[résolu]Création d'un itinéraire Basecamp pour Montana 680 (sur Topo V5 pro)

+2
goti73
Vincent71
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création d'un itinéraire Basecamp pour Montana 680 (sur Topo V5 pro)

Message par Vincent71 Mer 6 Mai 2020 - 12:23

Pour goti73, oui j'ai essayé dans différents modes, ça ne change rien.
Je comprends ton argument avec openrunner, ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de points de blocage à ces endroits et pas de barrières non plus sur la carte ign d'open runner.
J'ai listé et donné les points de blocage identifiés plusieurs messages en arrière dans ce post. Il suffit de les reprendre et d'essayer de faire traverser un itinéraire par ces points, moi je n'y arrive pas...

Vincent71
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création d'un itinéraire Basecamp pour Montana 680 (sur Topo V5 pro)

Message par goti73 Mer 6 Mai 2020 - 12:44

Les points de blocage ne suffisent pas, l'itinéraire c'est un tout du déoart à l'arrivée.
Je te redemande donc, tu veux faire quel itinéraire exactement ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création d'un itinéraire Basecamp pour Montana 680 (sur Topo V5 pro)

Message par Vincent71 Mer 6 Mai 2020 - 13:05

De Saint Martin la Patrouille à Val Echo par exemple comme indiqué plus haut...

Vincent71
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création d'un itinéraire Basecamp pour Montana 680 (sur Topo V5 pro)

Message par goti73 Mer 6 Mai 2020 - 13:49

Je viens de faire un iti en mode enduro depuis montceau les mines sur la D980 vers Val echo puis Saint Martin puis Saint Huruge puis retour vers la Croisée et Montceau les mines. Ça passe parfaitement par tes 3 points aussi bien avec la Topo V3 Pro, ( je n'ai pas la V5) que sur une Freizeitkarte.
J'ai essayé temps le plus court et distance la plus courte.
La différence se situe dans le parcours Montceau les mines Val echo pour l'aller ou la Croisée Montceau les mines au retour.
Il faudrait qu'un possesseur de V5 teste, mais je ne vois oas pourquoi il y aurait un problème.
La seule chose, il faut zoomer pour bien placer les points de passage pile sur les routes.

PS Je trouve tes précédentes images de topo V5 un peu bizarres par rapport à ma v3 sur la même zone, déja les infos écrites sont toutes dédoublées (pas normal) , tu n'as toujours pas dit l'origine de la carte que tu as dans BC. Ensuite as tu paramétré dans BC le niveau de détail des cartes à Le plus haut ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création d'un itinéraire Basecamp pour Montana 680 (sur Topo V5 pro)

Message par Vincent71 Mer 6 Mai 2020 - 14:02

Pourquoi tu ne fais pas ce que tu m'as demandé c'est à dire aller de Saint Martin la Patrouille à Val Echo ? C'est entre c'est deux lieu dit que se situe le problème... Et apparemment sur la V5...

Vincent71
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création d'un itinéraire Basecamp pour Montana 680 (sur Topo V5 pro)

Message par jlan030 Mer 6 Mai 2020 - 14:08

comme indiqué plus haut...
Enfin, mais faut quand même deviner !

Reconstruis ton itinéraire en plaçant dans un premier temps des waypoints (points alertés dans BaseCamp) sur les routes et chemins que tu désires emprunter et non en utilisant l'outil de création d'itinéraire dans la barre des menus, qui lui place des points non alertés au fil de la construction entre les points de départ et d'arrivée. Puis tu sélectionnes ces waypoints et par un clic droit de la souris tu crées un itinéraire avec ces points, mais il me semble te l'avoir déjà suggéré. A essayer ...

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création d'un itinéraire Basecamp pour Montana 680 (sur Topo V5 pro)

Message par goti73 Mer 6 Mai 2020 - 14:15

Mais je l'ai fait et ça passe parfaitement sur mes deux cartes si tu places tes points correctement sur la route et pas au milieu des hameaux.
Que tu partes de plus loin pour faire un trajet de 20 km qui passe par là ou de plus près pour en faire un de 1,2 km judte entre ces deux hameaux sur une petite route, c'est la même chose, il n'y a pas de barrières aux endroits que tu indiques.

Si le problème persiste avec ta carte, c'est anormal et donc si c'est une vraie Topo V5 achetée chez Garmin, tu appelles le SAV Garmin.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création d'un itinéraire Basecamp pour Montana 680 (sur Topo V5 pro)

Message par Vincent71 Mer 6 Mai 2020 - 14:18

Jlan030 heu... Tu m'as demandé de le faire, je l'ai fais et je t'ai mis une copie d'écran pour te montrer que le résultat ne changeait pas avec des way points placés...

Vincent71
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création d'un itinéraire Basecamp pour Montana 680 (sur Topo V5 pro)

Message par Vincent71 Mer 6 Mai 2020 - 14:24

Goti 73 J'ai toujours placé parfaitement les points de creation d'itinéraire SUR le chemin depuis le début, merci...idem avec des way points.
Les infos ne sont pas dédoublés ce sont des way point placés...
Je vous remercie pour votre aide mais je vois que vois n'avez ni l'un ni l'autre la V5, donc compliqué pour vous de me donner une réponse.
Je vais attendre que quelqu'un qui la possède puisse regarder de son côté...


Dernière édition par Vincent71 le Mer 6 Mai 2020 - 14:44, édité 2 fois

Vincent71
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création d'un itinéraire Basecamp pour Montana 680 (sur Topo V5 pro)

Message par jlan030 Mer 6 Mai 2020 - 14:25

Si tu évoques ta copie d'écran du message de 12h16, cela ne semble pas être des waypoints placés manuellement avant la création d'itinéraire (waypoints représentés par des drapeaux bleus par défaut dans ce cas et non par des petits points noirs sur ta copie d'écran) ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création d'un itinéraire Basecamp pour Montana 680 (sur Topo V5 pro)

Message par Vincent71 Mer 6 Mai 2020 - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était parce que ces way points étaient dans des hameaux je pense, voilà je les remets sur la route et ça ne change rien... Merci pour votre aide, je vais attendre quelqu'un qui a la V5.

Vincent71
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création d'un itinéraire Basecamp pour Montana 680 (sur Topo V5 pro)

Message par jlan030 Mer 6 Mai 2020 - 15:23

Pour les paramètres de contournement, as-tu la case "Demi-tours" cochée ou décochée ?
Pour le parcours de Saint Martin la Patrouille à Val Echo, construit avec l'outil "Nouvel itinéraire" en plaçant 1 point intermédiaire lors du cheminement, voilà ce que j'obtiens avec la carte OpenTopoMap si je coche la case de contournement 'Demi-tours" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'intersection à angle droit, à la sortie de Saint Martin la Patrouille, semble être interprétée comme un demi-tour et, comme il lui est interdit de le faire, BaseCamp cherche un nouvel itinéraire en faisant ... demi-tour directement vers Val Echo !

et en décochant cette case le trajet est conforme au cheminement souhaité :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec la carte City Navigator, le trajet est conforme à cette dernière copie d'écran quelle que soit la case "Demi-tours" cochée ou décochée.

Avec cet exemple, c'est effectivement un souci de routabilité avec la carte OpenTopoMap !

Mais en déplaçant le point de départ initial de Saint Martin la Patrouille de quelques dizaines de mètres en aval du trajet souhaité c'est à nouveau conforme avec la case de contournement "Demi-tours" cochée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais donc en rester là pour ma part, puisque n’ayant pas la Topo V5 je ne peux t'aider plus et j'espère qu'un utilisateur de cette carte pourra lui le faire.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création d'un itinéraire Basecamp pour Montana 680 (sur Topo V5 pro)

Message par goti73 Mer 6 Mai 2020 - 16:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai rajouté Topo V5 pro dans le titre du sujet pour essayer d'attirer l'attention des possesseurs, sinon tu n'auras jamais de réponses.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création d'un itinéraire Basecamp pour Montana 680 (sur Topo V5 pro)

Message par Vincent71 Mer 6 Mai 2020 - 16:21

Jlan030 je répète : le souci ne se situe pas à Saint Martin la Patrouille mais sur le trait bloquant comme tu peux le voir entre les deux waypoints que j'ai créé sur tes conseils.
Je vais attendre le retour de quelqu'un avec une V5.
Apparemment vous n'avez pas ces traits qui bloquent l'itinéraire sur vos cartes donc vous ne pouvez avoir les mêmes problèmes et donc par conséquence, trouver une solution.
Merci pour votre aide malgré tout.

Vincent71
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création d'un itinéraire Basecamp pour Montana 680 (sur Topo V5 pro)

Message par H2M5 Mer 6 Mai 2020 - 18:19

il y a effectivement un bug sur la V5:
un tout petit trait qui bloque le passage, je ne sais pas si on le voit, environ 5mm après la fin du trait mauve. avec la V4 pas de problème, on peut continuer l'itinéraire, mais avec la 5 ça fait un détour invraisemblable.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création d'un itinéraire Basecamp pour Montana 680 (sur Topo V5 pro)

Message par Vincent71 Mer 6 Mai 2020 - 20:59

Merci h2m5 👍

Vincent71
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création d'un itinéraire Basecamp pour Montana 680 (sur Topo V5 pro)

Message par goti73 Mer 6 Mai 2020 - 20:59

Bon au moins c'est simple maintenant. Merci a H2M5.

Donc maintenanr tu procèdes comme quand on a des portions hors route ou chemin.
Il te suffit de faire un premier itinéraire en mode enduro jusqu'au premier blocage, puis un second itineraire en vol d'oiseau en suivant le tracé de la route entre les deux blocages, puis un troisième en mode enduro pour la suite.
Tu joins les trois et ça va te donner un trajet mixte.
Dans ton gps tu paramètres les itinéraires pour ne pas avoir de recalcul sur les portions en mode itinéraires directs .Avec le montana 680 ça marche.

J'espère pour toi que dans cette zone c'est le seul problème, au prix de la carte, surtout que les précédentes versions n'avaient pas ce bug.


Dernière édition par goti73 le Mer 6 Mai 2020 - 21:05, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création d'un itinéraire Basecamp pour Montana 680 (sur Topo V5 pro)

Message par Vincent71 Mer 6 Mai 2020 - 21:04

Merci pour l'astuce. J'ai contourné la zone car il y en avait deux ou trois du même genre.
Par contre est ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

Vincent71
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création d'un itinéraire Basecamp pour Montana 680 (sur Topo V5 pro)

Message par goti73 Mer 6 Mai 2020 - 21:09

A mon avis il faudrait contacter Garmin par mail, en expliquant le problème et en donnant la localisation exacte des points de blocage.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création d'un itinéraire Basecamp pour Montana 680 (sur Topo V5 pro)

Message par Vincent71 Mer 6 Mai 2020 - 21:14

J'irai faire prochainement un tour sur place pour commencer...

Vincent71
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création d'un itinéraire Basecamp pour Montana 680 (sur Topo V5 pro)

Message par H2M5 Mer 6 Mai 2020 - 21:53

Vincent71 a écrit:J'irai faire prochainement un tour sur place pour commencer...

tu veux dire, sur le terrain? Shocked
tu ne verras rien.
j'en ai trouvé un autre un peu plus haut, ou l'on voit bien le travail des bricoleurs de chez Garmin Confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création d'un itinéraire Basecamp pour Montana 680 (sur Topo V5 pro)

Message par Vincent71 Mer 6 Mai 2020 - 22:09

Tu veux dire que c'est des bugs, des erreurs dans la création de la carte selon toi ?

Vincent71
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création d'un itinéraire Basecamp pour Montana 680 (sur Topo V5 pro)

Message par H2M5 Mer 6 Mai 2020 - 22:25

tout à fait, c'est rien d'autre Wink

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création d'un itinéraire Basecamp pour Montana 680 (sur Topo V5 pro)

Message par Vincent71 Mer 6 Mai 2020 - 22:33

OK. Je ne voyais que ça ou une barrière mais vu qu'il n'y avait rien sort les autres cartes, c'est aussi vers quoi je me tournais. Merci pour ton aide

Vincent71
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Création d'un itinéraire Basecamp pour Montana 680 (sur Topo V5 pro)

Message par goti73 Jeu 7 Mai 2020 - 12:18

Il faudrait regarder si c'est à la limite de deux dalles de la carte, enfin c'est peut être idiot comme idée.

Maintenant, tu peux toujours télécharger la freizeitkarte, et l'installer dans ton gps et sur ton pc pour Basecamp (sans avoir à brancher le gps), elle existe en deux formats à télécharger séparément, le fichier .img pour le gps (ou la microsd) et le fichier Gmap pour l'ordi.
Sous windows c'est un fichier .exe et quand tu l'executes l'instalation se fait toute seule. Tu prends la version en français ici, ça ne coûte rien d'essayer c'est gratuit avec maj tous les 3 à 6 mois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la version pour le gps, il faut récupérer le fichier gmapsupp.img qui est dans le dossier que tu obtiens après avoir dézippé le téléchargement. Tu renommes ce fichier comme tu veux.img et tu le copies directement dans le répertoire Garmin du gps ou de la sd.

Tu prépares tes itinéraires sur BC  et pour ceux qui ne marchent pas sur la topo v5, tu prends l'autre carte.
Normalement si tu désactives le recalcul dans le gps, tu devrais pouvoir utiliser la topo v5, enfin si tu as mis suffisament de points de passage, sinon tu reviens sur freizeitkarte.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum