUR DE LA CARTE Empty Re: IMPOSSIBLE MISE A JOUR DE LA CARTE

Message par jpedro Mer 23 Oct 2019 - 10:52

Bonjour,

Avant de pouvoir dire quelque chose il faudrait que nous en sachions un peu plus.

De quel GPS s'agit-il ? 
Un Nüvi 760, un DEZL 760, un Camper 760 ? et il y en a encore …

Les problèmes peuvent avoir plusieurs origines, une surcharge du serveur oui, cela arrive assez souvent mais il faut aussi regarder du côté du PC et du GPS.
As-tu assez de place sur ton disque (il faut 20 Go de libres) ? 
Quelle place en mémoire sur ton GPS ? As-tu mis une carte SD ? Si oui de quelle capacité ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

IMPOSSIBLE MISE A JOUR DE LA CARTE Empty Re: IMPOSSIBLE MISE A JOUR DE LA CARTE

Message par jpedro Mer 23 Oct 2019 - 16:33

est-il possible de mettre à jour les infos d'origine comme les points ASCI, aires de CC, etc...? Ou alors de les supprimer ?
Je suppose donc qu'il s'agit d'un Camper (ce serait bien de le mettre dans le profil)

Les POI de ce genre mis d'origine par Garmin ne sont pas toujours mis à jour avec la cartographie, certains peuvent l'être …
De toutes façons il est toujours possible d'installer ses propres bases de POI (campingCard ACSI, Aires de CCI, de Campercontact, …)
Il est probablement possible de les supprimer, il faut pour cela trouver le nom des fichiers .gpi correspondants et ne pas faire d'erreur (c'est faisable !). Je ne les utilise pas mais je les laisse, ce n'est pas gênant.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

IMPOSSIBLE MISE A JOUR DE LA CARTE Empty IMPOSSIBLE MISE A JOUR DE LA CARTE

Message par gera38 Ven 25 Oct 2019 - 18:48

Bonjour,

Ma mise à jour après plusieurs essais est enfin passée.

Dommage qu'on ne puisse pas mettre à jour les POIs d'origine même en payant.
C'est vrai que ce n'est pas gênant mais garder des indications erronées qui apparaissent sur nos GPS, ce n'est pas top.
Moi je préférerai les enlever. Avec les noms des fichiers, je pense savoir faire.
Si quelqu'un peut m'aider? Autrement tant pis.
Je vais essayer de modifier mon profil.

Je remercie tous ceux qui ont pu me renseigner, et également ceux qui l'auraient bien voulu.

Cordialement

gera38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

IMPOSSIBLE MISE A JOUR DE LA CARTE Empty Re: IMPOSSIBLE MISE A JOUR DE LA CARTE

Message par Monique Sam 26 Oct 2019 - 10:53

Bonjour,
Moi je préférerai les enlever. Avec les noms des fichiers, je pense savoir faire.
Si quelqu'un peut m'aider?
J'aurais aimé t'aider mais je ne possède pas de Camper 760 (ou 660 ou 780), je ne connais donc pas les noms de ces fichiers ".gpi". Si tu postes une copie d'écran du contenu du dossier POI de ton GPS, je pense pouvoir identifier les fichiers en question.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

IMPOSSIBLE MISE A JOUR DE LA CARTE Empty Re: IMPOSSIBLE MISE A JOUR DE LA CARTE

Message par jpedro Sam 26 Oct 2019 - 11:05

Bonjour,

je ne possède pas de Camper 760 (ou 660 ou 780)
Oui Monique, mais le problème est, en plus, que sur ces trois modèles les POI camping-car mis par Garmin sont différents  …

Sur le 660 les aires provenaient probablement de CCI, le nom du fichier est  ASCC-FR+EU-760 21042015.gpi (pas mis à jour) sur les modèles suivants (Camper 770, peut-être aussi 780 ? ) ce sont les aires de Campercontact, sur le plus ancien, le 760, je ne sais pas.
Sur le Camper 660 et le 770, les POI Aires CC de Garmin n'apparaissent pas avec les POI persos, ils sont classés à part, il suffit de les ignorer Very Happy (on peut bien sur supprimer le fichier).

Comme autre fichier en dehors des cyclops j'ai D4828180A.gpi, mais celui-la est mis à jour, son nom change, il est accompagné des fichiers unl et gma de décodage. Voilà, c'est tout, rien de plus.

Pour les points ACSI, il s'agit d'une catégorie comme les restaurants ou les stations services.
Au même niveau j'ai aussi une catégorie camping-car nommée MHF contenant des sous catégories Campings, Parking CC …
Je n'ai pas cherché où pouvaient se trouver les fichiers et s'ils étaient accessibles, cela n'a pas d'intérêt pour moi et les infos contenues (qui sont non sourcées) ne me semblent pas très fiables.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

IMPOSSIBLE MISE A JOUR DE LA CARTE Empty Re: IMPOSSIBLE MISE A JOUR DE LA CARTE

Message par gera38 Sam 26 Oct 2019 - 22:08

Monique a écrit:Bonjour,
Moi je préférerai les enlever. Avec les noms des fichiers, je pense savoir faire.
Si quelqu'un peut m'aider?
J'aurais aimé t'aider mais je ne possède pas de Camper 760 (ou 660 ou 780), je ne connais donc pas les noms de ces fichiers ".gpi". Si tu postes une copie d'écran du contenu du dossier POI de ton GPS, je pense pouvoir identifier les fichiers en question.
Bonjour,

Je pars en ballade quelques jours, à mon retour, j’essaierai de faire cette manipulation.

En tous cas merci de te pencher sur mon problème.

Cdl

gera38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum