Fusionner les cartes Opentopomap et Opentopomap contour pour Basecamp.

+4
michle38
goti73
jlan030
Steph7
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fusionner les cartes Opentopomap et Opentopomap contour pour Basecamp. - Page 2 Empty Re: Fusionner les cartes Opentopomap et Opentopomap contour pour Basecamp.

Message par michle38 Ven 19 Mar 2021 - 11:41

Bonjour,

Pour ma part, tant que le fichier img de la la France m'est indiqué invalide à la fin du téléchargement, cela ne sert à rien d'aller plus en avant. J'ai téléchargé Les Iles britanniques, Pas de souci de ce type.

Comme dit Christiane, il serait peut-être bien de faire l'essai avec la version de janvier si quelqu'un l'a à disposition.
Autre solution, faire le test avec un autre pays comme les Iles britanniques pour savoir si le pb vient de la version téléchargée défectueuse.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fusionner les cartes Opentopomap et Opentopomap contour pour Basecamp. - Page 2 Empty Re: Fusionner les cartes Opentopomap et Opentopomap contour pour Basecamp.

Message par Steph7 Ven 19 Mar 2021 - 19:24

goti73 a écrit:
Si tu pars du fichier de janvier, ça doit marcher.

Bonsoir.

Donc vidage de cache et test avec la version du 20 janvier, toujours des erreurs au départ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le même résultat !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la séparation pour mettre dans basecamp ne fonctionne pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va attendre les futures versions pour tester à nouveau...

En attendant si goti73 pouvait nous faire un tuto précis de la façon dont il a réussi à fusionner les deux cartes...

Bonne soirée et bon week-end !

Steph

Steph7
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fusionner les cartes Opentopomap et Opentopomap contour pour Basecamp. - Page 2 Empty Re: Fusionner les cartes Opentopomap et Opentopomap contour pour Basecamp.

Message par michle38 Ven 19 Mar 2021 - 20:24

Bonjour,

J'ai fait le test avec une petite carte (Monaco)

Même problème la carte IMG téléchargée n'est pas visible dans Basecamp.

Lorsque l'on fait une fusion courbe+carte, problème de longueur dans le header.

le problème semble général sur au moins plusieurs cartes de ce site.

Pas trouvé de forum sur OpenTopoMap.

les seuls interlocuteurs que j'ai trouvé sur cette carte pour faire remonter le problème :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

P.S Quelle lenteur ce site  pour les téléchargements. Il ne serait pas en mode survie....

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fusionner les cartes Opentopomap et Opentopomap contour pour Basecamp. - Page 2 Empty Re: Fusionner les cartes Opentopomap et Opentopomap contour pour Basecamp.

Message par michle38 Ven 19 Mar 2021 - 20:35

Reciticatif :

Pour signaler les anomalies ou demandes d'amélioration :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fusionner les cartes Opentopomap et Opentopomap contour pour Basecamp. - Page 2 Empty Re: Fusionner les cartes Opentopomap et Opentopomap contour pour Basecamp.

Message par jlan030 Ven 19 Mar 2021 - 21:34

Bonsoir tout le monde,
michle38 a écrit:Lorsque l'on fait une fusion courbe+carte, problème de longueur dans le header.

le problème semble général sur au moins plusieurs cartes de ce site.
Je confirme avec d'autres cartes (Andorre, Autriche, Luxembourg et Chypre), fichiers endommagés lorsqu'on essaye de les ouvrir.

Quand on va plus loin avec GMapTool, problème de longueur de header (?) lors de la fusion de la carte principale et de celle des courbes de niveaux.
Et après compilation (essais avec MapTk également) quand on persiste avec l'install.bat, bin la carte de Chypre m'a planté BaseCamp 4.6.2 (Message à l'ouverture "... veuillez réinstaller la carte OTM-Cyprus_CN").
.
J'ai mis pratiquement 2 heures à récupérer BaseCamp que j'ai dû finalement désinstaller.

Après moults nettoyages du PC et du registre windows (que j'aime pas trop toucher), l'application ne voulait toujours pas redémarrer (message à l'ouverture "... veuillez réinstaller la carte OTM-Cyprus_CN").

Récupération des fichiers de sauvegarde de "Ma Collection" et de ses dossiers et listes, puis désinstallation-nettoyage-réinstallation de BaseCamp 4.6.2. Mais toujours ce maudit message qui bloque l'ouverture de l'application.  Evil or Very Mad

Dernière bouée de secours : téléchargement des fichiers de cartes .img de Chypre bien-sûr défectueux, assemblage, compilation de la carte après fusion et install.bat qui s'est bien déroulé ? Puis dans la foulée désinstallation de la carte et ... BaseCamp a redémarré. cheers

Bon, on touche plus à rien et finalement, je suis bien content de n'installer les cartographies que sur un "GPS virtuel" pour les utiliser avec BaseCamp.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fusionner les cartes Opentopomap et Opentopomap contour pour Basecamp. - Page 2 Empty Re: Fusionner les cartes Opentopomap et Opentopomap contour pour Basecamp.

Message par FDC75 Dim 20 Fév 2022 - 20:35

Bonsoir,
Ayant besoin d'une carte du Maroc, j'ai fusionné la Maroc et la Maroc Contours de OTM avec Gmaptool.
En mettant le fichier renommé gmapsupp sur une cartes SD, j'arrive à la voir dans Basecamp.
2 problèmes:
L'affichage des courbes de niveau est bcp moins fin
Et les noms en arabe et "berbère" des villes ne passe pas.
Avez-vous une idée pour les noms ??
image Basecamp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

image OTM Web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FDC75
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fusionner les cartes Opentopomap et Opentopomap contour pour Basecamp. - Page 2 Empty Re: Fusionner les cartes Opentopomap et Opentopomap contour pour Basecamp.

Message par randogalere Jeu 24 Fév 2022 - 18:39

bonsoir
je n'utilise plus ces outils mais je penserai à l'UTF8 ou 16 pour obtenir le résultat voulu.

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fusionner les cartes Opentopomap et Opentopomap contour pour Basecamp. - Page 2 Empty Re: Fusionner les cartes Opentopomap et Opentopomap contour pour Basecamp.

Message par tripale Sam 5 Mar 2022 - 9:41

Bonjour FDC75,
FDC75 a écrit:
L'affichage des courbes de niveau est bcp moins fin
Et les noms en arabe et "berbère" des villes ne passe pas.
Il faut modifier l'épaisseur de la ligne dans le TYP qui concerne les courbes de niveau. Si tu veux, tu peux m'envoyer le fichier ******.typ qui est présent dans le dossier où est installé ta carte.
tripale
tripale
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fusionner les cartes Opentopomap et Opentopomap contour pour Basecamp. - Page 2 Empty Re: Fusionner les cartes Opentopomap et Opentopomap contour pour Basecamp.

Message par sherco40 Mar 15 Nov 2022 - 13:22

Bonjour,
je réponds à ce sujet avec beaucoup de retard, je ne m'étais pas penché sur le sujet de la fusion des cartes.

Je viens de faire des tests (avec gmaptool associé à cGPSMapper) et je suis parvenu à faire fonctionner cela avec BaseCamp, y compris le fichier typ.

  • D'abord l'erreur signalée par gmaptool ("Longueur header pas correct") n'a aucune conséquence semble-t-il.


  • Ensuite, d'après ce que j'ai compris suite à de nombreux test, BaseCamp n'utilise pas les mêmes règles que le GPS: lorsque le fichier .img contient plusieurs fichiers TYP, BaseCamp choisit le premier dans l'ordre alphabétique! (Alors que le GPS cherche celui qui a les mêmes FID/PID que la carte affichée).
    Conséquence: pour les cartes OpenTopoMap, le TYP de la carte s'appellant OPENTOPO et celui des contours s'appellant CONTOURS, BaseCamp choisit donc le fichier CONTOURS ce qui fait que les couleurs de la carte sont mauvaises (seules les couleurs des lignes de niveau sont conservées).

    Solution: changer le nom du subfile CONTOUR par exemple en ZONTOUR.
    En attendant que j'ajoute cette fonctionnalité dans ImgTool, on peut exporter avec ImgTool le fichier CONTOUR. Sur le disque dur, on le renomme en ZONTOUR.TYP et , avec ImgTool on remplace le fichier CONTOUR par le fichier ZONTOUR.


Ensuite , si on veut modifier les lignes de niveaux, il faut rajouter dans le fichier OPENTOPO les lignes 0x20, 0x21 et 0x22.
Pour cela, exporter OPENTOPO avec ImgTool, l'ouvrir avec TYPViewer, rajouter ces 3 lignes avec les couleurs et l'épaisseur que vous voulez et finalement, avec ImgTool, remplacer le fichier OPENTOPo d'origine par celui que vous venez de modifier.

Avant de fermer ImgTool, en profiter pour effacer les caches de BaseCamp (menu Outils puis Effacer les caches de BaseCamp/Mapsource, HomePort) afin d'être certain que les modifications soient tout de suite prises en compte.

sherco40
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum