[résolu]Problème affichage détails carte Navigator5

+3
goti73
rilouis78
Titou7840
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]Problème affichage détails carte Navigator5

Message par Titou7840 Ven 12 Mar 2021 - 17:26

Bonjour à tous,
J’ai fait l’acquisition d’une BMW équipée d’un GPS Navigator 5. Après avoir constaté qu’il n’était pas du tout à jour sur les nouvelles routes, j’ai décidé de faire une mise à jour avec le téléchargement de la cartographie Europe 2021.10. Maintenant mon gps ne fonctionne plus vraiment.Crying or Very sad


Dernière édition par Monique le Lun 15 Mar 2021 - 8:51, édité 2 fois (Raison : Carte SD HS - remplacement par une autre)

Titou7840
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème affichage détails carte Navigator5

Message par rilouis78 Ven 12 Mar 2021 - 17:57

Bonjour Titou7840,
Comme toutes nouvelles cartes, il faut l"activer. Cherche "activation carte".
Normalement, ça devrait fonctionner. Pour éviter un éventuel problème, toujours faire une sauvegarde avant une mise à jour.
Bonne recherche...

rilouis78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Problème affichage détails carte Navigator5

Message par Titou7840 Ven 12 Mar 2021 - 18:02

Je conteste que la carte sur le gps n’est pas détaillée, il y a que certaines villes et les grands axes alors que la carte sur basecamp est complète.
Je cherche donc à télécharger ou copie la carte complète sur le gps. Je suis novice, je cherche sur le forum.
Si tu as le mode opératoire je suis preneur.

Titou7840
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème affichage détails carte Navigator5

Message par goti73 Ven 12 Mar 2021 - 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour
Ces messages se trouvaient dans la rubrique de Présentation du forum, n'a d'utilité que d'y poster après inscription, un premier message pour se présenter aux autres membres  en quelques mots.

Si on a des questions à poser, on créé un nouveau sujet dans la rubrique la mieux adaptée du forum, pour avoir des chances d'obtenir des réponses utiles.

Pour revenir au problème, je ne connais pas ton gps, mais une chose est certaine, chez Garmin une carte n'est utilisable que dans le gps pour lequel  elle a été télechargée.
Donc il ne te servirait à rien du tout de copier dans ton gps les fichiers venant d'un autre gps.
La solution du problème est ailleurs.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème affichage détails carte Navigator5

Message par jlan030 Ven 12 Mar 2021 - 20:20

Bonsoir,

Pour activer la carte CN Europe dans le GPS, c'est en page 13 du manuel d'utilisation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'écran "Mes cartes", tu coches les 2 cartes CN Europe NTU (All South et All North si la carte est l'Europe complète).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Dysfonctionnement Navigator V après mise à jour

Message par Titou7840 Ven 12 Mar 2021 - 23:26

Bonjour la communauté,

Je bataille depuis ce matin pour remettre en marche mon BMW Motorad Navigator V !
J’ai contacté la hot Line Garmin sans succès.

J’ai mis à jour le logiciel et la cartographie avec Garmin express version 7.4.0.0
La carte installée est nommée « Couverture intégrale de l’Europe 2021.10 »
L’installation c’est bien passé et la mise à jour effectuée sans erreur.
Garmin Express indique que je suis à jour, toutefois il indique version 3.50 ??

Je n’ai plus de cartographie Française 😡, plus de ville française. Lorsque que je veux changer de pays, je ne trouve pas la France 🇫🇷

Les cartes activées sont :
- Europe DEM
- CN Europe NTU 2021.10 basic 3D
- CN Europe NTU 2021.10 All North

J’ai parcouru votre site, supprimé à plusieurs reprises cartes et remis en configuration initiale le GPS sans succès.
J’ai acheté la moto en janvier 2021 (année 2017) équipé du GPS, le no de série indique que l’année de fabrication date de 2014. Donc je suppose que l’ancien propriétaire l’a acheté d’occasion.

Bref je ne sais plus quoi faire Crying or Very sad

Pourriez vous m’aider à refaire fonctionner ce GPS svp ?

[EDIT de Monique : sujet fusionné avec celui en cours]

Titou7840
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème affichage détails carte Navigator5

Message par Titou7840 Ven 12 Mar 2021 - 23:45

Je constate dans BaseCamp que le GPS a été utilisé en Arabie Saoudite. Il y a 2 cartes installées, carte globale version 2.00 déverrouillé et City Navigator Europe NTU 2021.1 version 24.10

Titou7840
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème affichage détails carte Navigator5

Message par Regis380 Sam 13 Mar 2021 - 7:12

Bonjour

Je ne connais pas le Navigator, mais la France est sur la carte CN Europe NTU 2021.10 All South qui n'est pas dans ton GPS, a tu essayé de réinstaller la cartographie avec Garmin Express en allant dans "Détails cartographiques, Options de carte, Rénstaller la carte".

La version 3.50 c'est la version du logiciel du GPS.

Régis
Regis380
Regis380
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème affichage détails carte Navigator5

Message par jlan030 Sam 13 Mar 2021 - 7:25

... Ça va être difficile de t’aider si tu postes les mêmes problèmes avec ton GPS dans une autre rubrique du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, dans cet autre sujet tu écris :
Tifou7840 a écrit:Je n’ai plus de cartographie Française 😡, plus de ville française. Lorsque que je veux changer de pays, je ne trouve pas la France 🇫🇷

Les cartes activées sont :
- Europe DEM
- CN Europe NTU 2021.10 basic 3D
- CN Europe NTU 2021.10 All North
Bin, c’est normal que tu n’aies pas de détails sur la France car la carte de l’Europe du Sud All South est absente dans ton Navigator et la France se trouve justement sur cette carte.

Lors de la mise à jour de la cartographie CN Europe NTU 2021.10, Garmin Express (GE) place en mémoire interne du GPS le fichier gmapprom.img, carte All North, dans le répertoire caché .System et le fichier D6210120A.img, carte All South, dans le répertoire Map (et leurs fichiers de déverrouillage .unl et d’authentification.gma) qui pèsent environ 2 Go chacun.

S’il n’y a pas assez de place en mémoire interne, GE devrait mettre le fichier de la carte All South et les fichiers .unl et .gma correspondants dans le répertoire Map de la microSD.

Il faut vérifier s’il y a assez de place en mémoire interne du Navigator et sur la carte microSD, si présente dans le GPS.

... Puis tu relances GE.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème affichage détails carte Navigator5

Message par trumftager Sam 13 Mar 2021 - 8:33

Pas mieux que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais , je préciserai qu'il faut d'office mettre une carte SD de 32 Go formatée en Fat32 car la capacité de la mémoire interne n'est plus suffisante pour les nouvelles cartographies.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème affichage détails carte Navigator5

Message par Monique Sam 13 Mar 2021 - 8:38

Bonjour,
jlan030 a écrit:... Ça va être difficile de t’aider si tu postes les mêmes problèmes avec ton GPS dans une autre rubrique du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai fusionné les 2 sujets en question.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème affichage détails carte Navigator5

Message par Titou7840 Sam 13 Mar 2021 - 9:02

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Titou7840
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème affichage détails carte Navigator5

Message par Titou7840 Sam 13 Mar 2021 - 9:13

Merci à tous,

Comment faire de la place ? dois-je déplacer les cartes sur la carte SD ?
Mémoire Garmin capacité 7,56 Go, disponible 667,7 Mo
Mémoire carte capacité 31,64 Go, disponible 26,97 Go

Titou7840
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème affichage détails carte Navigator5

Message par jlan030 Sam 13 Mar 2021 - 9:27

Il faudrait que tu postes des copies d’écran sur les fichiers des répertoires que j’ai cités plus haut car la mémoire interne de ton GPS est pleine.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème affichage détails carte Navigator5

Message par Titou7840 Sam 13 Mar 2021 - 10:35

Ci-dessous captures d'écrans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titou7840
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème affichage détails carte Navigator5

Message par Monique Sam 13 Mar 2021 - 11:50

Les 3 fichiers "gmapprom" de ta 1ère copie d'écran correspondent à la carte "Europe ALL North" (qui ne contient pas la France).
Les 3 fichiers de la carte "Europe ALL South" (qui contient la France) sont les fichiers "D6210120A" qui devraient se trouver dans le dossier Map de la microSD mais on ne les voit pas sur ta 2ème copie d'écran.
Il faudrait que tu vérifies s'ils se trouvent dans le dossier Map ou le dossier Garmin de la microSD. Si tu n'as pas de microSD dans ton GPS, tu dois en insérer une de 8 ou 16 Go (32 maxi) et refaire la mise à jour cartographique.

[EDIT]
J'avais mal regardé ta 2ème copie d'écran, on y voit le "D6210120A.img" mais avec une taille trop petite et sans les ".gma" et ".unl" assortis.


Dernière édition par Monique le Dim 14 Mar 2021 - 11:04, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème affichage détails carte Navigator5

Message par Titou7840 Sam 13 Mar 2021 - 12:04

Non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne les vois pas. La mise a jour GE se passe correctement voir trop rapide entre 45 minutes et 1 heure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titou7840
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème affichage détails carte Navigator5

Message par jlan030 Sam 13 Mar 2021 - 19:09

La mise à jour de la carte de l’Europe du Sud a certainement foiré car on voit le fichier D6210120A.img dans le dossier Map de la microSD, mais ce fichier ne pèse que 47,2 Mo au lieu de 2 Go environ.
Les fichiers de déverrouillage .unl et d’authentification .gma de cette carte sont aussi absents sur la microSD.
Monique a écrit:Il faudrait que tu vérifies s'ils se trouvent dans le dossier Map ou le dossier Garmin de la microSD.
Ça donne quoi après vérification ?

Mise à jour de la cartographie à relancer ... Il faut être patient.
45 mn à 1 heure, ce n’est pas trop rapide pour télécharger la cartographie. Sur les versions antérieures à la CN Europe 2021.10, ça me prenait 20 mn en ADSL.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème affichage détails carte Navigator5

Message par Titou7840 Sam 13 Mar 2021 - 20:49

J'ai relancé la mise à jour de la cartographie, rien à changé.
J'ai supprimé tous les fichiers de type .uni, .unl, .gma. dans "System" du GPS et dans "MAP" de la carte SD.
Dans le GPS il reste tout de même dans "mes cartes" CN Middle East & N Africa NT 2015.10 MENA, je ne sais pas où que ne n'arrive pas à supprimer.
Je vais relancer la mise à jour pour vérifier.

Titou7840
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème affichage détails carte Navigator5

Message par Titou7840 Sam 13 Mar 2021 - 21:05

GE me demande de mettre à jour le logiciel "Time Zone Time".
Obligé de télécharger pour avoir accès à la mise de la cartographie. Vitesse de téléchargement 40 Mo/s pour 28 minutes estimé.

Dans GE menu "Outil", "Acheté", je vois la carte "Middle East and Northern Africa ..." à télécharger ?

Titou7840
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème affichage détails carte Navigator5

Message par Titou7840 Sam 13 Mar 2021 - 22:32

Rien à faire, impossible de récupérer la carte "Europe ALL South". Je suis désespéré, je regrette d'avoir lancé cette MAJ et je me retrouve avec un GPS HS !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titou7840
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème affichage détails carte Navigator5

Message par jlan030 Dim 14 Mar 2021 - 6:29

Bonjour,

Essaye avec une autre microSD de 32 Go.

A défaut, autre solution : installer l'Europe entière sur ton Mac (option "Installer sur l'ordinateur" de GE) et utiliser Garmin MapInstall pour envoyer les pays de l'Europe du Sud sur la microSD. C’est un peu fastidieux de sélectionner tous les pays de l’Europe du Sud dans MapInstall, à défaut d’envoyer toute la carte de l’Europe par une seule sélection.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème affichage détails carte Navigator5

Message par Titou7840 Dim 14 Mar 2021 - 11:58

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

J'ai transféré 613 cartes sans erreur. Pas de possibilité de choisir le stockage, mais je pense que l'appli l'installe automatiquement sur la SD. Malheureusement je ne vois toujours pas les fichiers dans le répertoire MAP de la SD.
J'ai toujours les mêmes fichiers après les avoir supprimés précédemment.
J'ai vais essayer de faire une réinstall sous Windows avec le ordi portable de mon fils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titou7840
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème affichage détails carte Navigator5

Message par jlan030 Dim 14 Mar 2021 - 12:06

Si tu vois toujours les mêmes fichiers après les avoir supprimés, c’est que la corbeille de ton GPS doit être pleine.
Vide là et recommence l’installation des cartes avec GE.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème affichage détails carte Navigator5

Message par Titou7840 Dim 14 Mar 2021 - 12:07

Comment vider la corbeille du GPS

Titou7840
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum