[résolu]Message d'erreur dans Basecamp lors de l'exportation d'itinéraires

+2
Monique
jmm34690
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur dans Basecamp lors de l'exportation d'itinéraires

Message par Kristian Mer 26 Fév 2020 - 16:12

jmm34690 a écrit:J’ai un message d’erreur lors de l’exportation vers mon navigator 6
« Itinéraire modifié car carte non installée sur l’appareil »
J’ai pourtant deux cartes identiques (OSM maroc puisque c’est celle de Basecamp qui est passée sur le gps.
Merci de vos conseils

jlan030 a écrit:Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pour revenir à ton soucis initial de cartographie, as-tu re-téléchargé un fichier de carte OSM, comme préconisé par jpedro, suivant le lien donné par Monique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On tourne en rond,... une chose à la foi ! Il importe de vérifier d'abord si les produits de base fonctionnent normalement

Je ne comprends pas ton entêtement à vouloir utiliser d'autres logiciels que ceux qui sont prévu pour cela!

As tu oui ou non ré-installé la carte comme demandé ?


Dernière édition par Kristian le Mer 26 Fév 2020 - 16:24, édité 3 fois

Kristian
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur dans Basecamp lors de l'exportation d'itinéraires

Message par jlan030 Mer 26 Fév 2020 - 16:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Même si tu as répondu partiellement à mes interrogations, j'en déduis que tu as plusieurs cartes installées dans le dossier \Map du Navigator et que tu n'as pas de soucis d'installation de ces cartes sur le GPS et sur BaseCamp ? Est-ce OK ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur dans Basecamp lors de l'exportation d'itinéraires

Message par jmm34690 Mer 26 Fév 2020 - 16:35

Aucun souci je les ai copiées (ou transférées j’ai tout essayé ) elles sont bien présentes et utilisables et identiques puisque le format spécial gmappsu n’a rien apporté

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur dans Basecamp lors de l'exportation d'itinéraires

Message par Kristian Mer 26 Fév 2020 - 16:54

jmm34690 a écrit:Aucun souci je les ai copiées (ou transférées j’ai tout essayé ) elles sont bien présentes et utilisables et identiques puisque le format spécial gmappsu n’a rien apporté

A cause du message d'erreur que tu rencontres j'ai tendance à penser que l'installation de cette carte ne s'est pas terminée correctement. Cela expliquerait l'erreur signalée en début de post

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sur ce site, il y a des fichiers en .exe ou en .zip. Lequel  as tu utilisé ?

Peut être serait-il utile de vérifier après un nouveau téléchargement si la taille du fichier est identique au précédent. On est pas à l'abri d'une erreur de téléchargement.

Kristian
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur dans Basecamp lors de l'exportation d'itinéraires

Message par jlan030 Mer 26 Fév 2020 - 17:26

Kristian a écrit:A cause du message d'erreur que tu rencontres ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu n'évoques plus ce message dans tes derniers posts. Est-il toujours présent ? Si oui, peux-tu capturer et poster une image de ce message ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur dans Basecamp lors de l'exportation d'itinéraires

Message par jmm34690 Mer 26 Fév 2020 - 17:45

Ok je poste la copie ce soir merci à tous du temps que vous consacrez !

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur dans Basecamp lors de l'exportation d'itinéraires

Message par jlan030 Mer 26 Fév 2020 - 18:17

Kristian a écrit:Peut être serait-il utile de vérifier après un nouveau téléchargement si la taille du fichier est identique au précédent. On est pas à l'abri d'une erreur de téléchargement.
Exact. Par 2 fois, j'ai eu des fichiers foireux de cartes US et Canadiennes sur les sites respectifs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernièrement, sur une carte partielle du Canada d’août 2019 les itinéraires créés dans BaseCamp étaient fidèlement affichés dans le zùmo, mais ça partait ensuite en vrille lors d'une simulation de l'itinéraire sur le GPS. Le chargement le mois suivant de nouvelles dalles du Québec et de l'Ontario avait résolu le problème.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur dans Basecamp lors de l'exportation d'itinéraires

Message par jmm34690 Mer 26 Fév 2020 - 21:18

voici l'image du message d'erreur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur dans Basecamp lors de l'exportation d'itinéraires

Message par jlan030 Mer 26 Fév 2020 - 21:52

Peux-tu poster une capture d'image des cartes installées dans ton Nav VI, noms des cartes situés dans la liste des "Appareils" vus par BaseCamp sous le dossier Internal Storage de BMW Motorrad Navigator VI.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit un début de la carte City Navigator Europe NTU ... sur l'image postée. Y'a-t-il d'autres noms de cartes en dessous et sur la carte µSD du GPS ?

Un exemple sur mon zùmo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur dans Basecamp lors de l'exportation d'itinéraires

Message par jlan030 Mer 26 Fév 2020 - 22:48

... Et si je supprime la carte routable du Canada de mon zùmo (gmapsupp CAD 2019-09 sur la carte µSD du GPS) et que je transfère un itinéraire dans la région de Québec vers le GPS, voilà le message indiqué par BaseCamp :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te laisse conclure ...

Pour info, la carte TK-Canada-SRTM n'est qu’une carte de courbes de niveau, donc non routable, l'autre zùmo indiqué, appareil (lecteur M:), est un GPS virtuel et la carte du Canada affichée par BaseCamp est la carte OSM generic routable (new style) du GPS virtuel (la même que gmapsupp CAD 2019-09 qui était installée sur la carte µSD du "vrai" zùmo).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur dans Basecamp lors de l'exportation d'itinéraires

Message par jmm34690 Mer 26 Fév 2020 - 22:50

la carte maroc du gps n'apparait pas

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur dans Basecamp lors de l'exportation d'itinéraires

Message par jlan030 Mer 26 Fév 2020 - 22:52

... Donc elle n'est pas (ou pas correctement) installée sur ton Nav VI.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur dans Basecamp lors de l'exportation d'itinéraires

Message par jmm34690 Mer 26 Fév 2020 - 22:56

elle est sur internal storage fichier map et je la vois sur le gps ...
est ce qu'il faut la mettre sur une carte SD? et pas internal storage ?
tu as bien le meme message d'erreur que moi sans la carte dans ton cas ...

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur dans Basecamp lors de l'exportation d'itinéraires

Message par jlan030 Mer 26 Fév 2020 - 23:01

Pour les cartes additionnelles, autres que les Garmin natives, il est conseillé de les placer sur une carte µSD.
Oui, j'ai le message de BaseCamp après suppression de la carte sur la µSD.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur dans Basecamp lors de l'exportation d'itinéraires

Message par jmm34690 Mer 26 Fév 2020 - 23:03

donc basecamp ne voit pas la carte maroc sur le gps ok merci bcp du temps consacré !! bonne soirée

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur dans Basecamp lors de l'exportation d'itinéraires

Message par jlan030 Mer 26 Fév 2020 - 23:05

... Je vais faire un essai de transfert d'itinéraire avec la carte gmapsupp CAD 2019-09 placée dans le répertoire \Map du zùmo.


Dernière édition par jlan030 le Mer 26 Fév 2020 - 23:45, édité 1 fois (Raison : correction nom de carte)

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur dans Basecamp lors de l'exportation d'itinéraires

Message par jmm34690 Mer 26 Fév 2020 - 23:12

j'ai testé ce cas avec cette carte gmappsupp et j'ai eu le même message d'erreur merci de ton retour

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur dans Basecamp lors de l'exportation d'itinéraires

Message par jlan030 Mer 26 Fév 2020 - 23:44

... Je vais faire un essai de transfert d'itinéraire avec la carte gmapsupp CAD 2019-09 placée dans le répertoire \Map du zùmo.
Dans cette configuration, le transfert du fichier vers le GPS se réalise ... sans que le message d'alerte n'apparaisse dans BaseCamp :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la simulation de l'itinéraire dans le zùmo se déroule normalement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton fichier de carte du Maroc doit être foireux ou le nom du fichier n'est pas correct. As-tu d'autres fichiers de cartes additionnelles (question déjà posée) ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur dans Basecamp lors de l'exportation d'itinéraires

Message par jmm34690 Jeu 27 Fév 2020 - 0:03

le fichier MAROC n’apparaît pas comme sur le tien sous les cartes europe. bizarre car il apparaissait avec une ancienne version de OSM; Je vais la réinstaller et je te dirai demain
je n'ai que cette carte additionnelle.
je vais vérifier tout cela
bonne fin de soirée !

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur dans Basecamp lors de l'exportation d'itinéraires

Message par jlan030 Jeu 27 Fév 2020 - 0:09

OK, merci pour la précision.

Bonne soirée ... nuit plutôt.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur dans Basecamp lors de l'exportation d'itinéraires

Message par jmm34690 Sam 29 Fév 2020 - 19:00

J’ai installé une carte sd et copié les cartes gmapsup mais je ne les vois toujours pas. Copier coller est la seule manipulation pour installer les cartes ? Sans fichier racine ? Le Map restant sur internal storage

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur dans Basecamp lors de l'exportation d'itinéraires

Message par jpedro Sam 29 Fév 2020 - 19:16

Bonjour,

jpedro a écrit: Sur une carte SD (ou microSD) neuve vérifier qu'elle est formatée en Fat32, ce qui est généralement le cas si elle fait 32 Go ou moins, puis créer un dossier "Garmin" au premier niveau de la SD, on peut aussi créer un dossier "Map".
➤  Ensuite tu copies le fichier gmapsupp.img dans le dossier "Garmin" ou dans le dossier "Map" de la SD.

Il est recommandé de renommer le fichier en "Cequetuveux.img", choisir un nom qui permette d'identifier la carte comme OSM_Maroc.img

Pour créer un nouveau dossier sous Windows voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jpedro le Sam 29 Fév 2020 - 19:36, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur dans Basecamp lors de l'exportation d'itinéraires

Message par jmm34690 Sam 29 Fév 2020 - 19:33

merci de ta réponse rapide !!! je vois bien la carte sd avec un répertoire créé seul. elle fait 16GO donc fat 32 ? comment trouver cette information ?

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur dans Basecamp lors de l'exportation d'itinéraires

Message par jlan030 Sam 29 Fév 2020 - 20:01

Bonsoir,

L'information se trouve dans l'Explorateur de fichiers de windows, en faisant un clic droit sur le lecteur représentant la µSD de ton GPS et en cliquant ensuite sur "Propriétés" du menu déroulant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Message d'erreur dans Basecamp lors de l'exportation d'itinéraires

Message par goti73 Sam 29 Fév 2020 - 20:04

Bonjour
Tant que tu ne mettras pas sur le forum une copie d'écran de l'explorateur windows montrant clairement le détail du contenu de cette microsd, je ne vois pas comment on peut t'aider.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum