[résolu]Mise a jour carte GARMIN DRIVESMART60

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Mise a jour carte GARMIN DRIVESMART60

Message par JYM26 20/6/2021, 01:37

Bonjour,

J'ai un Garmin DriveSmart60 qui à toujours effectué ses mises à jour avec GarminExpress sans souci.
Depuis 1 an à peu près, je suis toujours sur la carte City Navigator Europe NTU 2020.3.
Impossible d'installer les dernières cartes, Garmin Express dit que je suis à jour.
Or il me semble qu'il y a eu des mise à jour depuis, j'ai vu passer le 2021.3 voire même le 2022.1.
Au début je pensait manquer de place, alors j'ai acheté un carte sd de 32Go.
Mais cela n'a rien changé, alors pour "forcer" la chose , j'ai supprimé tous les fichiers des dossiers Map .system et mémoire.
Résultat, sur GarminExpress...... je suis toujours à jour..sauf que je n'ai plus de carte sur mon GPS.
A partir de BaseCamp, MapInstall ne veux rien savoir non plus, il me dit qu'aucune carte déverrouillée n'est présente sur le GPS (çà maintenant c'est vrai)
Si quelqu'un à une idée... je veux bien... Les vacances approchent... Smile  Smile
Merci beaucoup,
Bonne journée à tous.
Jean-Yves

JYM26
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour carte GARMIN DRIVESMART60

Message par Monique 20/6/2021, 07:07

Bonjour,

Il faudrait nous donner quelques précisions :
- Quelle version de Garmin Express utilises-tu ?
- Avant de supprimer les fichiers des dossiers .System et Map, les as-tu sauvegardés sur ton ordinateur (ou un autre support) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour carte GARMIN DRIVESMART60

Message par JYM26 20/6/2021, 13:16

Bonjour
Oui pardon, merci.

Je suis sous Windows 7 SP1.
Avec la Version 7.5.0.0 de GarminExpress, une fois la carte enlevée, j'avais un message d'erreur....
Mon GPS était reconnu mais il me disais que les serveurs étaient arrêtés et que je devait contacter le service technique.
Alors j'ai réinstalé une ancienne version de GarminExpress et là il m'a reconnu tout de suite en disant que j'étais à jour
malgré l'absence de cartes.
Depuis j'ai réinstallé la version 7.5.0.0. depuis le site garmin.
....
Oui j'ai fait une sauvegarde du gps complet en mode Mass Storage.
D'ailleurs depuis, j'ai réinstallé la sauvegarde et tout "fonctionne" comme avant sur mon GPS.
Garmin Express reconnait mon DriveSmart60 du premier coup, j'ai la carte fonctionnelle sur le GPS ainsi que tous mes POI personnels.
Mais il me dis toujours que je suis à jour avec la version CN Europe NTU 2020.30 ALL South dans le GPS.
La version logicielle du GPS, que j'ai réinstallé, est la 6.0.
Je vais essayer la manœuvre sur un pc avec windows 10 pour voir.
Je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide, bonne journée.
Jean-Yves

JYM26
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour carte GARMIN DRIVESMART60

Message par JYM26 20/6/2021, 19:10

Re bonjour,

J'ai fait la manœuvre sur un PC avec Windows10 à jour et GarminExpress installé du jour.
GPS reconnu sans problème.
j'ai toujours la même réponse : Gps à jour.
Dans GarminBaseCamp j'ai dans le gestion des Cartes... CityNavigatorEurope NTU 2020.3 version 23.30 Déverrouillé
Par contre avec MapInstall le message :  Carte 2020.3 installation partielle : il me propose Conserver ou installer complètement.
Du coup j'ai demander l'installation complète vu que j'ai de la place, donc c'est en cours ... mais la version 2020.3
Je vous tiens au courant de la suite.
Merci
Bonne soirée.
Jean-Yves

JYM26
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour carte GARMIN DRIVESMART60

Message par JYM26 20/6/2021, 21:05

Re re bonjour,
Voilà, la mise à jour à fonctionné et je me retrouve sur le GPS avec les Cartes Europe North All et Europe South All.
Par contre il m'en a mis un peu partout.
Dans le dossier .system/map j'ai : 0835684715.gma; gmapbmap.img; gmapprom.gma; gmapprom.img; gmapprom.unl; gmaptz.img; GtmData.xml.
Dans le dossier Map du GPS j'ai principalement D6210110A.gma; D6210110A.img; D6210110A.unl + tout une ribanbelle de fichiers .gma et .unl qui font 1 et 3 ko.
Et sur le dossier Map de la carte SD : 5240bfbd-cdf3-4261-8e54-92679373163a.gma; City Navigator Europe NTU 2020.3 2.img et City Navigator Europe NTU 2020.3.img

Pour Garmin Express : tout est à jour.
et MapInstall me dit : Les cartes les plus récentes sont déjà complètement installées sur cet appareil.
Et donc toujours en version 2020.3
Voilà, désolé, çà fait un peu brouillon... Surprised
Merci,
Jean-Yves

JYM26
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour carte GARMIN DRIVESMART60

Message par Monique 21/6/2021, 12:01

Bonjour Jean-Yves,

Les fichiers D6210110A.gma, D6210110A.img et D6210110A.unl sont ceux de la carte ALL South 2020.30.
JYM26 a écrit:Et sur le dossier Map de la carte SD : 5240bfbd-cdf3-4261-8e54-92679373163a.gma; City Navigator Europe NTU 2020.3 2.img et City Navigator Europe NTU 2020.3.img
Les fichiers surlignés en rouge sont à supprimer, ils risquent de perturber le GPS et Garmin Express.
MapInstall me dit : Les cartes les plus récentes sont déjà complètement installées sur cet appareil
S'il te dit ça c'est parce que la carte la plus récente installée sur ton ordinateur (dans BaseCamp) c'est la 2020.30. Il aurait d'abord fallu installer la version 2022.10 sur ton ordinateur pour que MapInstall puisse la transférer sur ton GPS.

Pour les noms des fichiers installés dans la mémoire interne et dans la microSD, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut savoir que Garmin express 7.5.0 déraille et que pour certains utilisateurs la version 7.6.0 (qui a été retirée) fonctionne un peu mieux. Je pense donc à 2 solutions possibles (au choix) pour installer la NTU 2022.10 sur ton GPS puis sur ton ordinateur :
- soit tu télécharges la version 7.6.0 de Garmin Express ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis tu l'installes et tu tentes la mise à jour des cartes d'abord sur ton GPS seulement puis, après, sur l'ordinateur (sur l'ordinateur, la cartographie sera verrouillée mais je te dirai comment la déverrouiller avec mon tuto).
- soit tu attends la prochaine mise à jour de Garmin Express.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour carte GARMIN DRIVESMART60

Message par JYM26 21/6/2021, 12:24

Merci beaucoup.
Je vais essayer tes conseils.
Bonne journée.
Jean-Yves

JYM26
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour carte GARMIN DRIVESMART60

Message par JYM26 21/6/2021, 23:11

Bonsoir,

Impossible d'installer GarminExpress. J'ai essayé sur 3 ordis différents. çà rame à mort et çà plante au milieu "Installation Impossible, veuillez réessayer".
Un problème de réseau... chez moi ou chez eux....  Je verrais demain.
Ha oui! question subsidiaire...
Monique a écrit:S'il te dit ça c'est parce que la carte la plus récente installée sur ton ordinateur (dans BaseCamp) c'est la 2020.30. Il aurait d'abord fallu installer la version 2022.10 sur ton ordinateur pour que MapInstall puisse la transférer sur ton GPS.
Ben, j'ai bien essayé, mais comment télécharger la carte sur l'ordi d'abord? J'ai essayé à partir de BaseCamp dans le menu des cartes, mais je tombe sur MapInstall qui me demande de brancher mon GPS et une fois que c'est fait il me dit que la dernière carte est déjà dessus. J'ai cherché sur le forum, mais j'ai surement raté une marche quelque part....
Voilà.... Shocked  Shocked
Bonne soirée,
Jean-Yves

JYM26
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour carte GARMIN DRIVESMART60

Message par Monique 22/6/2021, 09:34

Pour l'installation de la cartographie sur l'ordinateur, il faut suivre ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour carte GARMIN DRIVESMART60

Message par JYM26 22/6/2021, 15:38

Merci Monique,

Mais ça me sert à rien car comme il dit qu'il est à jour.... et ben je n'ai pas accès au menu Détails cartographique, ni au menu options de carte. Je n'ai que .... Sauvegarder, Mises à jours facultatives, Collecte des données ou Supprimer l'appareil.

J'ai désinstallé tous les logiciels Garmin et supprimé toutes les références dans la base de registre.
Après reboot, j'ai installé un vieux Garminexpress (4.1.27.0). Même combat, GPS reconnu de suite.... à jour....
Réinstallé la version 7.6.0.0... idem pas mieux.
Aujourd'hui j'ai pas le temps, mais demain, je tenterais bien d’appeler le service Garmin France au téléphone... pour voir.
Merci de ton aide.... Les vacances, c'est dans 3 semaines... direction la Bretagne, 3000km de prévu, si besoin je pars avec la carte 2020.3... Ou j'achète un GPS... Merci encore, Bonne journée, Jean-Yves

JYM26
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour carte GARMIN DRIVESMART60

Message par JYM26 23/6/2021, 12:48

Bonjour,

J'ai contacté le service technique Garmin France qui m'a très bien répondu à mon problème....
En fait, mon GPS, de 2016, d'après son numéro de série, hé ben, il n'a pas les mises à jours à vie Evil or Very Mad ..... Donc, c'est pour çà que Garmin Express dit qu'il est à jour et on ne peut rien y faire. Voilà, c'est tout bête mais je pensait qu'il avait les mises à jours à vie... Sad
Donc, le question est résolue, j'ai commandé un nouveau GARMIN "avec les mises à jour à vie" Embarassed ....
Merci de ton aide,
Bonne journée.
Jean-Yves

JYM26
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour carte GARMIN DRIVESMART60

Message par Monique 23/6/2021, 13:21

Bonjour Jean-Yves,

Désolée pour toi mais je ne pouvais pas le deviner, la case "GPS" de ton profil indique " GARMIN DriveSmart 60 LMT" (donc Lifetime Map and Traffic = carte et info-trafic à vie) !

Est-il indiscret de te demander quel GPS tu as commandé ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour carte GARMIN DRIVESMART60

Message par JYM26 23/6/2021, 20:03

Bonjour Monique,

Ben moi aussi je croyais, en tout cas c'est ce qu'il y a écrit sur la boite. Mais le Monsieur de chez Garmin a été formel, Ce numéro de Série  ne correspond pas à un LMT. Donc, comme je me rappelle plus où je l'avais acheté, sur Amazon je crois, il m'a expliqué que des petits malins vendent des GPS Garmin moins chers mais en fait il ne correspondent pas exactement à ce que le vendeur nous dit et qu'à l'époque il y en avait avec seulement 3 ou 4 ans de mise à jour. Bref, c'est pas bien grave, il a fait ses heures de travail depuis....
Donc, j'ai racheté un Garmin DriveSmart 65 avec info-trafic numérique (65 MT-D) et Europe entière (comme normalement je vais en Islande l'année prochaine...), 220€. Comme çà je vais pouvoir remettre tous mes POI (dont tous les calvaires du Finistère) et autres Waypoints.
Voilà, une bonne chose de faite et un soulagement finalement car j'ai passé quelques mauvais jours à essayer de régler "le problème".
Merci pour ton aide, au plaisir Very Happy Very Happy .... Bonne soirée, Jean-Yves

JYM26
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour carte GARMIN DRIVESMART60

Message par Monique 23/6/2021, 20:41

Alors bonne virée en Bretagne (en juillet si j'ai bien compris). Very Happy

Donc, j'ai racheté un Garmin DriveSmart 65 avec info-trafic numérique (65 MT-D)
Ton futur DriveSmart 65 ce doit être un "LMT-D" (car le "MT-D" n'existe pas à ma connaissance).

[EDIT]
correction de mon erreur, Garmin a remplacé l'ancienne appellation "LMT" (Lifetime Map Traffic) par "MT".


Dernière édition par Monique le 23/6/2021, 21:37, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour carte GARMIN DRIVESMART60

Message par JYM26 23/6/2021, 21:14

Pouf Pouf! Very Happy
Ben! ça vient de sortir comme dirait l'autre. Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Roulez l'esprit tranquille avec le système de navigation GPS 6.95 pouces Garmin DriveSmart 65 MT-D. Le service d'info-trafic en temps réel et les mises à jour cartographiques sont inclus, en plus des alertes qui favorisent la sécurité au volant".
Voilà voilà,
Oui, Oui, dans 3 semaines, on descend dans le Var chercher notre petit fils et direction Plomodiern au pied du Ménez-hom. çà va lui faire drôle, y a quarante minutes de décalage horaire.... C'est pour çà que les 3000 km....
Merci pour ton site....une perle applaudit .
Jean-Yves.

JYM26
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour carte GARMIN DRIVESMART60

Message par Monique 23/6/2021, 21:19

merci

PS : Pour "MT-D", tu as raison, Garmin a donc simplifié l'ancienne appellation. J'ai corrigé mon post précédent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour carte GARMIN DRIVESMART60

Message par JYM26 23/6/2021, 22:37

Quand j'aurais reçu mon nouveau GPS, je corrigerais aussi mon profil.  Very Happy

Maintenant qu'il ont supprimé la lettre L, y faut quand même espérer que les mises à jours restent "LifeTime". Pas de blague Mr GARMIN. Evil or Very Mad

Bonne nuitée,
Jean-Yves.

JYM26
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum