[résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

+4
jpedro
solo
Monique
PAPY D 16
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par PAPY D 16 Mer 17 Nov 2021 - 18:57

Bonsoir
Toujours pas de proposition des cartes NTU 2022.20 sur mon 760 LMT-D ?
Sur mon ancien 560 lmt ,pas de problème,les cartes me sont bien proposées ?
Garmin Express est à jour version : 7.10.00 ,rien ne met proposé,"" vous êtes à jour version :5,60 ""
Une idée,es ce que quelqu'un a rencontré ce problème ?
D'avance merci

[EDIT de Monique]
titre complété avec "sur Camper 760 LMT-D" et sujet verrouillé (devenu trop long). Voir la solution dans le dernier message.
PAPY D 16
PAPY D 16
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par Monique Mer 17 Nov 2021 - 20:31

Bonjour PAPY D 16,

Peut-être une solution ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par solo Mer 17 Nov 2021 - 21:13

PAPY D 16 a écrit:Bonsoir
Toujours pas de proposition des cartes NTU 2022.20 sur mon 760 LMT-D ?
Sur mon ancien 560 lmt ,pas de problème,les cartes me sont bien proposées ?
Garmin Express est à jour version : 7.10.00 ,rien ne met proposé,"" vous êtes à jour version :5,60 ""
Une idée,es ce que quelqu'un a rencontré ce problème ?
D'avance merci


Bonsoir j'ai le même probleme que toi

quand j'aurais un moment j'appelle Garmin France .

@ Monique fait l'essai cela ne marche pas .
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par PAPY D 16 Mer 17 Nov 2021 - 21:19

Bonsoir Monique
J'ai lu cette article,mais je n'ai pas supprimé de cartes?
Bon,si pas de solutions pour l'instant,je vais attendre peut-être que d'autres membres possédant un 760 LMT-D
se manifestent
Bonne soirée ,et merci.
PAPY D 16
PAPY D 16
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par PAPY D 16 Mer 17 Nov 2021 - 21:21

@ solo
merci pour ta réponse,je vais surveiller ta réponse si tu appels Garmin.
@+
PAPY D 16
PAPY D 16
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par jpedro Jeu 18 Nov 2021 - 5:01

Bonjour Papy D 16 et solo,

Si vous avez une clé USB il faudrait faire la chose suivante :

Prendre une clé USB de 16 ou 32 Go formatée ou reformatée en Fat 32 (donc vide)
Sur cette clé créer un dossier Garmin et un dossier Map
Récupérer le fichier GarminDevice.xml qui se trouve dans le dossier Garmin de la mémoire interne du Camper 760 et en mettre une copie dans le dossier Garmin de la clé USB. (garder le nom exact)

Déconnecter le GPS et la clé USB du PC
Lancer Garmin Express et supprimer cet appareil (le Camper) de la liste d'accueil de GE :
Garmin a écrit:Suppression d'appareils de votre liste
Si vous ne souhaitez plus qu'un appareil apparaisse dans votre liste Garmin
Express sur l'écran d'accueil, vous pouvez le supprimer. Depuis l'écran d'accueil,
cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'appareil que vous souhaitez
supprimer. Choisissez ensuite Supprimer d'Express dans le menu.

Ensuite connecter la clé au PC et l'ajouter à la liste de Garmin Express (en fait c'est ton Camper) en cliquant sur le bouton "Ajouter un appareil"

● Si tout se passe bien Garmin Express devrait proposer une mise à jour du logiciel et de la carte.
Ensuite il va créer un dossier .system (caché) sur la clé USB puis mettre à jour la cartographie sur la clé.

Ensuite, soit récupérer les fichiers de la clé pour les placer en mémoire interne et sur la SD du Camper, soit refaire une installation directe sur le GPS.

[EDIT] Suite au message de Papy ci dessous j'ai modifié mon explication, que ce soit plus clair.


Dernière édition par jpedro le Jeu 18 Nov 2021 - 8:28, édité 2 fois (Raison : réécriture de la procédure pour plus de clarté)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par jpedro Jeu 18 Nov 2021 - 6:29

Suite.
Je viens de faire un test. Jusqu'à aujourd'hui, sur Mac je faisais cette manipulation avec une image disque, sur un PC c'était plus délicat à expliquer.
Avec une clé USB c'est très simple à faire.

Je n'avais qu'une clé de 8 Go disponible : Garmin Express ne pouvait donc pas y mettre l'Europe entière et m'a proposé l'Europe de l'ouest ce qui est déjà bien.

Voilà le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Garmin Express a créé un dossier .system complet et aussi un dossier POI, pour l'Europe de l'ouest tout rentre en mémoire interne, sur les 8 Go il reste environ 900 Mo de libre. Le fichier gmapprom.img fait 3,75 Go
Pour l'Europe entière, le Nord devrait être dans .system (gmapprom.img) et le sud dans Map.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par PAPY D 16 Jeu 18 Nov 2021 - 7:57

Bonjour et merci pour toutes ces explications.
Donc,j'ai fait mot à mot votre manipulation,sur une clé USB de 16 GO et suivit votre procédure
et ceux répété plusieurs fois ( 4 fois ) sans succès ?
Rien ni fait,cela me dit toujours que je suis à jour avec la version : 5,60
je suis sous windo 10
Je suis repartis de zéro et toujours rien ?
Bonne journée
PAPY D 16
PAPY D 16
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par jpedro Jeu 18 Nov 2021 - 8:10

Ok tu n'as pas du bien procéder, il faut supprimer le Camper de la liste d'accueil de Garmin Express (Garmin Express a gardé en cache les données de ton GPS) donc :
Il ne faut pas connecter le GPS au PC et supprimer ce modèle de la liste:
Suppression d'appareils de votre liste
Si vous ne souhaitez plus qu'un appareil apparaisse dans votre liste Garmin
Express sur l'écran d'accueil, vous pouvez le supprimer. Depuis l'écran d'accueil,
cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'appareil que vous souhaitez
supprimer. Choisissez ensuite Supprimer d'Express dans le menu.

Ensuite tu ajoutes à la liste ta clé (en fait c'est ton Camper), connecter la clé et cliquer sur le bouton "Ajouter un appareil"

[EDIT] J'ai un peu modifié mon message précédent, que ce soit plus clair.


Dernière édition par jpedro le Jeu 18 Nov 2021 - 8:40, édité 2 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par Monique Jeu 18 Nov 2021 - 8:23

Bonjour,

J'ai déplacé les messages concernant ce problème pour créer ce sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par jpedro Jeu 18 Nov 2021 - 8:31

Suite au message de PAPY D 16 j'ai complété mon premier message, j'espère que ce sera plus clair.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci, ce sera mieux ainsi. Tu as du faire le déplacement pendant que je modifiais mon message il y a donc eu des surprises Very Happy
Je pense que maintenant c'est bon.


Dernière édition par jpedro le Jeu 18 Nov 2021 - 8:36, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par solo Jeu 18 Nov 2021 - 8:32

Bonjour

Merci pour le déplacement du probleme .
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par solo Jeu 18 Nov 2021 - 11:34

Bonjour

après un appel téléphonique

voici leur réponse

pas de mise à jour pour ce modèle , il faut attendre car cela se fait automatiquement .
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par jpedro Jeu 18 Nov 2021 - 11:48

lol!
Réponse étrange, je ne vois pas pourquoi le CAMPER 760 ferait exception. Mon Camper 660  a été mis à jour sans aucun problème.

Vérification faite, c'est faux ! Tu es tombé sur un incompétent..
Voir ce sujet pour un Camper 760 mis à jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as essayé la procédure que j'ai donné ce matin ? Elle fonctionne bien pour un Camper 760, c'est celle qui a été donné par un conseillé du SAV Garmin dans le sujet du lien ci-dessus.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par solo Jeu 18 Nov 2021 - 12:09

Bonjour

j'ai fait plusieurs fois toujours pareil Question
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par Gertorude Jeu 18 Nov 2021 - 12:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A mon avis, tu ne dois pas bien suivre ma soluce pas à pas. sinon rappelle Garmin France. J'y suis bien arrivée........

Gertorude
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par solo Jeu 18 Nov 2021 - 13:12

Bonjour

refait la manip toujours pareil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 je suis a jour mais toujours avec la carte 2022.1 ,impossible de mettre  la carte 2022.2
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par Monique Jeu 18 Nov 2021 - 13:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :  scratch Sur ta copie d'écran c'est ton vrai Camper 760 que l'on voit ou ta clé USB connectée (comme expliqué par Gertorude et jpedro) Question

Plus haut, jpedro a écrit:Voir ce sujet pour un Camper 760 mis à jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as essayé la procédure que j'ai donné ce matin ? Elle fonctionne bien pour un Camper 760, c'est celle qui a été donné par un conseillé du SAV Garmin dans le sujet du lien ci-dessus.

Quelle version de Garmin Express utilises-tu ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par solo Jeu 18 Nov 2021 - 13:41

j'ai refait la manip

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Garmin express version 5.6
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par jpedro Jeu 18 Nov 2021 - 15:02

Garmin express version 5.6

Il faudrait le mettre à jour, celui-la date de plusieurs années, autour de 4 ou 5, à l'époque la carte de l'Europe était peut-être encore en un seul fichier.
On en est à la version 7.10
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par solo Jeu 18 Nov 2021 - 16:14

Re.

voici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par Monique Jeu 18 Nov 2021 - 16:43

Je suppose que "5.60" c'est la version du software du Camper 760.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par solo Jeu 18 Nov 2021 - 16:45

Monique a écrit:Je suppose que "5.60" c'est la version du software du Camper 760.

je pense aussi ??
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par PAPY D 16 Jeu 18 Nov 2021 - 17:36

Bonsoir,je reviens sur la mise à jour du 760
voilà,ma manipulation en images
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...
Je connecte la clé USB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...
Et il me remet le 760
...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...
Je choisis ma clé USB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà,manipulation faite de A à Z ,et toujours pas de carte ,et donc à jour  nul  confused

Bonne soirée
@+


Dernière édition par PAPY D 16 le Dim 21 Nov 2021 - 12:47, édité 2 fois
PAPY D 16
PAPY D 16
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Express ne me propose pas la mise à jour 2022.20 sur Camper 760 LMT-D

Message par Gertorude Jeu 18 Nov 2021 - 18:09

Je crois qu'il faut aussi s’identifier dans dans outils et contenu puis dans acheté se connecter. c'est ce qu'ils m'avaient demandé. T'enlèves la clé puis tu la rebranches.

Gertorude
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum