écarts de points sur trace enregistrée

5 participants

Aller en bas

écarts de points sur trace enregistrée Empty écarts de points sur trace enregistrée

Message par alainxtz67 Dim 6 Juin 2021 - 9:41

Bonjour à tous, je viens d'enregistrer en trace GPS en moto avec ma tablette et Osmand lorsque je la transfert sur Base camp cela me donne des points complétement à l’écart de mon parcours,  pouvez vous m'expliquer pour quel raison cela se fait, ma trace est en grande partie sur des chemins et non sur route  ?
La trace enregistrée apparait en violet et on voit bien les points hors de la trace !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alainxtz67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

écarts de points sur trace enregistrée Empty Re: écarts de points sur trace enregistrée

Message par michle38 Dim 6 Juin 2021 - 10:39

Bonjour,

Pour moi, le problème vient de tous les appareils type tablettes, smartphone qui basculent en économie d'énergie et l'enregistrement se trouve alors perturbé.

Généralement ces applications dans leur aide, donnent des des conseils pour quelles soient exemptées d'économie d'énergie.

Ce n'est hélas pas toujours efficace à 100% suivant l'appareil.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

écarts de points sur trace enregistrée Empty Re: écarts de points sur trace enregistrée

Message par Monique Dim 6 Juin 2021 - 10:59

Bonjour Alain,

A tout hasard, la cartographie enregistrée (et activée) dans BaseCamp est-elle exactement la même que celle installée (et activée) dans ton GPS ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

écarts de points sur trace enregistrée Empty Re: écarts de points sur trace enregistrée

Message par alainxtz67 Dim 6 Juin 2021 - 12:17

Non la tablette n'a pas de mode économique, toujours alimentée en 12v, pour la carto ce n'est pas la même je pense ? OSMAND ne fonctionne pas avec FREITZEIKARTEN, le problème viendrait de là, je deja pense à utiliser un petit GPS juste pour enregistre ma trace et ainsi être 100% compatible avec BC à condition d'utiliser la même carto bien sur mais cela me fait un appareil en plus sur la moto !

alainxtz67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

écarts de points sur trace enregistrée Empty Re: écarts de points sur trace enregistrée

Message par alainxtz67 Dim 6 Juin 2021 - 12:19

est ce que sur un ZUMO 340 par exemple il existe un mode enregistrement de trace ?

alainxtz67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

écarts de points sur trace enregistrée Empty Re: écarts de points sur trace enregistrée

Message par Jamas Dim 6 Juin 2021 - 12:21

Pourquoi n'utilises tu pas ton Zumo pour enregistrer la trace?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

écarts de points sur trace enregistrée Empty Re: écarts de points sur trace enregistrée

Message par alainxtz67 Dim 6 Juin 2021 - 12:32

en fait je n'ai le 595 car je n'arrivais pas à le lire en plein soleil et la trace n'était pas très lisible, je faiblis du coup avec ma tablette Samsung étanche en 7'' c'est nickel

alainxtz67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

écarts de points sur trace enregistrée Empty Re: écarts de points sur trace enregistrée

Message par michle38 Dim 6 Juin 2021 - 12:39

Pour ma tablette Samsung, j'ai un paramètre économie d'énergie.
Et au niveau de chaque application, je peux également optimiser la batterie ou pas avec ses conséquences.
Toutes les applications Android visorando, sitytrail, osmand etc conseillent de jouer sur ces paramètres...


Dernière édition par michle38 le Dim 6 Juin 2021 - 14:10, édité 1 fois

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

écarts de points sur trace enregistrée Empty Re: écarts de points sur trace enregistrée

Message par michle38 Dim 6 Juin 2021 - 12:41

Jamas a écrit:Pourquoi n'utilises tu pas ton Zumo pour enregistrer la trace?
+1

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

écarts de points sur trace enregistrée Empty Re: écarts de points sur trace enregistrée

Message par alainxtz67 Dim 6 Juin 2021 - 13:47

je n'ai plus mon GPS !

alainxtz67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

écarts de points sur trace enregistrée Empty Re: écarts de points sur trace enregistrée

Message par goti73 Dim 6 Juin 2021 - 17:55

Bonjour
Si c'est juste pour enregistrer tu peux acheter un petit modèle rando genre etrex basique (etrex 10 à100 € mais dans lequel tu ne mets aucune carte, ou 20x (ou l'actuel 22x ) si tu veux y mettre la freizeitkarte). 
Tu te sers de la tablette pour suivre ton parcours et il suffit juste de mettre le gps sur ta moto ou sur toi de façon qu'il capte bien les satellites et de ne pas oublier au départ de l'allumer et de remettre à zéro le journal de suivi de la précédente sortie.
Moi, je ne suis pas à moto, mais mon gps je le mets dans une poche du sac à dos c'est très bien.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

écarts de points sur trace enregistrée Empty Re: écarts de points sur trace enregistrée

Message par alainxtz67 Dim 6 Juin 2021 - 18:37

merci pour le tuyau goti73

alainxtz67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum