Premier retour d'expérience Overlander VS Tread

3 participants

Aller en bas

Premier retour d'expérience Overlander VS Tread Empty Premier retour d'expérience Overlander VS Tread

Message par Arno391 Mer 14 Sep 2022 - 17:40

Salut tout le monde, de passage sur le forum j'en profites pour vous faire un petit retour d'expérience sur Garmin Tread Overland XL puisque je vois qu'il n'y en a pas encore.
Je vous dresse brièvement mon profil pour que vous compreniez mieux mon besoin et mes agacements avec ce produit.
Je suis Photographe/assistance vidéo pour des documentaires partout dans le monde et je suis également secouriste pour animaux en montagne, deux domaines dans lesquels j’emprunte des routes, des pistes, des sentiers etc

J'ai remplacé mon Overlander par le Tread il y a 2 mois environ.
Pour commencer, c'est un gros bébé, très gros même, et tout ce qui l'accompagne aussi, à commencer par le système de fixation. Il s'agit d'un dérivé du système RAM Mount, un très bon choix selon moi, ça permet de rajouter des éléments facilement et c'est du solide, la ventouse fait approximativement 10cm de diamètre et la boule, pour ceux qui maitrisent le sujet, passe d'un taille B (1") à une taille C (1,5"), on sent que ça tient bien au pare-brise, elle n'est jamais tombée, contrairement à mon ancien système RAM Mount que j'utilisais pour l'Overlander. J'ai acheté séparément le système de fixation pour tube parce qu'il est vendu avec un bras, j'ai complété avec une jonction achetée sur Amazon ce qui me permet d'avoir un bras plus long et que le GPS soit moins présent dans le pare-brise, même si de toutes façons 10", c'est pas évident à placer (mon véhicule principal est un fourgon Mercedes Vito). Il pèse son poids mais tout tient bien.