Capacité mémoire Etrex 30x

2 participants

Aller en bas

Capacité mémoire Etrex 30x Empty Capacité mémoire Etrex 30x

Message par DRob78 Jeu 8 Avr 2021 - 11:22

Bonjour,

Je voudrais restaurer les fichiers d'origine sauvegardés lors de l'achat. J'ai supprimé les fichiers présents sur le gps et à la copie j'ai un message comme quoi il n'y a pas assez de place. Je me pose la question : comment ça tenait quand j'ai reçu le gps et comment ça ne tient plus après ? Les répertoires sur le gps contiennent exactement les fichiers originaux. Si quelqu'un a une idée .... merci.

DRob78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Capacité mémoire Etrex 30x Empty Re: Capacité mémoire Etrex 30x

Message par goti73 Jeu 8 Avr 2021 - 12:09

Bonjour
Il faudrait que tu nous précises quels fichiers tu as supprimé de ton gps et surtout pour quelle raison. Tu as fait quoi pour les supprimer, pas un formatage du gps, j'espère.
Et tu as bien vérifié la mémoire dispo dans le stockage interne du gps avant de copier cette sauvegarde dedans ?

De quand date ton gps et ta sauvegarde d'origine ?
Tu avais fait des maj de ton etrex depuis cette sauvegarde ?
(La sauvegarde, il faut la refaire avant et après chaque maj, et pas uniquement après l'achat)

Par ailleurs, seuls les fichiers de cartographie tiennent de la place dans un etrex. Tu as une microsd dedans ?
L'etrex 30x est vendu avec Topoactive West Europe dedans d'après le site Garmin, et tu as quoi d'autre comme cartographie. Ton gps dispose de moins de 4 Go de mémoire donc si tu rajoutes des cartes il faut aussi rajouter sur une microsd ?

Pour te répondre sur la question de la mémoire, il nous faudrait une copie d'écran de ta sauvegarde et du contenu actuel du répertoire Garmin de ton etrex.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Capacité mémoire Etrex 30x Empty Re: Capacité mémoire Etrex 30x

Message par DRob78 Jeu 8 Avr 2021 - 14:11

Bonjour, merci pour le retour.

J'ai supprimé uniquement les fichiers sous Garmin, pas les répertoires. Le gps date de fin 2019. A l'époque, j'ai recopié les contenu du gps sur un DD, pas une sauvegarde avec Javawa. Depuis, il y a eu des maj, des nouvelles cartes sur carte SD, des pb de carte SD aussi. Bref, les fichiers ont voyagé entre gps et Sd.
Aujourd'hui, je voudrais revendre ce gps et le remettre à l'état d'origine en recopiant les fichiers d'origine. Et c'est là que ça coince.
Bien sûr, je n'ai qu'à laisser la carte SDt ça va aller mais je voudrai bien comprendre comment il se fait que le contenu livré avec le gps (dont la carte Topoactive) ne puisse plus y retourner.
Ci-joint copies d'écran (j'espère, c'est la 1ère fois que j'utilise)

DRob78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Capacité mémoire Etrex 30x Empty Re: Capacité mémoire Etrex 30x

Message par goti73 Jeu 8 Avr 2021 - 16:32

Apparemment tu n'as pas réussi à joindre les copies d'écran

Je me demande si le problème de mémoire ne vient pas de la carte Topoactive, si tu en avais fait la maj avec une microsd. La version préchargée en 2019 était en un seul fichier de 3 Go, la version actuelle après les maj régulières fait 7 Go en 3 fichiers.

Il n'y a qu'avec les copies d'ecran du répertoire Garmin de ton gps et de la sauvegarde dans l'explorateur windows que je pourrais te dire quoi faire. Mets aussi celle de ta microsd au cas où, parce que lors des maj Garmin express déplace parfois des fichiers. 

De plus, je me pise une question les fichiers d'origine du gps avec le soft à la dernière version, à mon avis ça n'est pas une bonne idée. 
En pratique, pour le revendre, il suffisait juste d'enlever les cartographies que tu as rajouté dans le gps et de faire un master reset pour supprimer tes données personnelles et le remettre en configuration sortie d'usine.

Pour les copies d'écran il y a un tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Capacité mémoire Etrex 30x Empty Re: Capacité mémoire Etrex 30x

Message par DRob78 Jeu 8 Avr 2021 - 18:07

Voilà. Effectivement le fichier d'origine Topoactive fait 3 Go mais il manque quelques Mo pour le copier. Voilà aussi la copie de la carte sd.
Si pas de solution, je laisserai une carte sd avec le gps.
Merci. Daniel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DRob78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Capacité mémoire Etrex 30x Empty Re: Capacité mémoire Etrex 30x

Message par goti73 Jeu 8 Avr 2021 - 20:29

Oui alors je pense que au départ avec la version 2019 la carte préchargée ne contenait que le fichier gmapprom, sans fichier de données d'altitude gmapdem.img ou alors une carte toute petite.
Quand tu as mis à jour (en fev 2020),tu devais avoir mis une microsd et il a chargé la nouvelle gmapdem 2020 beaucoup plus grosse, et ta sauvegarde est sans doute postérieure.
Donc il te manque effectivement de la mémoire.
Il faudrait que tu rajoutes une microsd, par contre la gmapprom doit être dans le stockage interne du gps, donc c'est la gmapdem qu'il faut déplacer.
Mais tant qu'à faire si tu mets une microsd, ce serait peut-être plus sympa pour l'acheteur de lui mettre la dernière version de Topoactive.

Donc à propos de ça, j'ai une autre question, sur ta microsd tu as
les 3 fichiers  de la dernière mise à jour de la Topoactive D6185090A ainsi que les 3 fichiers de la dernière version de la gmapdem
et d'anciens fichiers de 2019 reliquats des précédentes mises à jour.

Te souviens tu si tu avais un fichier gmapprom .img (ou D618....img dans le gps avant de supprimer des fichiers ?
Les fichiers que tu as supprimé, tu n'en as pas, par hasard gardé une copie quelquepart.
Lorsque tu utilisais ton gps dernièrement est ce que dans le menu carte tu avais 2 cartes Topoactive affichées (nord est et sud ouest) ou une seule europe ouest qui donc serait la D685090A.img ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Capacité mémoire Etrex 30x Empty Re: Capacité mémoire Etrex 30x

Message par DRob78 Ven 9 Avr 2021 - 8:29

Oui, à la mise à jour il y avait une sd.
Pour ta question à la fin, je ne sais plus. Garmin et ses fichiers ... faut suivre Smile
Bon, au final j'ai fait un reset, mis une sd 8Go et dessus il y a les 2 Topoactive à jour, 1 s'est installée sur le gps, l'autre sur la carte. Je vais le mettre en vente.
Merci pour ton aide et bonne journée.
Daniel

DRob78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Capacité mémoire Etrex 30x Empty Re: Capacité mémoire Etrex 30x

Message par goti73 Ven 9 Avr 2021 - 14:09

Je pense que c'est ça qui était le mieux à faire.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum