impossible d'acheter des cartes garmin en ligne

+2
Monique
DMS
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

impossible d'acheter des cartes garmin en ligne Empty impossible d'acheter des cartes garmin en ligne

Message par DMS Lun 4 Avr 2022 - 17:07

Bonjour, j'ai acquis il y a 10 jour un gpsmap 66sr et j'ai voulu acheter en ligne la carte topo v6 France entière. J'ai déjà un compte garmin avec 6 produits enregistrés. je suis un utilisateur averti des outils numériques, j'ai essayé sur trois navigateurs différents (chrome mozilla Edge), vidé le cache, changé de pc, un sous win 11 l'autre sous win 10, changé de réseau internet, rien n'y fait, j'ai toujours un message d'erreur quand je sélectionne le moyen de paiement, cb ou paypal, par contre klarna a l'air de fonctionner. J'ai le message d'erreur suivant; "Echec du paiement: unable to instantiate the payment screen" J'ai décrit le problème à garmin avec des copies d'écran, et au bout d'une semaine leur réponse est que je suis le seul à avoir le problème. Aujourd'hui je les ai rappelé ils m'ont dit que c'était rare mais que la seule solution est de passer par klarna. Même si le paiement 3 fois sans frais ne me coûte rien, je n'ai nullement l'intention de devoir m'inscrire à un organisme de crédit...Est ce que l'un d'entre vous a rencontré ce problème et l'a résolu ? Côté Garmin j'ai l'impression d'avoir à faire à une administration des années 50, avoir des clients ne semble pas les intéresser...Heureusement il y a les cartes OSM.

DMS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible d'acheter des cartes garmin en ligne Empty Re: impossible d'acheter des cartes garmin en ligne

Message par Monique Mar 5 Avr 2022 - 9:52

Bonjour,

Je n'ai pas rencontré de problème pour le paiement de ma microSD Topo France v6 Nord-Ouest sur le site de Garmin avec Paypal en juin 2021.

[EDIT]
Je n'ai pas eu d'écho sur le forum de problèmes de paiement pour l'achat de cartes sur le site de Garmin depuis.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

impossible d'acheter des cartes garmin en ligne Empty Re: impossible d'acheter des cartes garmin en ligne

Message par michle38 Mar 5 Avr 2022 - 11:02

Bonjour,

Et c'est quoi l'erreur rencontrée ?

Tu n'as pas une carte russe ! Very Happy

As-tu la possibilité d'essayer avec une autre CB ?

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible d'acheter des cartes garmin en ligne Empty Re: impossible d'acheter des cartes garmin en ligne

Message par goti73 Mar 5 Avr 2022 - 11:29

Bonjour
Je suppose que c'est lié à cette offre spéciale,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut être pour limiter le nombre d'amateurs !

La Topo v7 serait elle dans les cartons ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

impossible d'acheter des cartes garmin en ligne Empty Re: impossible d'acheter des cartes garmin en ligne

Message par Monique Mar 5 Avr 2022 - 14:01

Bonjour,
michle38 a écrit:Tu n'as pas une carte russe !
Ce genre de remarque n'est pas du meilleur goût en ce moment. Shocked

Sur la page d'achat de la Topo France v6, Garmin a écrit:€119,99 EUR
Remise €30,00 EUR
Payer en 3 versements de 39,99 €. Klarna. En savoir plus
Ce n'est pas clair, cela veut-il dire qu'on est obligé de payer en 3 fois et de passer par Klarna Question C'est encore un bug ou, comme dit Christiane, une façon de "limiter le nombre d'amateurs"  Question nul
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

impossible d'acheter des cartes garmin en ligne Empty Re: impossible d'acheter des cartes garmin en ligne

Message par michle38 Mar 5 Avr 2022 - 14:10

Monique a écrit:Bonjour,
michle38 a écrit:Tu n'as pas une carte russe !
Ce genre de remarque n'est pas du meilleur goût en ce moment. Shocked
Je parlais des CB russes qui peuvent être bloquées en France.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible d'acheter des cartes garmin en ligne Empty Re: impossible d'acheter des cartes garmin en ligne

Message par goti73 Mar 5 Avr 2022 - 14:47

Pourtant, si on revient au problème de DMS, c'est bizarre. Comme il l'explique dans son message, si on fait un essai de commande, l'option de paiement CB est bien normalement valide et on peut remplir les infos.
Bon ensuite je ne suis pas allée plus loin vu que j'ai dejà la carte.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

impossible d'acheter des cartes garmin en ligne Empty Re: impossible d'acheter des cartes garmin en ligne

Message par DMS Mar 5 Avr 2022 - 17:55

Je précise que c'est au moment de la sélection du moyen de paiement que le message d'erreur apparait, que ce soit CB ou paypal, je n'ai donc même pas l'occasion de rentrer mon numéro de cb... Et précision utile je ne suis pas Russe Smile

DMS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible d'acheter des cartes garmin en ligne Empty Re: impossible d'acheter des cartes garmin en ligne

Message par goti73 Mar 5 Avr 2022 - 19:55

Si tu l'as fait avec un ordinateur, essaies avec un smartphone.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

impossible d'acheter des cartes garmin en ligne Empty Re: impossible d'acheter des cartes garmin en ligne

Message par michle38 Mar 5 Avr 2022 - 20:02

Bonjour,

Je viens de faire l'essai sur un PC sous w10.

Pour faire l'achat, il faut être connecté sur son compte Garmin

J'arrive sans problème jusqu'à l'écran de choix du moyen de paiement et j'ai bien les 3 choix de disponible.

je peux faire le choix de payer par CB et saisir le N° de carte sans problème.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible d'acheter des cartes garmin en ligne Empty Re: impossible d'acheter des cartes garmin en ligne

Message par DMS Mar 5 Avr 2022 - 23:09

Bizarre, je suis bien connecté sur mon compte pourtant et je ne peux pas utiliser la cb ou paypal, j'ai droit à un message d'erreur."Echec du paiement: unable to instantiate the payment screen" Je commence à penser qu'il y a un bug sur mon compte.

DMS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible d'acheter des cartes garmin en ligne Empty Re: impossible d'acheter des cartes garmin en ligne

Message par michle38 Mer 6 Avr 2022 - 0:09

Si tu passes commande à partir du smartphone comme te l'a proposé Christiane, tu sauras si le pb vient de ton compte.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible d'acheter des cartes garmin en ligne Empty Re: impossible d'acheter des cartes garmin en ligne

Message par DMS Mer 6 Avr 2022 - 9:02

michle38 a écrit:Si tu passes commande à partir du smartphone comme te l'a proposé Christiane, tu sauras si le pb vient de ton compte.

Je viens d'essayer, même résultat, même message d'erreur.

DMS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible d'acheter des cartes garmin en ligne Empty Nouvelles de Garmin

Message par DMS Mer 6 Avr 2022 - 11:30

J'ai écrit lundi directement à Garmin USA. Je viens de rappeler Garmin France, je ne suis pas le seul à avoir le problème et ils sont en train de travailler dessus, en attendant ils suggèrent de passer par klarna.

Juste pour indication hier je recevais ceci:
Cher Client,

Malheureusement, nous n'avons toujours pas de solution.

Selon nos informaticiens de notre côté tout fonctionne normalement.

Cordialement,

Garmin Shop France

DMS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible d'acheter des cartes garmin en ligne Empty Re: impossible d'acheter des cartes garmin en ligne

Message par DMS Jeu 7 Avr 2022 - 18:47

Léger progrès hier, j'ai reçu ce message de Garmin:

Nous vous informons avoir bien pris en compte votre demande.

Afin de pouvoir finaliser votre achat nous vous invitons à créer un nouveau compte Garmin ou de passer par l'option KLARNA.

Nous travaillons actuellement à solutionner la panne que vous rencontrez mais nous ne pouvons malheureusement pas vous donner de date de résolution.

Un technicien vous recontactera en fin de journée entre 17h00 et 18h00 afin de vérifier si vous avez pu finaliser votre achat et vous assister.



Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits.

Sincères salutations,

GARMIN France

DMS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible d'acheter des cartes garmin en ligne Empty Re: impossible d'acheter des cartes garmin en ligne

Message par Gurvan44 Sam 9 Avr 2022 - 12:20

Bonjour j'ai eu le même souci que toi et depuis 2ans j'attends toujours une réponse de la part de Garmin France. Et pour le remboursement je me suis bien sûr assis dessus.

Gurvan44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible d'acheter des cartes garmin en ligne Empty Re: impossible d'acheter des cartes garmin en ligne

Message par DMS Sam 9 Avr 2022 - 14:37

Bonjour Gurvan, Quel remboursement ? dans mon cas sauf bien sur le gps lui même je n'ai rien acheté du coup ? tu voulais te faire rembourser le GPS ?

DMS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible d'acheter des cartes garmin en ligne Empty Problème récurrent pour les achats sur le site Garmin

Message par Hervé Sam 9 Avr 2022 - 16:48

Bonjour,

Quand on commande sur leur site, il faut utiliser Chrome. Puis surtout ne pas utiliser son compte Garmin, mais rester anonyme jusqu'au champ adresse (c'est surtout ça leur problème, les adresses françaises ...), puis payer avec Paypal absolument. MAIS, si ça ne marche pas après le 3 ème essai, c'est terminé. Car votre banque vous met en anomalie "fraude", car le site n'est pas en France. Enfin, il y aura de très forte chance que votre plafond mensuel CB soit dépassé après ces 3 essais. Il faut le rehausser.

Bonne chance.

Hervé

Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible d'acheter des cartes garmin en ligne Empty Re: impossible d'acheter des cartes garmin en ligne

Message par michle38 Sam 9 Avr 2022 - 17:14

Hervé a écrit:

Cet avis, ces affirmations, ces conseils
C'est vraiment du n'importe quoi.....

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible d'acheter des cartes garmin en ligne Empty Re: impossible d'acheter des cartes garmin en ligne

Message par Gurvan44 Sam 9 Avr 2022 - 17:47

DMS a écrit:Bonjour Gurvan, Quel remboursement ? dans mon cas sauf bien sur le gps lui même je n'ai rien acheté du coup ? tu voulais te faire rembourser le GPS ?

Bonjour, non pas le GPS mais bien les cartes Garmin. Je n'ai jamais reçu le lien de téléchargement. J'ai appeler à plusieurs reprises dans les délais sauf que ... je n'ai jamais eu réponses ni le reste.

Gurvan44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible d'acheter des cartes garmin en ligne Empty Re: impossible d'acheter des cartes garmin en ligne

Message par DMS Sam 9 Avr 2022 - 18:54

Ce n'est pas le même problème, moi je n'ai rien pu acheter. J'ai un message d'erreur lorsque je clique sur le moyen de paiement. Pour votre problème j'appellerai Garmin France.

DMS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible d'acheter des cartes garmin en ligne Empty Re: impossible d'acheter des cartes garmin en ligne

Message par DMS Sam 9 Avr 2022 - 19:03

Hervé a écrit:Bonjour,

Quand on commande sur leur site, il faut utiliser Chrome. Puis surtout ne pas utiliser son compte Garmin, mais rester anonyme jusqu'au champ adresse (c'est surtout ça leur problème, les adresses françaises ...), puis payer avec Paypal absolument. MAIS, si ça ne marche pas après le 3 ème essai, c'est terminé. Car votre banque vous met en anomalie "fraude", car le site n'est pas en France. Enfin, il y aura de très forte chance que votre plafond mensuel CB soit dépassé après ces 3 essais. Il faut le rehausser.

Bonne chance.

Hervé

Bonjour, j'ai également procédé ainsi, même résultat avec chrome (j'ai essayé chrome, mozilla, edge, vidé le cache, etc). Ce n'est pas un problème de plafond car que je choisisse paypal ou cb j'obtiens un message d'erreur, donc je ne peux même pas rentrer mon moyen de paiement...
ce problème n'est pas à ce jour résolu, mais comme les cartes OSM sont plutôt bien faites et gratuites, je vais finir par renoncer.
Ce n'est pas un problème de chance mais un bug...


DMS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible d'acheter des cartes garmin en ligne Empty Re: impossible d'acheter des cartes garmin en ligne

Message par Monique Sam 9 Avr 2022 - 21:04

Ce n'est pas un problème de chance mais un bug...
Je pense aussi à un bug récent (comme écrit le 5 avril, en juin 2021 j'avais payé avec Paypal sans problème mais ce n'était pas une promotion).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

impossible d'acheter des cartes garmin en ligne Empty Re: impossible d'acheter des cartes garmin en ligne

Message par DMS Sam 9 Avr 2022 - 23:18

Monique a écrit:
Ce n'est pas un problème de chance mais un bug...
Je pense aussi à un bug récent (comme écrit le 5 avril, en juin 2021 j'avais payé avec Paypal sans problème mais ce n'était pas une promotion).

Bonsoir Monique, j'ai essayé d'autres produits hors promotion, mêmes symptômes. Et j'ai également acheté des cartes il y a deux ans pour un autre de mes GPS sans rencontrer ce problème. Par contre j'ai déjà eu un problème avec Garmin, qui s'est réglé assez vite, ils avaient retiré les cartes que j'avais acheté pour un autre GPS de mon compte mais ils ont réglé ce problème après un coup de fil. Je pense qu'ils vont finir par résoudre ce bug dont je ne connais pas l'ampleur (ils ont fini par me dire que je n'étais pas le seul concerné). Cordialement Marc alias DMS

DMS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible d'acheter des cartes garmin en ligne Empty Re: impossible d'acheter des cartes garmin en ligne

Message par michle38 Dim 10 Avr 2022 - 0:14

C'est certain c'est clairement un bug.

je pense de plus mais c'est sans doute lors de l'association avec ton compte garmin.

ce qui fait me dire cela c'est que les autres personnes qui on fait le test dont moi, Christiane, etc...Nous avons dépassé ton point de blocage.

Ce que je comprends en te lisant, ton compte Garmin a déjà pas mal de cartes, et l'applicatif Garmin ne sait peut-être pas les gérer au delà d'un certain nombre.

Si tu avais un 2ième compte Garmin, il se pourrait bien que ton achat passe sans problème.

P.S Garmin pourrait en utilisant ton compte du moins (pas pour faire l'achat à ta place Very Happy ) mais déjà pour reproduire le problème rencontré jusqu'à ton point de blocage.

Cela les aiderait à comprendre le problème. C'est du moins ce que l'on faisait quand j'étais encore en activité dans un service de développements informatiques.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum