cartographie sur edge 830

4 participants

Aller en bas

cartographie sur edge 830 Empty cartographie sur edge 830

Message par majudith Mar 28 Avr 2020 - 17:40

bonjour, je souhaiterais acquérir un edge plus recent que mon vieux 510. j'ai fait des recherches, mais je ne trouve rien sur la cartographie ign ( topo) que l'on peut y installer. leur concept de contributeurs de traces ne correspond pas à mon utilisation. je prépare mes itinéraires sur base camp et les charges sur l'appareil. je trace également en direct sur l'appareil via du way point lorsque q'un point remarquable m’intéresse. les distributeurs contactés, me disent que sur les nouveaux modéles, il n'ait plus possible de charger des cartes topo. pouvez vous éclairer ma lanterne. merci

majudith
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartographie sur edge 830 Empty Re: cartographie sur edge 830

Message par goti73 Mar 28 Avr 2020 - 20:23

Bonjour
Sur ton msg de présentation tu écris que tu as un montana 680t et un edge 810 ? ?

Donc finalement tu connais bien les différents types de cartes Topo et ta question concerne surtout le choix de ce modèle et pas celui d'une carte.
Le problème de l'edge 830, c'est que s'il dispose de 16Go de mémoire interne, tu ne peux pas rajouter de microsd dedans.
Il contient une carte d'Europe préchargée ainsi que d'autres cartes et disons qu'il reste probablement un peu de place dedans pour rajouter une Topo osm mais à chaque maj de la carte préchargée, il faudra l'enlever temporairement.
En fait c'est un compteur gps essentiellement conçu pour être utilisé avec ses cartes préchargées.
Tu devrais regarder un modèle edge qui accepte une microsd, là tu seras certain de pouvoir rajouter des cartes.

PS J'ai déplacé ton msg dans la section Edge
Ce serait bien aussi de préciser les vrais modèles que tu as dans ton Profil.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartographie sur edge 830 Empty Re: cartographie sur edge 830

Message par majudith Mer 29 Avr 2020 - 7:48

Christiane, merci pour ta réponse, tout ceci, je l'ai bien intégrer, la problématique, c'est de savoir, si l'on peut télécharger des cartes topo, j'ai lu sur les forum, que cela ne fonctionnait pas correctement. ce qui m’intéresse dans ce model, c'est la rapidité du processeur, il est entendu, que si je veux pouvoir utiliser mes cartes topo externes, je m'orienterais vers le 1030 . personne n'est aujourd'hui en mesure de me donner des infos concretes sur le fait que oui ou non, une cartographie topo se télécharge bien sur un 830 et que cela fonctionne. merci pour la gestion de localisation de mon message, je ne suis pas trop au fait de ces choses, ok, d"s que j'ai trouvé ou renseigner de façon plus précise mon profil je m'exécute. cdlt

majudith
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartographie sur edge 830 Empty Re: cartographie sur edge 830

Message par Monique Mer 29 Avr 2020 - 8:25

Bonjour,

Tu peux renseigner ton profil dans le menu Profil du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour voir les cartes Topo compatibles avec un Edge 830, cliquer sur "Sélectionner le continent" (et choisir "Europe") puis cliquer sur "Sélectionner l'activité" (et choisir "En randonnée") sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, voir ici pour les Edge et les cartes compatibles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartographie sur edge 830 Empty Re: cartographie sur edge 830

Message par goti73 Mer 29 Avr 2020 - 13:22

Bonjour
Comme je te l'ai expliqué hier, pour ajouter et utiliser des cartes Topo (ou pas Topo d'ailleurs) dans un gps, il faut pouvoir disposer d'assez de mémoire disponible.

Dans l'edge 830 (entre autre), on ne peut pas mettre de microsd dedans, et donc la place disponible pour ajouter des cartes est forcément limitée au stockage interne du gps.

Dans tous les modèles d'edge dans lesquels on peut ajouter une microsd, tu peux ajouter sans problème des cartes Topo et en particulier la Topo v5 pro France entière qui fait environ 6 Go ( voir lien Actu du VTT donné par Monique)

Le second point, c'est l'affichage des détails de la carte topo au 1/25000 ajoutée (batiments par ex) qui pourrait ne pas être optimal, et également la création d'itinéraire qui (si on en croit les tests qu'on trouve sur internet) semble dépendantes des cartographies préchargées.

En pratique, seul un possesseur de ce modèle peut vraiment te renseigner sur ce point crucial. Le problème c'est qu'il y en a peu sur ce forum.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartographie sur edge 830 Empty Re: cartographie sur edge 830

Message par goti73 Mer 29 Avr 2020 - 17:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de trouver ça sur le forum velo vert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A priori ça semble possible d'y mettre une carte topo avec un affichage correct. Tu devrais leur poser ta question

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartographie sur edge 830 Empty Re: cartographie sur edge 830

Message par GusSixtyFour Mer 29 Avr 2020 - 18:46

Bonjour,
Je viens d'acheter un 830 et j'ai la carte Topo V5.
Je dois juste comprendre comment l'installer

GusSixtyFour
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartographie sur edge 830 Empty Re: cartographie sur edge 830

Message par goti73 Mer 29 Avr 2020 - 20:16

Bonjour GusSixtyFour

Tu as la Topo V5, je suppose que ça veut dire que tu l'as téléchargée via Garmin express et qu'elle est déverrouillée pour ton edge 830?

A priori il suffit de copier l'ensemble des fichiers de la cartographie dans le répertoire Garmin du gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartographie sur edge 830 Empty Re: cartographie sur edge 830

Message par majudith Mer 29 Avr 2020 - 21:36

GusSixtyFour a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter un 830 et j'ai la carte Topo V5.
Je dois juste comprendre comment l'installer

parfait, je suis donc l'affaire, merci de me faire profiter de vos conclusions.

majudith
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartographie sur edge 830 Empty Re: cartographie sur edge 830

Message par GusSixtyFour Jeu 30 Avr 2020 - 0:02

goti73 a écrit:Bonjour GusSixtyFour

Tu as la Topo V5, je suppose que ça veut dire que tu l'as téléchargée via Garmin express et qu'elle est déverrouillée pour ton edge 830?

A priori il suffit de copier l'ensemble des fichiers de la cartographie dans le répertoire Garmin du gps.

Non, je l'ai sur une micro carte; je l'utilisais dans mon ancien Garmin, un Oregon.
Je posterai quand j'aurais fait ma tentative

GusSixtyFour
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartographie sur edge 830 Empty Re: cartographie sur edge 830

Message par GusSixtyFour Jeu 30 Avr 2020 - 17:22

J'ai la Topo France V5 pro

j'ai tenté l'installation avec Basecamp
Il ne me propose pas Topo V5, ni Nord (gmapsupp.img), ni Sud (d7235000a.img) mais juste une autre que j'ai (Freizeitkarte Pyrenees)



Avec JaWaWa  ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), l'application m'indique "Topo v5 , Sud comme Nord, n'est pas déverrouillé pour Edge 830 et ne peut pas être utiliseé)
????
Avec cette appli, j'ai téléchargé quand même la Topo Sud, mais au final, il m'indique un message d'erreur: "Des numeros de segment dans le fichier *;img existent aussi dans d'autres fichiers" et "Topo France V5 pro n'est pas déverrouillé pour cet appareil; elle ne peut pas être utilisé"

C'est quoi cet histoire de déverrouillage ?
Ma topo V5 fonctionnait bien sur mon Oregon 700, avant que je ne change d'appareil.

GusSixtyFour
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartographie sur edge 830 Empty Re: cartographie sur edge 830

Message par goti73 Jeu 30 Avr 2020 - 17:53

Alors là c'est normal, quand tu achètes une carte en version téléchargement chez Garmin, elle est associée à un gps et déverrouillée uniquement pour ce gps par le biais d'un fichier de déverrouillage.
Chez Garmin 1 carte = 1 gps, si ta Topo v5 a été achetée pour ton oregon 700, elle est inutilisable dans un autre gps.
Donc si tu changes de gps, soit tu rachètes une nouvelle carte soit tu utilises des OSM

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartographie sur edge 830 Empty Re: cartographie sur edge 830

Message par GusSixtyFour Jeu 30 Avr 2020 - 17:58

Je l'ai acheté en même temps que l'Oregon mais à part.
J'avais un emballage dédié pour la carte.

GusSixtyFour
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartographie sur edge 830 Empty Re: cartographie sur edge 830

Message par goti73 Jeu 30 Avr 2020 - 18:07

Alors c'était une microsd préchargée Garmin que tu insérais dans l'oregon.
Mais c'est pareil, dans ce cas la carte n'est utilisable que sur son support sd d'origine, donc si tu copies les fichiers dans un gps ou sur une autre sd, ça ne fonctionnera pas.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartographie sur edge 830 Empty Re: cartographie sur edge 830

Message par GusSixtyFour Jeu 30 Avr 2020 - 18:12

Ok, merci à toi.
Il ne me reste plus qu'à la vendre avec l'oregon.

Y a-t-il un moyen pour avoir une carto Topo, utilisable d'un gps à un autre ?

GusSixtyFour
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartographie sur edge 830 Empty Re: cartographie sur edge 830

Message par goti73 Jeu 30 Avr 2020 - 19:53

Le seul moyen pour qu'une carte Garmin ne soit pas associée à un gps, c'est la microsd préchargée, mais à condition de choisir systématiquement un modèle qui dispose d'un slot sd.

Si le gps ne peut être muni d'une microsd, tu n'as que la version téléchargement, mais qui ne sera utilisable que dans ce gps. Donc si tu revends le gps, tu revends la carto avec.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartographie sur edge 830 Empty Re: cartographie sur edge 830

Message par GusSixtyFour Jeu 30 Avr 2020 - 23:28

Merci Christiane,

d'accord, donc ma micro SD peut être revendue à un possesseur d'Edge 1030, d'Oregon ou tout autre garmin pouvant accueillir une micro SD

GusSixtyFour
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartographie sur edge 830 Empty Re: cartographie sur edge 830

Message par goti73 Ven 1 Mai 2020 - 12:43

Tu peux effectivement la revendre à quelqu'un qui dispose d'un gps qui accepte les microsd.
Mais en lui précisant bien que
- toute copie sur un autre support ne pourra pas être lue par un gps
- cependant il faut aussi lui conseiller de conserver une copie de sauvegarde des fichiers de la sd , au cas où suite à une fausse manoeuvre il effacerait des fichiers de la sd d'origine, il lui suffirait de les remettre en place.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum