Montana 680T en randonnée, pour aller d'un point à un autre, pas de trace mais un vecteur

2 participants

Aller en bas

Montana 680T en randonnée, pour aller d'un point à un autre, pas de trace mais un vecteur Empty Montana 680T en randonnée, pour aller d'un point à un autre, pas de trace mais un vecteur

Message par francoizik Ven 2 Oct 2020 - 13:52

Bonjour, je découvre progressivement le GPS que je viens d'acquérir, il est pour le moment encore équipé de ses cartes d'origine en attendant d'acheter une carte TOPO.
Lorsque je veux aller d'un point à un autre en randonnée-CLASSIQUE ou géocaching-CHASSE AUX TRESORS le système n'affiche pas un itinéraire coloré sur la carte mais uniquement un vecteur reliant le point de départ au point d'arriver.
Par contre pas de souci, dans la fonction AUTOMOBILE, il y a bien un guidage.
Dans le Montana 650T, j'avais un tracé, ce qui était très pratique, j'aimerais retrouver cette fonction de tracé d'un point à un autre dans le Montana 680T. Comment faire la configuration du GPS pour retrouver cette forme de guidage ? (Je n'ai rien trouvé dans le mode d'emploi téléchargé).
Merci pour votre aide et conseils, bonne journée à tous.

je ne veux pas bidouiller à taton, je m'y connais si peu, donc j'attends vos conseils
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 680T en randonnée, pour aller d'un point à un autre, pas de trace mais un vecteur Empty Re: Montana 680T en randonnée, pour aller d'un point à un autre, pas de trace mais un vecteur

Message par goti73 Ven 2 Oct 2020 - 14:26

Bonjour
Je ne comprends pas bien tes problèmes. J'ai eu un montana 600, un etrex 20 et maintenant un oregon 600 et un montana 680. Les quatre fonctionnent tous de la même façon que ce soit en mode suivi de tracé ou itineraire en randonnée
Ce que tu décris ressemble en fait au mode navigation (au compas ou en vol d'oiseau) vers un point destination.
(Dans ta description du problème, je pense aussi que tu confonds suivi de tracé et itinéraire.)

C'est effectivement ce qui se passe si tu utilises  Où aller puis une destination préuse (vers une géocache ou un wp) et que ton gps est paramétré en mode itinéraire direct ou que ta carte n'est pas adaptée à l'activité, mais ce n'est pas possible pas en mode navigation sur un tracé que tu fais afficher.

Le paramétrage se fait dans Reglage/Definition d'itineraire
Tu choisis l'activité, et la méthode de calcul.
Mais si tu n'as une Topoactive europe, ceci peut expliquer, cette carte au 100 000 n'étant pas assez précise pour une utilisation en randonnée. 
Il faut installer une carte au 1/25000, et il faut désactiver la carte préchargée si tu utilises une autre carte.

Mais c'etait exactement pareil dans ton montana 650T donc ta question me semble fort étonnante.

PS Peux tu indiquer ton nouveau gps dans ton profil sur le forum Merci

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Montana 680T en randonnée, pour aller d'un point à un autre, pas de trace mais un vecteur Empty Re: Montana 680T en randonnée, pour aller d'un point à un autre, pas de trace mais un vecteur

Message par francoizik Ven 2 Oct 2020 - 15:18

Bonjour Goti73, oui, effectivement les mots ne sont peut-être pas bien choisi. dans le cas présent je ne parle pas de suivi de trace ou d'itinéraire mais de mode navigation (au compas ou en vol d'oiseau) . Si comme tu le suggères, je vais dans Reglage/Definition d'itineraire, activité randonnée,j'o. Grand merci à toibtiens bien un guidage, exactement ce que je cherchais. Grand merci à toi .
Peut-être peux-tu m'expliquer pourquoi les caches de géocaching ne s'affichent pas sur la carte et que je doive aller les chercher dans chasse au Trésor/Recherche autre, et là, lorsque je valide une cache à rechercher, elle apparait sur la carte.
Que dois-je faire pour que toutes les caches installées sur la carte microSD se voient sur la carte?
Encore merci pour ton aide, bonne soirée
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum