Navigator VI....Carte SD

4 participants

Aller en bas

Résolu Navigator VI....Carte SD

Message par Robert 1 Dim 13 Sep 2020 - 10:41

Bonjour,je possède un GPS BMW Navigator V depuis un moment et suite aux conseils du forum je supprime mes  GPX en entrant sur la petite carte SD.Je Branche donc mon GPS sur l'ordi ,je vais sur Garmin Expresse je sélectionne la plus petite des deux cartes affichée je sélectionne GPX  et je supprime ce dernier sur la carte...Jusque la c'est facile.

Avant hier j'ai reçu d'Allemagne mon nouveau Navigator VI (6)..C'est plus ou moins la même chose,j'ai appairé mes interphones de mes deux casque,faire les mises à jour Garmin et tout va bien.

Sauf que...je ne vois pas la petite carte SD comme sur le 5 et donc je ne sais pas comment faire pour effacé un GPX.
Si c'est par BaseCamp aucun soucis je vais sur le GPS manuellement.

Mais si c'est un GPX qui à été entré en copier/coller je ne sais pas comment faire pour le supprimer.

Merci à toutes et à tous et excellente journée sous ce beau soleil.
Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Navigator VI....Carte SD

Message par goti73 Dim 13 Sep 2020 - 20:35

Bonjour
Pourquoi tu parles de GE, il faut utiliser Basecamp pour supprimer des gpx de ton gps ou de la microsd. Normalement la microsd doit s'afficher dans BC, ou alors c'est qu'elle a un problème.

De plus, lorsque tu branches ton gps sur ton pc, je suppose qu'il s'affiche dans l'Explorateur Windows, et là tu ne vois pas la microsd affichée en dessous ?
Il suffit d'ouvrir dans l'Explorateur Windows le dossier Garmin/GPX de la microsd et de supprimer le ou les fichiers.
Tu peux même insérer directement la microsd dans ton pc via un adaptateur sd, pour le faire sans passer par ton gps.

Mais il me semble que jlan030 t'a déjà expliqué ça ici l'an drnier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Navigator VI....Carte SD

Message par Robert 1 Dim 13 Sep 2020 - 23:49

Bonsoir,je n'ai aucun soucis pour effacer un "GPX " de mont Navigator V.Voila comment je fait!
SI importé par BasCamp pas besoin de le supprimer par la carte SD.
Je le supprime sur BasCamp et puis sur le GPS.

Si importer sur le GPS d'une autre façon que par BaseCamp soit un copier/coller je me branche sur mon ordi ==>j'ouvre Garmin Expresse ==>Deux cartes SD s'affichent une petite et une grande,je supprime la petite et ouvre la grande.Je clic GPX et je supprime le GPX importé puis j'efface sur le GPS.

Ici le problème est que je n'arrive pas à rentrer sur cette carte dans le Navigator 6...Il y a bien une carte mais je ne trouve pas comment arriver sur GPX.

Quand je reçois la ronde le mercredi,je la place dans mon GPS par BaseCamp et tout est facile.

SI l'organisateur n'envois pas la balade et le GPX alors le jour de l'épreuve l'organisateur le place lui même dans mon GPS mais fait un COPIER/COLLER sur la carte SD.

Et donc je ne trouve pas cette carte SD si ce cas se présente pour l'effacer après.

Cdlt Robert
Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Navigator VI....Carte SD

Message par Monique Lun 14 Sep 2020 - 13:50

Bonjour Robert,
Robert 1 a écrit:Si importer sur le GPS d'une autre façon que par BaseCamp soit un copier/coller je me branche sur mon ordi ==>j'ouvre Garmin Expresse ==>Deux cartes SD s'affichent une petite et une grande,je supprime la petite et ouvre la grande.Je clic GPX et je supprime le GPX importé puis j'efface sur le GPS.

Ici le problème est que je n'arrive pas à rentrer sur cette carte dans le Navigator 6...Il y a bien une carte mais je ne trouve pas comment arriver sur GPX.
Christiane t'a déjà répondu !!! Tu devrais relire tout ce qu'elle t'a écrit hier.
Suspect Rolling Eyes Je ne pense pas qu'on puisse utiliser Garmin Express pour faire ce que tu dis. scratch Tu es sûr que c'est bien Garmin Express qui t'affiche 2 SD (sur lesquelles tu peux cliquer et supprimer un GPX) mais pas plutôt un autre programme ouvert en même temps (par exemple l'Explorateur de fichiers) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Navigator VI....Carte SD

Message par Robert 1 Lun 14 Sep 2020 - 14:27

Bonjour Monique,je suis loin d'être un expert en informatique.
Ce que je vois,c'est que quand je connecte mon NAVIGATOR 5 à "Garmin Express" deux petites cartes s'affichent en même temps soit une grande et une petite.
J'efface la petite et j'entre sur la grande sur un onglet et j'ai alors des infos superposées,à ce moment la je vois GPX,je clique dessus et j'efface ce qui a été copier/coller sur mon GPS.
Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Navigator VI....Carte SD

Message par jpedro Lun 14 Sep 2020 - 14:41

Bonjour,
Ce que je vois,c'est que quand je connecte mon NAVIGATOR 5 à "Garmin Express" deux petites cartes s'affichent en même temps soit une grande et une petite.
Nous avons bien du mal à comprendre ce que tu veux dire, ce serait bien de nous mettre une copie d'écran.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Navigator VI....Carte SD

Message par Robert 1 Lun 14 Sep 2020 - 15:35

Bonjour,je pense que celui qui m'a parlé de cartes devait dire "une petite et une grande" fenêtre.
Ceci dit il est vrai que je cherchais "midi à 14h00".... Embarassed Embarassed
La première chose qu'il n'y avait pas besoin d'ouvrir Garmin Express,mais simplement connecter le GPS.
Mon épouse qui passait par là vient de trouver tout en moins de cinq minutes.
Faut il préciser que c'est "une blonde"... Razz clown Mon coeur
Maintenant elle me fait une une explication papier que je n'ai qu'a suivre et pour le moment ça marche.
Je remercie tout le monde pour l'aide apportée car cela est bien utile... top top top

Maintenant je vais me coucher ce soir un peu plus "malin" du moins je l'espère et comme je dis toujours j'ai plus facile à changer une bielle sur une moto que me servir d'un GPS.
ironique clown
Encore merci et excellente après midi. merci
Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Navigator VI....Carte SD

Message par Monique Lun 14 Sep 2020 - 16:21

ironique Donc, c'est bien ce que je pensais, tu utilisais l'Explorateur de fichiers de Windows...
Bref, sujet résolu !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum