basecamp et garmin zumo 340lm

2 participants

Aller en bas

basecamp et garmin zumo 340lm  Empty basecamp et garmin zumo 340lm

Message par toulousain1928 Jeu 21 Mai 2020 - 18:33

j ai deux soucis et voudrais avoir de l aide si cela est possible étant pas très doué en informatique et meme plutôt nul
je fais des parcours avec base camp en utilisant les trois carrés vert pour faire du point par point puis je l envoie de l ordinateur sur mon gps il va donc dans le planificateur de trajet

premiere question qui me fait soucis pourquoi quand je vais dans le planificateur de trajet,et que je selectionne le trajet voulu,trajet venant de basecamp,le gps me selectionne plusieurs points sur le parcours et me demande d en choisir un  ,pourquoi cette question là je ne comprends pas ?

ensuite si par exemple en programmant mon parcours avec basecamp je choisis de prendre un bout d autoroute ou un contournement de ville par exemple ,et que mon gps lui est programmé pour ne pas faire de contournement et ne pas prendre d autoroute ,que va t il se passer ?c est basecamp qui va primer ou c est le gps

question bete mais je debute avec ce garmin zumo 340lm ,dont par ailleurs depuis peu que je l ai j apprécie le guidage notamment visuel que je trouve performant

merçi pour votre aide top


[EDIT de Monique : J'ai déplacé ce sujet dans la section des Zumo 3x0.]

toulousain1928
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

basecamp et garmin zumo 340lm  Empty Re: basecamp et garmin zumo 340lm

Message par jlan030 Jeu 21 Mai 2020 - 23:04

Bonsoir,

Quand tu utilises l'outil "Nouvel itinéraire" (3 carrés verts) de BaseCamp, les points que tu places pour construire le trajet sont par défaut :
- Des points d'étapes ou points de passage obligatoire, dits "points alertés" pour les points de départ et d'arrivée,
- De simples points de passage ou points de tracé, dits "points non alertés" pour les points intermédiaires du parcours.

Tu peux vérifier dans l'éditeur d'itinéraires, après un double clic sur l'itinéraire, que seuls les points intermédiaires portent la mention "(pas d'alerte)".
Tu peux modifier cet attribut en faisant un clic droit sur un point intermédiaire (toujours dans l'éditeur d'itinéraires) et sélectionner "Alerter à l'arrivée" dans le menu qui s'affiche. Le point est alors transformé en point d'étape ou point de passage obligatoire.

Après importation de l'itinéraire dans le zùmo l'appareil affiche la liste des points qui constituent le trajet, représentés par des drapeaux pour les points de départ et d'arrivée et par des cercles de couleur orange ou cyan (suivant le millésime du GPS) pour les points intermédiaires.
Quand tu cliques sur le bouton "Allez !" le GPS demande de sélectionner une destination. Comme tu n'as pas de points d'étapes intermédiaires, l'appareil n'affiche que les points de départ et d'arrivée, et te propose de rejoindre la destination finale.

Pour ta deuxième interrogation, oui c'est BaseCamp qui prime car les paramètres du GPS ne sont pas pris en compte lors du calcul à l'importation de l'itinéraire, sous réserve :
- D'avoir la même version de cartographie dans BaseCamp et dans le GPS,
- De ne pas faire recalculer l'itinéraire par le GPS si tu venais à modifier un paramètre de navigation,
- De ne pas autoriser pendant le trajet de recalcul automatique par le GPS, par exemple si tu venais à t'écarter du trajet initial. Comme tu n'as pas de points d'étapes, autres que les points de départ et d'arrivée, en fonction de ta position effective sur le parcours certains points de tracé intermédiaires ne seront pas pris en compte par le GPS lors du recalcul et adieu à ton beau parcours concocté dans BaseCamp.

Note que si tu ne démarres pas le trajet depuis le point de départ de l'itinéraire, il faut sélectionner ce point dans la liste des destinations à rejoindre (après clic sur le bouton "Allez !"). Le zùmo va calculer avec les paramètres de navigation en mémoire un parcours depuis la position effective jusqu'à ce point de départ. Il enchaînera ensuite l'itinéraire tel que prévu dans BaseCamp sans le recalculer.

Si tu veux en savoir plus, il y a ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

basecamp et garmin zumo 340lm  Empty Re: basecamp et garmin zumo 340lm

Message par toulousain1928 Sam 23 Mai 2020 - 19:00

top merçi J.L pour toutes ces infos interressantes pour moi
PF

toulousain1928
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum