drive 51 lmt-s , problème de transfert d'itineraires a partir de basecamp

3 participants

Aller en bas

drive 51 lmt-s , problème de transfert d'itineraires a partir de basecamp Empty drive 51 lmt-s , problème de transfert d'itineraires a partir de basecamp

Message par cardoz Dim 6 Juin 2021 - 10:37

bonjour a tous,
je viens de créer des itinéraires sur basecamp que je souhaitais envoyer vers mon gps.
lorsque j'ouvre basecamp et connecte mon gps celui ci apparait sous l'onglet appareil. je procède donc au transfert de ma liste et celle ci a l'air effectivement d'aller sur mon gps . une fois le transfert effectué je vais dans"stockage interne" de mon gps et j'y retrouve tous mes itineraires et waypoints. je deconnecte donc mon gps de basecamp et le rallume pour voir si tout est ok et la aucun itinéraire n'apparait dans mon planificateur de trajet. en revanche si je vais dans mes favoris j'y retrouve mes waypoints ????
j'ai déja reinitialisé mon gps mais rien ne change et lorsque je vais dans le menu caché j'ai bien un fichier gpx qui existe .
je ne sais vraiment plus quoi faire sachant que je parts dans 10 jours en vespa avec des amis Crying or Very sad
merci pour votre aide

cardoz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

drive 51 lmt-s , problème de transfert d'itineraires a partir de basecamp Empty Re: drive 51 lmt-s , problème de transfert d'itineraires a partir de basecamp

Message par Monique Dim 6 Juin 2021 - 11:16

Bonjour Octavio,

Le manuel pdf de ton Drive 51 est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pale Apparemment, avec ce modèle, tu peux planifier des itinéraires directement sur ton GPS (et les modifier) mais tu ne peux pas utiliser ceux transférés depuis BaseCamp.
Par contre, tu devrais pouvoir utiliser les Waypoints que tu as transférés pour créer les itinéraires en question directement sur ton Drive 51.


[EDIT]
Correction de mon erreur, apparemment c'est possible, voir le message posté au-dessous de celui-ci.


Dernière édition par Monique le Dim 6 Juin 2021 - 16:40, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

drive 51 lmt-s , problème de transfert d'itineraires a partir de basecamp Empty Re: drive 51 lmt-s , problème de transfert d'itineraires a partir de basecamp

Message par cardoz Dim 6 Juin 2021 - 15:51

Bonjour Monique ,
en 2018 nous sommes parti une semaine et j'avais réussi a transférer mes itinéraires de basecamp sur mon gps. a l'époque j'avais due appeler garmin car je n'y arrivais pas , et manque de chance je n'ai rien noté Confused je vais voir si j'arrive a retrouver comment faire et posterais la façon de faire ( utile pour d'autres peu être )


cardoz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

drive 51 lmt-s , problème de transfert d'itineraires a partir de basecamp Empty Re: drive 51 lmt-s , problème de transfert d'itineraires a partir de basecamp

Message par Monique Dim 6 Juin 2021 - 16:45

Si tu y es parvenu en 2018, c'est que je me suis trompée et que c'est possible avec ton modèle (je corrige mon message précédent).
Après, reste à savoir quelle version de BaseCamp et de MapInstall tu utilises car certaines ne fonctionnent pas bien.

Voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

drive 51 lmt-s , problème de transfert d'itineraires a partir de basecamp Empty Re: drive 51 lmt-s , problème de transfert d'itineraires a partir de basecamp

Message par cardoz Jeu 10 Juin 2021 - 17:54

j'ai contacté garmin ce matin , ils m'ont envoyé un mail avec des liens et la procédure a suivre pour réinitialiser mon GPS. je viens de rentrer du boulot et je m'aperçois que la manip qu'ils me demandent de faire ne fonctionne pas . impossible de les avoir au téléphone entre 16H ET 17H.
je vais devoir les rappeler demain matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cardoz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

drive 51 lmt-s , problème de transfert d'itineraires a partir de basecamp Empty Re: drive 51 lmt-s , problème de transfert d'itineraires a partir de basecamp

Message par cardoz Jeu 10 Juin 2021 - 18:22

j'oubliais
mes versions sont
basecamp 4.7.4
mapinstall 4.2.3

cardoz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

drive 51 lmt-s , problème de transfert d'itineraires a partir de basecamp Empty Re: drive 51 lmt-s , problème de transfert d'itineraires a partir de basecamp

Message par cardoz Jeu 10 Juin 2021 - 20:35

enfin applaudit
je ne sais par quel miracle je viens de réussir a transférer mes itineraires.
j'ai d'abord transferer un seul itineraire vers mon gps puis j'ai déconnecter celui ci proprement ( éjecter disque ...... ) puis j'ai éteint mon gps. je le rallume et là toujours rien dans les itineraires. je reviens 10 min plus tard et voilà qu'en vérifiant je vois apparaitre mon itineraire dans le menu planificateurs de trajet Shocked  
du coup je rebranche mon gps sur l'ordinateur et transfert de basecamp vers le gps mes sept autres itineraires. je débranche le gps proprement , l'éteins et le rallume . je retourne voir dans " planificateurs de trajet " et je vois le cercle bleu qui m'indique que ça mouline. je branche donc mon gps a une fiche de courant ( et non au pc pour ne pas qu'il y est d'éventuelles connections avec je ne sais quoi ) et 10min plus tard tous mes itinéraires sont dans le GPS. OUFFF
J'ai réussi mais je ne sais toujours pas pourquoi cela ne fonctionnait pas avant??
dans tous les cas je te remercie , Monique , pour ton aide.

octavio.

cardoz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

drive 51 lmt-s , problème de transfert d'itineraires a partir de basecamp Empty Re: drive 51 lmt-s , problème de transfert d'itineraires a partir de basecamp

Message par Monique Jeu 10 Juin 2021 - 21:28

top
Quand on transfère des WayPoints et/ou des itinéraires dans un Garmin routier, BaseCamp les enregistre la plupart du temps dans le fichier Temp.gpx (dans le dossier \GPX du GPS). Au redémarrage du GPS, le contenu de Temp.gpx (ou des fichiers ".gpx" transférés) est absorbé par fichier Current.gpx* (dans le dossier \GPX du GPS). Cela peut être long (surtout s'il reste peu de place libre dans la mémoire interne du GPS). En plus, sur certains modèles routiers (comme mon DriveSmart 55), les itinéraires transférés sont ensuite convertis (codés) au format ".trip" et enregistrés dans le dossier \.System\Trips du GPS. Ces itinéraires n'apparaîtront qu'après dans le Planificateur de trajets.
Tout ceci explique le temps qu'il a fallu pour que tu voies tes itinéraires dans le Planificateur.

* Le fichier Current.gpx contient les Waypoints (nommés "Enregistrés"), les itinéraires et les traces des itinéraires parcourus (le journal de trajets).
Si le SAV t'a proposé d'effectuer un Master reset (réinitialisation), c'est pour vider le fichier Current.gpx.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

drive 51 lmt-s , problème de transfert d'itineraires a partir de basecamp Empty Re: drive 51 lmt-s , problème de transfert d'itineraires a partir de basecamp

Message par morphée71 Ven 11 Juin 2021 - 8:44

bonjour a tous(toutes)

en fait le transfert ne fonctionne qu'une fois sur 2 ou 3 en moyenne. Il faut vérifier a chaque fois et recommencer si besoin !
c'est comme ça sur mon drive assist 50.
morphée71
morphée71
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum