Navigator VI n'affiche plus les routes

4 participants

Aller en bas

Navigator VI n'affiche plus les routes Empty Navigator VI n'affiche plus les routes

Message par Loulou06270 Sam 28 Jan 2023 - 14:48

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Navigator VI d'occasion, il fonctionnait bien, j'ai voulu mettre à jour les cartes et l'enregistrer via Garmin express, ce que j'ai fait. Quand je me sers du GPS, je n'ai plus les routes qui s'affichent.
Dans BaseCamp quand je fais une recherche d'adresse, l'adresse sort inconnu. Je suis sous MAC OS Ventura 13.1

Merci pour votre aide.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Loulou06270
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI n'affiche plus les routes Empty Re: Navigator VI n'affiche plus les routes

Message par goti73 Sam 28 Jan 2023 - 16:15

Bonjour
Si les routes de France ne s'affichent plus, c'est probablement parce que la nouvelle version de carte CN ne s'est pas installée en entier. Tu as essayé de voir si tu peux avoir les détails sur l'Allemagne par ex ?

Quelle était la couverture et la version de l'ancienne CN qui était dans le gps quand tu l'as acheté ?
Garmin express te proposait quoi comme maj, la carte complète ou seulement une portion ?
Tu avais bien une microsd dans le gps pour faire cette maj?

Tu devrais mettre une copie d'écran montrant les fichiers des cartes (.img, .gma,.unl, )qui sont dans ton gps et sur la microsd eventuelle en faisant afficher les tailles et dates.

Tu as quel affichage de carte dans BC, gps branché ?

Tu pourrais aussi consulter ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI n'affiche plus les routes Empty Re: Navigator VI n'affiche plus les routes

Message par Loulou06270 Sam 28 Jan 2023 - 18:07

Je pense avoir résolut le problème, j'ai désinstallé BaseCamp et j'ai supprimer la carte sur le GPS, et ensuite j'ai réinstaller la carte sur le GPS via Garmin express et les routes sont ré-apparues..... J'ai ré-installer Base Camp, et la carte via Garmin express mais il rame beaucoup......

Loulou06270
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI n'affiche plus les routes Empty Re: Navigator VI n'affiche plus les routes

Message par goti73 Sam 28 Jan 2023 - 18:22

Qu'est ce qui rame Basecamp ou le gps ?

Je suppose que tu parles plutôt de BC sur ton pc qui rame avec la nouvelle carte .
Mais dans BC, tu fais afficher la carte du gps branché ou tu as vraiment télechargé et installé sur ton pc la version ordinateur de la CN,  de sorte que ton pc peut afficher la carte sans brancher le gps.

Si tu fais afficher dans Basecamp, la carte de ton gps branché en usb, c'est normal que BC rame. Il faut utiliser la version ordinateur.


Dernière édition par goti73 le Sam 28 Jan 2023 - 18:23, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI n'affiche plus les routes Empty Re: Navigator VI n'affiche plus les routes

Message par Loulou06270 Sam 28 Jan 2023 - 18:22

BaseCamp

Loulou06270
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI n'affiche plus les routes Empty Re: Navigator VI n'affiche plus les routes

Message par Loulou06270 Sam 28 Jan 2023 - 18:23

J'ai chargé la carte via Garmin express et ça ramme

Loulou06270
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI n'affiche plus les routes Empty Re: Navigator VI n'affiche plus les routes

Message par Loulou06270 Sam 28 Jan 2023 - 18:24

Biensure sans le gps branché en usb ...

Loulou06270
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI n'affiche plus les routes Empty Re: Navigator VI n'affiche plus les routes

Message par goti73 Sam 28 Jan 2023 - 18:32

Alors là, c'est peut être la mémoire de ton pc, tu as conservé les fichiers de l'ancienne version sur le pc ou ils ont été supprimé ?
Un peu de ménage peut être ?

Ensuite quand tu désinstalles puis réinstalles BC, la première fois c'est long pour recharger la carte. Peut être aussi des anciens dossiers des caches de carte de BC à vider ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI n'affiche plus les routes Empty Re: Navigator VI n'affiche plus les routes

Message par Monique Sam 28 Jan 2023 - 18:43

Bonjour Loulou,

Le ralentissement de BaseCamp provient fort probablement de l'OS Ventura, voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, comme l'a suggéré goti73, la cartographie CN Europe NTU 2023.20 ne doit pas être installée en entier dans ton GPS.
Si cela n'a pas encore été fait, il faudrait commencer par faire afficher le dossier caché ".System" du GPS sur ton Mac en suivant ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, je suppose que si la cartographie n'est pas complètement (ou mal) installée c'est dû au manque de place dans le GPS. Il faudrait insérer une microSD de 8 ou 16 Go dans le Navigator VI puis recommencer la mise à jour cartographique avec Garmin Express. Tu peux t'inspirer de ce tuto (il a été réalisé sur un PC mais cela est quasiment pareil sur un Mac) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Sam 28 Jan 2023 - 19:02, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI n'affiche plus les routes Empty Re: Navigator VI n'affiche plus les routes

Message par goti73 Sam 28 Jan 2023 - 18:56

Ah oui c'est vrai, l'ordi de loulou est un mac et pas un pc. Désolée, j'avais zappé l'info entre temps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI n'affiche plus les routes Empty Re: Navigator VI n'affiche plus les routes

Message par sirius69 Lun 30 Jan 2023 - 14:47

Bonjour , même symptôme pour moi !
Je vais faire ce qui est préconiser:
J'ai acheté un Nav VI sans micro SD, je suis sur MAC Catalina, impossible de faire des sauvegarde (Androide File ne le vois pas) et je n est que les grandes départementales et autoroutes, la place du NAV VI n'est pas suffisante pour la carte CN Europe NTU 2023.20 ?
Mon NAV VI dis : 15,37Go dont 3,97 disponible soit une carte Europe de 11 Go cela semble cohérent mais du coup je n'est pas toutes les routes et comme je ne peux envoyer les cartes de mon nav VI vers BC je suis bloqué
sirius69
sirius69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI n'affiche plus les routes Empty Re: Navigator VI n'affiche plus les routes

Message par Monique Lun 30 Jan 2023 - 20:53

Bonjour,

J'ai l'impression que tu confonds Nav VI et Zumo XT, ce n'est pas le même modèle. Le Navigator VI est reconnu sur un Mac sous OS Catalina mais pas un Zumo XT.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI n'affiche plus les routes Empty Re: Navigator VI n'affiche plus les routes

Message par sirius69 Mar 31 Jan 2023 - 7:51

OUI, c est une boite de Navigator VI de chez BMW Motorrad
sirius69
sirius69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI n'affiche plus les routes Empty Re: Navigator VI n'affiche plus les routes

Message par Monique Mar 31 Jan 2023 - 9:52

Pour vérifier, je t'ai répondu sur ton autre sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum